logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La premiere année !!!!

Aller en bas • 37 r�ponses • 2 pages • 1 2
bootyfly
Jeune Carabine

Enregistré : 05/08/2003
Posté le 05/08/2003 � 03:42 notnew
Ouais mais je peux dire que je comprends ceux qui ne dorment pas, et ce n'est pas uniquement à cause du travail mais surtout à cause du stress. C'est lui le trouble du sommeil!!! Je vais entrer en p1 en septembre, mais déjà en passant mon bac, je faisais du 7h puis du 4h par nuit. Et ce n'était que le bac...alors j'ose à peine imaginer ce que seront les partiels...
Pourtant je me sentais en pleine forme, mais ma période de révision n'a duré que 2semaines et non 8 mois...

D'ailleurs même cet été j'ai trop de choses à penser (imaginez en été!!), que je ne dors pas avant 3-4h du mat... que je sorte ou pas!!!
le stress...

hi Clio
Je viens de trouver en toi une semblable...qu'est ce que c'est rassurant de ne pas etre la seule angoissée 24/24!!! je me suis aperçue pendant mon année de terminale qu'un bon sommeil était primordial pour une bonne réusssite...par chance mes insomnies (ou plutot mes nuits dangoisse se sont arrétées 2 semaines avant le bac....c'est a dire ke c'était la première fois en 2 ans que j'étais si "fraiche"...mais bon toujours stressée quand meme...on ne peut pas se refaire...(pourtant jaimerais bien!!!!). Vous rendez vous compte : mon bac en poche (ouf), mes parents m'ont mis la pression sur mes études de médecine et paf! au lieu detre contente davoir obtenu mon bac, je stressais deja pour ce qui allait mattendre....enfin, grace aux conseils du papa de mon chéri(et oui ça sert parfois smilies)qui est médecin, jai plutot pensé a la finalité plutot qu'à l'année en elle meme....résultat, jespere aborder cette rentrée plutot sereinemenet..(ça aurait été trop injuste de stresser 2 mois de plus...maintenat, jattends dy etre...et la o moins je morflerai pour quelque chose...smilies )

sans blague, la il est 3h19 exactement et je pioche tout ce que je peux comme info pour appréhender au mieux cette futur année de dur labeur...snif...pourquoi s'imposer ça alors que je me destine a etre kiné...

enfin, je peux encore (mé plus pour longtemps...smilies )me permettre de vous dire ceci...WORK HARD, HAVE FUN...je pense sincèrement que cette année en vaut la chandelle!!!smiliessmilies;)
_____
WORK HARD, HAVE FUN...
------------------------------
msn : bootypap@hotmail.com
[RoSe_DeS_SaBLeS]__
Interne

Enregistré : 15/07/2003
Posté le 05/08/2003 � 23:47 notnew
Salut ,

On arrête pas de dire que le sommeil est primordial !!!!Mais moi chui fichue smiliessmiliessmilies sniffff (:p) ...Il me faut pour être en pleine forme au minimum 12 heures de sommeil (Tama t'en sait quelque chose hein ?? smilies)9 heures ça passe à la rigueur mais bon ...
_____
Nous piétinerons éternellement aux frontières de l'Inconnu, cherchant à comprendre ce qui restera toujours incompréhensible. Et c'est précisément cela qui fait des nous des hommes ^^. Isaac Asimov

eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 06/08/2003 � 12:35 notnew
Bon bah, il ne vous reste plus qu'à vous "entraîner" à dormir moins d'ici la rentrée : moi je trouve que c'est une question d'habitude !
Pour Clio et les personnes dans son cas : pour vos révisions pour le bac : vous êtes-vous mis au dernier moment ?
_____
DCEM4 à Paris VII (2009-2010) : Dernière ligne droite !!!
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 06/08/2003 � 15:45 notnew
Bon moi j'ai un copain depuis qq temps, et j'entre en P1 cette année. Je voulais savoir si je pouvais en même tps étudier et voir mon copain. Déjà en terminale, je le voyais qu'1 à 2 fois par semaine, ms est ce que je pourrai continuer à le voir malgré la quantité de boulot?? ou est ce que notre relation est vouée a l'echec..

Bon on sort un peu sujet mais je vais répondre quand mm parce que je suis une gentille carrée smilies

Tout dépend de comment ça se passe avec ton copain. En terminale, j'avais un copain dans ma classe, je le voyais donc 8h/j et n'éprouvais pas le besoin de le voir le WE (alors que lui si) Résultat, me suis fait larguée en partie parce que j'allais en P1, qu'on pourrait soit disant jamais se voir (alors qu'on habitait à 7km, donc ça aurait pas été la mer à boire). Maintenant, j'ai un autre copain forcément 10000 fois mieux parce que c'est mon mien smilies et en P1 je le voyais une fois ou 2 par semaine 2-3h au maximum, mais c'était pdt le 2eme semestre et j'étais stressée et distante. Mais apres les partielles on s'est bcp + vu. Là comme je retape et qu'il part 3 mois, ça va pas etre dur de me consacrer qu'à mon boulot smilies smilies mais apres ben se voir un WE ts les 15j me semble etre un bon rythme, plutot que de se voir peu de tps à chq fois. Voila voila smilies

PS: oui Rose des sables, nous sommes 2 marmottes smiliessmiliessmilies
_____
Interne power !!!!!!
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 06/08/2003 � 15:53 notnew
Bon moi j'ai un copain depuis qq temps, et j'entre en P1 cette année. Je voulais savoir si je pouvais en même tps étudier et voir mon copain. Déjà en terminale, je le voyais qu'1 à 2 fois par semaine, ms est ce que je pourrai continuer à le voir malgré la quantité de boulot?? ou est ce que notre relation est vouée a l'echec..

Un conseil, utilise la fonctionrechercher, y'a plein de posts dessus.
Ex : [url=http://forums.remede.org/viewthread.php?tid=5149] la P1 et votre copine(ou copain)
[/url]

Bon on repprend le sujet initial :
je suis un futur P1 mais en lisant vos message la premiere année à l'air impossible!!!
Qu'est ce qu'il y a de si dificille ? vous travaillez pendant combien d'heures environ ?
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

bootyfly
Jeune Carabine

Enregistré : 05/08/2003
Posté le 06/08/2003 � 16:22 notnew

Pour Clio et les personnes dans son cas : pour vos révisions pour le bac : vous êtes-vous mis au dernier moment ?

pour ce qui est de la bio ,oui, cad une semaine avant, tout le reste, cétait deja ancré, à savoir que c'est en bio où jai le plus cartonné...mais ça, ça navait rien avoir avec mes problèmes de sommeil...ça fait deux ans que je ne dormais pas plus 5h par nuit, angoissée par diverses choses...mais ce que je disais c'est que bizzarement, pendant le bac ça allait mieux...et que je pense que ça a été un des facteurs de ma bonne réussite...
et puis totu le monde vous le dira, le sommeil est réparateur et favorise la concentration la journée sil né pas trop perturbé...alors nayez pas peur les marmottes...je pense que vous avez un atout, alors profitez -en !

bisoos a tous

WORK HARD, HAVE FUN...
_____
WORK HARD, HAVE FUN...
------------------------------
msn : bootypap@hotmail.com
[RoSe_DeS_SaBLeS]__
Interne

Enregistré : 15/07/2003
Posté le 08/08/2003 � 15:08 notnew
Salut ,

Oh que non ce n'est pas un atout !! (enfin moi j'vois ça comme ça) nous nous avons besoin de 12 heures de sommeil pour être en forme alors que d'autres n'ont besoin que de 8 heures!!! j'aurais franchement préférer être dans ce cas .smilies;)
Faut dire que c'est pas non plus la mer à boire je vis avec lol j'espère que ça ne me portera pas préjudice en p1 smiliessmiliessmilies!

_____
Nous piétinerons éternellement aux frontières de l'Inconnu, cherchant à comprendre ce qui restera toujours incompréhensible. Et c'est précisément cela qui fait des nous des hommes ^^. Isaac Asimov

Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 08/08/2003 � 15:32 notnew
moi je pense comme rose c'est pas un atout de devoir dormir 12 heures pour être en forme c'est même , à mon avis un gros désavantage!!
les gens qui ne dorment que 6h par nuit, ils peuvent asser plus de temps à faire des trucs pour se changer les idées, alors que ceux qui doivent dormir 12h (ça existe???pas possiblesmilies) ils ont pas le temps de faire des trucs pour se détendre à côté, résultat: ils ont l'impression de dormir et de travailler et ils finissent par disjoncter!!
Mais de toute façon, je crois que le sommeil peut, comme la mémoire, s'améliorer si n l'entraine!;)
_____
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
chambouli
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/06/2002
Posté le 08/08/2003 � 17:15 notnew
Et puis, sous un stress important, on ne se comporte pas de la même manière qu'en temps normal (je pense à la semaine de partiels voire de révision).
Bon, après faut récupérer (mais ça, c'est une autre histoire)
Ambla
Chef des sévices

Enregistré : 01/12/2002
Posté le 08/08/2003 � 23:19 notnew
C'est dingue, je suis pressé de souffrir de fatigue en P1. Il y a d'autres masochistes pour qu'on monte un parti ?

Sérieusement, voyez ça comme un challenge, comme un but que vous n'avez encore jamais essayé d'atteindre mais que vous allez être quasi contraints de viser si vous voulez réussir au concours... Ca peut en motiver beaucoup de se dire que l'on essaye de se surpasser au lieu de s'appitoyer sur son sort en se disant que l'on va souffrir.
_____
Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.

Tama

Posté le 08/08/2003 � 23:35 notnew
Tu seras moins maso en novembre ambla smiliessmiliessmilies

"C'est quand les prochaines vraies vacaaaaaaaaances?"

On souffre en médecine, c'est une réalité... smilies

[Edité le 08/08/03 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
Doc.zoidberg
Externoïde

Enregistré : 27/07/2003
Posté le 08/08/2003 � 23:39 notnew
Moi, je suis tout à fait d'accord avec Ambla!
C'est vrai que la p1 va être une année de travail intense mais je suis assez content d'enfin travailler dans un but précis!
Au lycée, avoir de bons résultats et faire parti de la tête de classe, c'est sympa mais on se dit parfois que ça sert à rien de bosser car on pourrait ne viser que la moyenne et on relache la pression!
Maintenant, on va enfin TRAVAILLER et ce mot va enfin prendre un sens!
Je suis peut-être maso mais j'aime bosser, surtout quand il y a un enjeu important!
Maintenant, je vais peut-être vite déchanter face à la somme de travaille... smilies
Mais ce qui est sûr, c'est que cette année va être une expérience hyper enrichissante! smilies
_____
La maladie dans l'homme est un drame. Mais l'homme dans la maladie peut renverser le cours des choses pour peu qu'il ne se laisse pas aller...

Il y a des fomes de vie qui sont morbides. Se détacher d'une vie, ce n'est pas mourir, mais vivre...
Tama

Posté le 08/08/2003 � 23:48 notnew
Pour t'enrichiri tu t'enrichis smilies Des milliers de pages par coeur, tu dois tt gerer seul, tu ne vois plus personne, tu vis en hermite, à la fin t'es crevée et avec tout ça tu peux retaper... smilies

Désolée, je refais ma dépression de carrée. Car cordura m'a bien raplé que les primants zaviez un avantage sur nous : une deuxieme chance smilies

M'avez déprimée zete contents??? smilies
_____
Interne power !!!!!!
Camille B.

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 09/08/2003 � 08:17 notnew
bah faut pas dire ça
comme t'as bien bossé l'année dernière et que tu vas recommencer cette année, tu vas nous massacrer littéralement smilies
_____
en dernière année :)
Doc.zoidberg
Externoïde

Enregistré : 27/07/2003
Posté le 09/08/2003 � 10:46 notnew
M'avez déprimée zete contents??? smilies

Assez oui, il faut bien déprimer les doublants pour avoir des chances en plus de réussir le concours smilies;)
De toute manière, je pense que la meilleure façon d'aborder cette année, c'est de se dire qu'on va réussir du premier coup si on est primant et pour les doublants, se dire que grâce à l'année d'avant, on a une grande avance sur les primants et donc, il n'y a pas de raison de ne pas avoir ce p***** de concours!

_____
La maladie dans l'homme est un drame. Mais l'homme dans la maladie peut renverser le cours des choses pour peu qu'il ne se laisse pas aller...

Il y a des fomes de vie qui sont morbides. Se détacher d'une vie, ce n'est pas mourir, mais vivre...
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 09/08/2003 � 11:19 notnew
Alors pourquoi il y a tant de monde qui l'a pas ? smilies
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 09/08/2003 � 12:42 notnew
Bref, cette année n'est pas impossible, mais c'est une année de sacrifices ou il fait avoir aussi de la chance.
Malheureusement, il n'y a pas de la place pour tout le monde smilies , mais que l'on soit primant ou doublant, en septembre, tout le monde a les même chance, apres c'est le boulot qui fait la différence! smilies
Bon courage à tous!
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Aller en haut • 37 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter