logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Fac de bordeaux ou toulouse?

Aller en bas • 7 r�ponses
Peyo64
Jeune Bizut

Enregistré : 23/01/2011
Posté le 23/01/2011 � 10:42 notnew
Tags : Fac, Prépa, PACES, Médecin, 1ere année de médecine
Bonjour. J'habite pau, je suis en terminale s et je souhaiterais devenir medecin, cependant j'hesite entre aller a la fac de bordeaux et celle de toulouse. Je me suis deja pas mal renseigne et mes amis et le nc de bordeaux auraient tendance a me pousser a y faire mes etudes. Cependant d'autres raisons notamment familiales font que je prefererais m'orienter vers toulouse. Je fais donc appel a vos experiences pour m'aiguiller un peu. En ce qui concerne les prepas par exemple, savez vous laquelle est la mieux entre esquirol et acces? Si vous avez d'autres conseils je suis preneur!! Merci de vos reponses.
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 23/01/2011 � 11:42 notnew
Bonjour et bienvenu sur Remède!

Il faut savoir que tu es sûr d'être accepté uniquement dans l'académie où tu passeras ton BAC.

Pour aller dans une fac d'une autre académie, il te faudra une dérogation et elle ne sont pas forcément facile à obtenir (nombre de places limitées dans les amphis de médecine).

PS: Quand tu postes sur un forum, n'hésite pas à aérer ton texte, il n'en sera que plus lisible pour les lecteurs smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Peyo64
Jeune Bizut

Posté le 23/01/2011 � 13:03 notnew
Merci pour tes conseils, je tacherai de m'en souvenir. Pour ce qui est des derogations dont tu parles quels sont les criteres d'admission?

Merci...
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 23/01/2011 � 13:05 notnew
Ben c'est genre:
- déménagement de ta famille