logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

APB

Aller en bas • 1 r�ponse
Claude80
Jeune Bizut

Enregistré : 15/03/2011
Posté le 15/03/2011 � 09:12 notnew
Bonjour,

Mon fils est en terminale et doit s'inscrire sur APB.
Selon ce que j'ai compris l'inscription en PAES Ile de France ègale 1 voeu.
Tous les voeux doivent être rentrés pour le 20 mars. ensuite il s'agit de les classer.
Est ce que dès a présent pour ce voeu il convient de classer par ordre de préférence les 4 facs de médecine que l'on doit choisir ou est-ce que ce classement peut être donné ultérieurement.
Mon fils habitant Paris intra muros souhaiterait une des 3 facs intra muros. A défaut il préférerait être en Fac de médecine à Amiens. Y-a-t-il une technique particulière pour mettre en évidence ce choix sur APB.
Il semblerait qu'il ne puisse pas saisir comme voeu la FAC de médecine d'Amiens.
Merci pour vos réponses
JackybTF
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2009
Posté le 15/03/2011 � 16:30 notnew
Bonjour !

Pour ce qui est de la selection pratique sur APB, j'ai peur qu'aucun de nous n'aie accès au site qui est reservé aux lycéens et aux professeurs...

Mais normalement, pour médecine, lors de la validation de ses choix, on lui demandera de choisir parmis 4 facs. Qu'il mette les 3 intra-muros par ordre de préférence dans les 3 premières positions, pour montrer sa hiérarchie de préférence.

Pour Amiens, je pense que c'est possible de choisir cette fac sur APB comme dérogation (inscription dans une autre académie) mais le mieux serait d'appeler la hotline d'APB, je pense que concernant la PAES ils doivent être calé côté technique sur le site smilies
Sinon, appeler directement la scola d'Amiens pour leur demander les modalités d'inscription d'un bachelier 2011 hors académie dans leur université !
_____
Jacky - Paris Descartes.
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter