logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudes de médecine

Aller en bas • 4 r�ponses
tuture
Jeune Bizut

Enregistré : 11/10/2011
Posté le 11/10/2011 � 21:11 notnew
Bonjour, je suis élève en 1ère S et doit donc commencer à m'interroger sur mon avenir.
Depuis la 3ème j'ai une idée fixe : la médecine
Mais je suis assez effrayé par les études et mes parents ne me soutienne pas vraiment car au lycée j'ai fait le stricte minimum pour passer en S.
Je voulais donc savoir comment être sur si on est vraiment près pour aller en médecine sachant que je suis vraiment fasciné et que si je ne faisait pas médecine je ferais infirmier.
Merci de vos réponses.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 11/10/2011 � 21:19 notnew
tu ne peux pas le savoir avant de tester !

déja, taffes plus pour prouver a tes parents (et à toi) que tu en es capable !

il ne faut pas avoir de regrets, donnes toi les moyens de réussir !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
mugon_fox
Jeune Carabin

Enregistré : 18/08/2011
Posté le 14/10/2011 � 23:08 notnew
Et puis tente, sa ne coûte rien, dans le pire des cas tu auras donné tout ce que tu pouvais et tu ne pourra pas regretter dans quelques années de n'avoir même pas essayer, et puis je peut t'assurer que c'est que au delà de la médecine, c'est un endroit où tu va acquérir une telle méthodologie et capacités de travail que tu va pouvoir te réorienter sans trop de problème smilies

Donc un seul conseil fonce et tente !
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 14/10/2011 � 23:26 puis édité 1 fois notnew
Ils te restent deux ans pour essayé d'avoir un minimum de méthode de travail..

(Honnêtement au lycée je foutais pas grand chose, j'ai retapé la 1ère, j'ai révisé la veille du bac, mon année de bizuth j'ai rien fais, j'ai passé mes révisions a regarder des séries, et en carré j'en ai chier pour avoir mon année... Mais au final c'est passé...... Comme quoi quand on s'y met sérieusement ça peut le faire!)
mugon_fox
Jeune Carabin

Enregistré : 18/08/2011
Posté le 15/10/2011 � 11:32 notnew
Et puis au pire si tu ne pense pas passer Bizuth ( Ce qui n'est pas si rare que sa quand on regarde ) tu bosse à fond la première année, en doublant ce qui sera acquis sera que du bonus pour te permettre de te perfectionner su chaque exercice ! ( Ce qui à mon goût manque quand tu es bizuth parce que tu n'auras pas toujours le temps parfois de jongler entre le par coeur et les exercice )

Enfin bref, n'hésite même pas, et puis au pire c'est quoi 2 ans ?
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter