logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les Matières scientifiques du lycée

Aller en bas • 4 r�ponses
Dr-Bizuth
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/01/2011
Posté le 22/10/2011 � 18:11 notnew
Bonjour à tout les remédiens, j'aimerais savoirs qu'elles sont les matières les plus importantes pour les S, afin d'avoir un bon bagage scolaire. C'est-à-dire est-ce-que les Maths sont importants, la physique et la chimie sans oublier la SVT. Je suppose que des sujets similaires ont été posté, mais je voudrai un réponse à celui-ci.
Cordialement Bedere.
_____
« Vis comme si tu devais mourir demain... Apprends comme si tu devais vivre toujours. » Gandhi
« Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi » Proverbe Arabe
« L'arbre du silence porte les fruits de la paix.
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 22/10/2011 � 18:21 notnew
Effectivement, cette question est vieille comme Hérode, et il y a "rechercher" pour ça...

Bah, la physique-chimie est certainement la plus importante des 3 (+éventuellement spé avec l'optique). Les maths ne te serviront pas plus que ça; la bio aborde certains points de manière anecdotique (ATP et cie, et encore il me semble que c'était en spé...)

Le plus important en term? Apprends à bosser sans te prendre la tête non plus.
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Dr-Bizuth
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/01/2011
Posté le 22/10/2011 � 18:29 notnew
Merci, je me disais la même chose mais j'avais peur de me tromper.
Enfin, je te remercie pour la vitesse et la qualité de ta réponse.smilies
_____
« Vis comme si tu devais mourir demain... Apprends comme si tu devais vivre toujours. » Gandhi
« Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi » Proverbe Arabe
« L'arbre du silence porte les fruits de la paix.
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 22/10/2011 � 18:36 notnew
La vitesse, tu la dois à un ED de bioch' en ligne de 50 pages de QCM un peu inutile à imprimer... Et à un peu de flemmingite aussi, bon sang, je sais pas comment ça se fait, ça doit être le changement de température, ça fait pas bon ménage avec une SPA.

Et la qualité... Bof! La seule chose que je pourrais dire, paradoxalement, c'est que le mieux pour aborder une P1 c'est de ne pas être "trop" performant au lycée. Tu t'imposes (à mon avis) plus de travail et donc, plus de méthode. Alors que si tu partais avec des "facilités" tu te soucies pas trop, tu regardes la décroissance plus où moins exponentielle de tes moyennes les années passant et finalement tu t'en fiches puisque tu auras ton bac avec mention.
Et quand la P1 arrive... ZZZZZZZZZZZZZZzzzz couic!

(C'était sensé imiter le bruit d'une guillotine ça...)

Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions... Bon, il y aura quelqu'un d'autre au standard, faut bien bosser quand même...
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 22/10/2011 � 20:23 notnew
Les 3 matières principales de la série S SVT ( donc les maths, les SVT, la phy-chimie)sont importantes car ce sont elles qui sont les plus coefficientées au bac, donc c'est là qu'il faut avoir les meilleures notes pour décrocher le bac. Après, vu le niveau actuel au bac, pas besoin de s'appeler Einstein pour l'avoir (c'est un point de vue personnel qui n'engage que moi).
Enfin, pour la PACES, ces 3 matières vont te servir, mais pas outre mesure. C'est seulement des pré-requis, le plus important, c'est d'être à fond pendant la préparation du concours.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
livreslivrescontactspublicationstwitter