logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Elève en terminale S, souhaite devenir pédiatre mais nulle en maths, très moyenne en p/c, se débrouille en svt.

Aller en bas • 5 r�ponses
Dia
Jeune Bizute

Enregistré : 23/10/2011
Posté le 23/10/2011 � 11:50 notnew
Tout est dit, lol.

En fait je crois que ce sont les deux matières les plus importantes pour médecine et maths c'est pour la mention.
Plus précisément j'ai pour ce début d'année 8 en maths, je sais c'est lamentable. 11,5 en physique, je sais c'est pas fameux. 14,5 en svt, je sais c'est pas génial. Mais mon niveau général c'est 12 en pc 15 en svt et 10 en maths. Est-ce qu'avec ce genre de notes je peux continuer à rêver d'un avenir en blouse ?
_____
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles...

Wilde, le seul, l'unique.
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 23/10/2011 � 11:57 notnew
Ne te préoccupe pas de tes notes au lycée, ça veut rien dire, des bêtes à concours sont tuées par la P1 et des élèves réputés "moyens" réussiront... La seule chose qu'on te demande c'est d'avoir ton bac!

Alors oui ces matières sont plus importantes que de l'histoire ou des arts p... Mais tu verras, ce ne sont que des pré-acquis pas franchement franchement discriminants...

Aussi, c'est bien d'avoir une certaine motivation pour avancer, mais évite tout de même de te dire "je fais médecine pour être pédiatre"... D'une parce que peut-être qu'une fois sur le terrain tu te rendras compte que ça ne te plait pas tant que ça, de deux parce qu'il y a la machine ECN pour laminer tes rêves...

Nan, t'inquiète pas, effet P1 qui veut démoraliser tout le monde... Garde ça bien dans un coin de ta tête, ça te donnera un truc en plus pour avancer!

Et la VO c'est "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles..." Désolé pour mon esprit psychorigide... smilies
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Dia
Jeune Bizute

Enregistré : 23/10/2011
Posté le 23/10/2011 � 12:22 notnew
Merci pour la correction, je me disais aussi que ce n'était pas tout à fait ça. Psychorigide ? Non, c'est bien d'aller droit au but sans fioritures.
Pour la spécialité je savais déjà que le choix ne serait pas entièrement mien, mais c'est un leitmotiv si tu vois ce que je veux dire.
En tout cas tu me rassures un peu, donc merci pour ta réponse. smilies)))
_____
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles...

Wilde, le seul, l'unique.
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 23/10/2011 � 12:31 notnew
Et que j'en profite pour le redire aux générations futures qui me lisent (pour toi, Dia, j'ai peur que ça soit déjà trop tard...): ne prenez SURTOUT PAS votre spé de term en fonction du prétendu programme de médecine...
Prenez ce qu'il vous plait le plus et ce qui vous permettra de gonfler votre bac!
Même si on fait de l'optique en spé physique... J'en suis une preuve vivante, ma seule "bonne" note au bac (>14) et du coup ma mention, laminée par l'épreuve de maths en manque de plomberie, je la dois à la bio, coef 8 grâce à la spé, qui était assurée en outre par un prof qui était un électron libre et que je ne voulais pas rater! Et tant pis pour l'optique, je vais en ch... menu cette semaine mais peu importe.

Bon courage à tout le monde, profitez de vos vacances les lycéens, merde à tous les P1, et les autres continuez de nous vendre du rêve!
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
ping0uin
Jeune Carabine

Enregistré : 19/07/2010
Posté le 05/11/2011 � 15:01 notnew
Le rêve on ne le vend pas, on est bien plus généreux que ça : on le DONNE !
_____
3ème année de médecine (Reims)
MimiBei
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/11/2010
Posté le 07/11/2011 � 02:41 notnew
Salut,

Message peut être un peu moins cool que les autres... désolée...

Terminal S, nul en math, moyen en physique/chime et svt... Tu penses avoir ton bac?
Je crois qu'avant de te demander si tu peux être pédiatre demande toi si tu va avoir ton bac.
Plus précisément j'ai pour ce début d'année 8 en maths, je sais c'est lamentable. 11,5 en physique, je sais c'est pas fameux. 14,5 en svt, je sais c'est pas génial. Mais mon niveau général c'est 12 en pc 15 en svt et 10 en maths.
Comment connais tu ton niveau général puisque tes notes n'y sont pas?
Je pense que ta priorité est de bosser ton bac.
Tu t'inscris en P1. Puis tu verras bien si tu réussis ou pas smilies

Bon courage!
_____
Sage-femme depuis 2009
Master 1 de Santé Publique-Epidémiologie spécialité ERCE en 2012
Master 2 Recherche en 2013
Actuellement en thèse de sciences
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter