logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bosser dès la terminale ?

Aller en bas • 9 r�ponses
Aleex
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/09/2011
Posté le 09/11/2011 � 21:35 notnew
Bonsoir à tous,

J'ai une amie qui a sa sœur en D3 (je crois), bref, en médecine. Elle veut aussi y aller, et sa sœur, lui a dit de commencer à bosser l'anat à temps perdu.

Qu'en pensez-vous ? Peut être y'a-t-il mieux à bosser à temps perdu ou peut être est-ce inutile ?

Cordialement smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 09/11/2011 � 21:43 notnew
C'est étonnant de conseiller de bosser l'anat' à l'avance, c'est typiquement le genre de par coeur bête et méchant fait pour dégoûter à l'avance, et les efforts fournis seront vains puisque soit elle se sera enquiquinée à apprendre des choses que le prof ne lui demandera pas soit elle aura appris (ou oublié) à moitié.

Je reste persuadé que bosser avant la P1 ne sert à rien.

Peut être bien revoir ses primitives en terminale pour savoir répondre à la question sur les ED dans le concours de biostats... Mais sinon...
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Aleex

Posté le 09/11/2011 � 21:54 notnew
V.D. toujours là !

Merci à toi smilies

Alors, quels sont les éléments du programme de terminale (et/ou de première) qui vous ont servi en PAES ?
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 09/11/2011 � 22:12 notnew
Et oui, les micro-pauses je les passe à œuvrer au service d'autrui... Ça doit être une vocation! smilies

Concernant le prog de term... Je serais tenté de répondre, à l'instar d'un amphi après que Nanard ait demandé "à quoi sert telle ou telle chose?": RIEN!

Blague à part... La chimie (la base des bases...), les maths très peu (le principe étant qu'en fac comme tu t'adresses à tout le monde (et à n'importe qui surtout) tout est -plus ou moins- repris à zéro, sauf que là où la term met 3 semaines la P1 met vingt minutes...

La bio non (si ce n'est savoir l'existence de l'ATP... Très limité quoi!)

L'histoire-géo. Très important l'histoire-géo.
Et l'anglais surtout. C'est fou, ils nous font bien gueuler des "ohyeahyeeah" trois fois par cours!

Bon t'auras compris par toi-même, nul besoin de stresser à l'avance! Profite de tes derniers mois de glandouille!
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 09/11/2011 � 22:16 notnew
Bonsoir !

En tant que vice-présidente du groupe des vieux cons sur ce forum smilies
Je décrète officiellement qu'on en a marre de lire ce genre de message smiliessmilies Vous êtes mignons les lycéens, mais vous pourriez faire 30 secondes de recherche avant de poster. Rien que pour voir la FAQ que nous, les vieux, on vous a écrite.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Ministre de la Santé

Posté le 09/11/2011 � 22:23 notnew
Une seule chose à dire: merci Laura!

(Je commençais à être à court de vannes concernant cette sempiternelle question...)

Dans quelques semaines on aura les "comment on fait pour réviser" ça va être pas mal aussi... (Ben faites comme moi, rien ne sert de courir il faut partir à point=> j'y vais!)
_____
Silvine
Altesse Sérénissime

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 09/11/2011 � 22:26 notnew
Une seule chose à dire: merci Laura!

(Je commençais à être à court de vannes concernant cette sempiternelle question...)

Dans quelques semaines on aura les "comment on fait pour réviser" ça va être pas mal aussi... (Ben faites comme moi, rien ne sert de courir il faut partir à point=> j'y vais!)

Lol ben ouais mais si tu leur réponds aussi, forcément, ils croient qu'on est sympa ! smilies m'enfin tu es peut être trop jeune, c'est pour ça smilies
_____

Posté le 09/11/2011 � 22:26 puis édité 1 fois notnew
C'est vrai, autant pour moi :/ Dans la précipitation de la question, je n'y ai pas penser ^^

Merci à toi V.D. pour tout tes avis !

Pourquoi vous êtes pas sympa ? smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 09/11/2011 � 22:28 notnew
Y a pas d'âge pour être trop con bon...
Comment ça les remédiens sont pas sympas? Faut pas exagérer... Ils vont finir par avoir peur et ça va finir sectaire ici, ça serait ballot...
(Sur cette haute pensée philosophique je retourne à ma biomol...)
_____
Silvine
Altesse Sérénissime

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 09/11/2011 � 22:40 notnew
Mais si on est sympas !... c'est juste que les modos on est obligés d'être un peu ferme des fois si on veut pas que le forum se transforme en joyeux foutoir smilies
_____
livreslivrescontactspublicationstwitter