logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Niveau pour aller en prépa medecine (2)

Aller en bas • 9 r�ponses
agatha
Jeune Bizute

Enregistré : 19/11/2011
Posté le 19/11/2011 � 20:43 notnew
Bonjour à tous !
Je ne sais pas si je ne viens pas un peu tard , j'ai l'impression que les dernier messages datent de quelque temps deja mais bon ....je me lance !
Alors voila , tout d'abord , et pour me presenter un peu , je suis actuellement en terminal S et je souhaite donc l'année prochaine faire medecine ....je ne suis pas bonne du tout en physique chimie ( 12 de moyenne en bossant beaucoup ) , pas mal en maths ( environ 14 ) , et 15 en bio .... tout ca parce que au vu de mes resultats je me demande s'il serait judicieux de prendre une ecurie ( j'ai parcouru presque tout le forum et les discussion qui abordaient le sujet mais j'aurais besoin d'une reponse un peu plus personnelle ) .On m'a dit que certaines matiere comme la chimie orga necessitaient une relle comprehension , j'ai peur alors de ne pas y arrriver seule ... sachant que j'ai une grosse capacité de travail , je pense que ce ne sera pas le probleme de bosser beaucoup...en plus de cela , je serai à Nice et j'ai vu que vous parliez de difference vraiment significatives entre les differentes facs , et que selon les facs il n'etait parfois pas necessaire de prendre une ecurie ...bref , je suis vraiment perdue ...si quelqu'un pouvais me donner son avis ( sans debattre sur le bien fondé de prendre une ecurie ou pas ) , ce serait vraiment sympa smilies
D'avance merci .
Voila , au vu de mon profil, je voudrais que quelqu'un me conseille , parce que toute seule j'ai l'impression de ne pas etre objective ....
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 19/11/2011 � 21:46 notnew
franchement, la chimie orga, ca peut etre dur ou pas, ca dépend si tu piges le truc dès le début ou pas, si tu le piges pas, c'est pas grave, il faut s'accrocher, faire des exos, au bout d'un moment ca vient et la hop, plus de problème !

pour les écuries, c'est cher, très cher, et pas mieux que le tutorat qui coute très peu cher, voire même est gratuit et fait avec les profs qui font les cours et feront les sujets du concours !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
agatha
Jeune Bizute

Enregistré : 19/11/2011
Posté le 20/11/2011 � 07:27 notnew
Merci de ta réponse smilies
Mais sachant que j'irai au tutorat , les écuries ne peuvent tout de même pas me facilité un peu mon travail dans une ou deux matieres ?
Question argent , j'ai un petit job etudiant qui me permettra d'ici l'an prochain d'avoir assez pour me payer une ecurie ( une des moins cher de mon secteur) , est ce que le prix des ecuries est fonction de leurs resultats ?
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 20/11/2011 � 10:20 notnew
2 situations :
- soit t'es douée, et écurie ou pas tu comprendras vite, donc autant économiser les sous dans ce cas là.
- soit t'es pas douée ( comme moi ) , et écurie ou pas ça changera rien au fait qu'il faudra galérer. Bon et puis dans les matières à réflexions ; le truc c'est qu'il faut se creuser soi même les méninges, le fait d'avoir 1 fois ou 10 fois la même explication ne te dispensera pas de l'effort de réflexion nécessaire pour réussir en chimie organique.
Pas besoin de tergiverser plus longtemps que ça.
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 20/11/2011 � 12:40 notnew
le prix des écuries n'est pas fonction de leurs résultats, mais fonction de là ou le patron veut s'acheter une nouvelle maison... en gros, les écuries, elles sont pas là pour vous aider à réussir, mais pour s'en mettre plein les poches...

le tutorat sera déjà là pour t'aider, avec du soutien moral, des concours blancs etc, apprendre les cours, personne ne peut le faire à ta place, que ce soit en PACES ou les années suivantes...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 20/11/2011 � 22:55 notnew
le prix des écuries n'est pas fonction de leurs résultats, mais fonction de là ou le patron veut s'acheter une nouvelle maison... en gros, les écuries, elles sont pas là pour vous aider à réussir, mais pour s'en mettre plein les poches...

le tutorat sera déjà là pour t'aider, avec du soutien moral, des concours blancs etc, apprendre les cours, personne ne peut le faire à ta place, que ce soit en PACES ou les années suivantes...

Fais pas de généralités ... Tout dépend de la fac, parfois le tutorat ne vaut rien ...
Dans certains facs ya rien de mieux.
Tous les profs de prepas ne cherchent pas qu'a s'en mettre plein les fouilles ...
_____
Amat Victoria curam
anastasias
Jeune Bizute

Enregistré : 14/12/2011
Posté le 14/12/2011 � 11:45 notnew
Bonjour,
j'aimerai vraiment faire des études de médecine mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau. n'ayant pas eu de cours de physique-chimie en 2nde mon niveau est très bas, 5 au 1er trim en terminale, les math guère mieux avec 8 de moyenne, pour la SVT je tourne à 15 et SVT spé 11. y a t-il beaucoup de physique-chimie en 1ere année de PAES, est-ce plus difficile qu'au lycée ?
Pensez-vous que je peux y arriver si la motivation et le travail sont là ?
Voilà pouvez-vous me conseiller car personnellement j'ai envi mais avec de tels résultats j'ai vraiment peur de me lancer
merci à voussmilies
_____
anastasias
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 14/12/2011 � 11:49 notnew
http://forums.remede.org/paes/wiki_55253.html

Tout est dedans!

Et http://forums.remede.org/paes/wiki_54848.html pour les programmes!

Faut chercher avant de paniquer...
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
anastasias
Jeune Bizute

Enregistré : 14/12/2011
Posté le 14/12/2011 � 16:17 notnew
Merci VD pour ta réponse mais quand on a de mauvais résultats dans des matières qui semblent être importantes pour des études de médecine y a de quoi paniquer ! d'autant qu'autour de moi tout le monde me dit que c'est dur...
_____
anastasias
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 14/12/2011 � 16:23 notnew
Tout dépend ce qu'on appelle mauvais résultats.

Si tu as 8 en maths parce que tu en fous pas une rame, ça dépend. Si tu sens que tu cales vraiment, tu peux douter.

La P1 c'est la fac et en théorie tout le monde peut y aller. La seule chose, c'est que lorsqu'on a des lacunes comme tu sembles le dire, il faut savoir les combler par soi même, et il ne faut pas compter les heures de travail...
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter