logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Paces a rennes et nantes

Aller en bas • 5 r�ponses
Melissa Be
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/12/2011
Posté le 30/12/2011 � 20:45 notnew
Bonjour je suis une étudiante étrangere et je suis en terminale S et j'envisage de faire une paes a rennes ou a nantes . Je suis inscrite a l'academie d'aixe Marseille et j'ai toujours fais des etudes a distance par le biais du cned . Cet année je passe un bac S qui me permet d'etudier a l'etranger.Je voudrais donc savoir si j'ai des chances d'etre accepté a la faculté de medecine de Rennes ou de Nantes si je les mets parmis mes premiers voeux au niveau d'admission postbac.Si possible je voudrais avoir des informations et des temoignages de ceux qui ont dejà fais leur Premiere année a Rennes ou a nantes ! Comment cela s'est passé ? Avez vous reussi ? Quel etait votre mention au baC ? Quelle etait votre methode de travail pour reussir? Pour ma part mes moyennes sont assez elevées entre 14 et 16 . Et je suis trés motivée . J'attend vos reponses avec impatience. Salut !
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 02/01/2012 � 13:08 puis édité 1 fois notnew
Coucou

Tu peux déja lire les interviwes des admis au concours des années précédentes :
Interview PCEM1 2010

Interview PCEM1 des membres de l'annuaire Remede

Interviews 2009

Interviews PACES
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 02/01/2012 � 13:46 notnew
Bonjour je suis une étudiante étrangere et je suis en terminale S et j'envisage de faire une paes a rennes ou a nantes . Je suis inscrite a l'academie d'aixe Marseille et j'ai toujours fais des etudes a distance par le biais du cned . Cet année je passe un bac S qui me permet d'etudier a l'etranger.Je voudrais donc savoir si j'ai des chances d'etre accepté a la faculté de medecine de Rennes ou de Nantes si je les mets parmis mes premiers voeux au niveau d'admission postbac.Si possible je voudrais avoir des informations et des temoignages de ceux qui ont dejà fais leur Premiere année a Rennes ou a nantes ! Comment cela s'est passé ? Avez vous reussi ? Quel etait votre mention au baC ? Quelle etait votre methode de travail pour reussir? Pour ma part mes moyennes sont assez elevées entre 14 et 16 . Et je suis trés motivée . J'attend vos reponses avec impatience. Salut !

juste pour te dire que tes notes ne présagent en rien de ta P1 ...
_____
Amat Victoria curam
Melissa Be
Bizute (future carrée)

Posté le 02/01/2012 � 21:55 notnew
Merci beaucoup pour vos infos ! Mais pour la premiere question quelq'un aurait il une reponse ?
SolenneVASSE
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2011
Posté le 11/01/2012 � 19:33 notnew
Est-ce que tu as essayé de contacter ces facs ? et si tu es dans l'académie d'Aix-Marseille, pourquoi ne pas y passer ta PAES ?
_____
Vice-présidente chargée des Etudes Médicales de l'ANEMF (Association Nationale des Etudiants en Médecine de France) 2013-2014
Melissa Be
Bizute (future carrée)

Posté le 11/01/2012 � 20:47 notnew
Les inscriptions via admission post bac commencent A partir du 20 janvier donc non je n'ai pas encore contacté ces fac. Et pour ta question , En fait j'ai de la famille a rennes et je pense que plus je suis proche de ma famille mieux je serai . J'aurai besoin d'eux.Voilà c'est pour ces raisons là.
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter