logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

BCPST avant PAES quand on vient d'un autre pays ??

Aller en bas • 6 r�ponses
shishou
Jeune Bizute

Enregistré : 10/12/2011
Posté le 15/01/2012 � 06:38 notnew
Voila je suis, en Term S ds un lycee francais aux US mais j'ai vecue toute ma vie aux US. Je voudrais faire PAES mais partir si loin de chez moi pour aller a une fac en france me fait un peu peur. Surtout que j'ai lu des histoires sur les amphi bondes, les 2000 etudiants, etc. Alors ma mere me conseille de faire dabors une prepa BCPST car je serai encadree le temps de m'habituer avec la vie en france et la langue etc . Elle me dit que de toute facon du temps passe en prepa n'est jamais perdu.
Si quequn peut step in and me donner queques conseils et opinions j'apprecierai bien.
_____
shishou

corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 16/01/2012 � 15:40 notnew
Voila je suis, en Term S ds un lycee francais aux US mais j'ai vecue toute ma vie aux US. Je voudrais faire PAES mais partir si loin de chez moi pour aller a une fac en france me fait un peu peur. Surtout que j'ai lu des histoires sur les amphi bondes, les 2000 etudiants, etc. Alors ma mere me conseille de faire dabors une prepa BCPST car je serai encadree le temps de m'habituer avec la vie en france et la langue etc . Elle me dit que de toute facon du temps passe en prepa n'est jamais perdu.
Si quequn peut step in and me donner queques conseils et opinions j'apprecierai bien.

je vois pas torp l'interet ... L'ambiance P1 c'est pas non plus la mort.
Perdre un an pour rien ...
_____
Amat Victoria curam
shishou
Jeune Bizute

Enregistré : 10/12/2011
Posté le 17/01/2012 � 00:50 notnew
merci corto maltese pour le comment rassurant que "c'est pas la mort".
en plus j'ai VRAIMENT pas envie de faire VET ni engineer.

Question supplementaire:
que conseille tu comme fac paris ? lyon ? limoges ? smilies amiens ? montpelier

de toutes facon je n'aurais pas de parents a proximite donc....
je privilegie plutot une ambiance "entraide" plutot que "competition feroce".
_____
shishou

corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 17/01/2012 � 08:17 notnew
merci corto maltese pour le comment rassurant que "c'est pas la mort".
en plus j'ai VRAIMENT pas envie de faire VET ni engineer.

Question supplementaire:
que conseille tu comme fac paris ? lyon ? limoges ? smilies amiens ? montpelier

de toutes facon je n'aurais pas de parents a proximite donc....
je privilegie plutot une ambiance "entraide" plutot que "competition feroce".
J'suis pas le mieux placé pour parler des facs parisiennes, en tout cas ya plus de compétitions que chez moi c'est sur ^^.
A limoges l'avantage c'ets que l'ambiance est bonne enfant.
L'inconvénient c'est la ville. C'est une ville moyenne, c'est pas paris ça peut destabiliser si on en a pas l'habitude.
je vois pas l'intérêt de faire une prepas avec une ambiance encore plus pourrie que médecine pour ensuite faire medecine ...
_____
Amat Victoria curam
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 17/01/2012 � 18:20 notnew
il y a une place en amphi par étudiant, les amphis bondés ca n'existe plus depuis plusieurs années...

paris, c'est cher pour y vivre, et pas forcément plus facile d'y réussir

tu connais des gens en france déjà ? si oui essayes d'aller dans le pays ou ils sont...

sinon, regardes la météo, un coin qui te plait (montagne, plage ? ville ? )
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Foetus
Sexternoïde

Enregistré : 14/11/2011
Posté le 18/01/2012 � 12:56 notnew
je privilegie plutot une ambiance "entraide" plutot que "competition feroce"

C'est pas le pays des bisounours non plus, dans chaque fac, tu auras ton lot de compétiteurs charognards prêts à t'écraser au détour d'un couloir, de gens un peu naïfs (on l'est un peu tous au début) et des gens normaux qui bossent de leur côté, ne vont pas te voler tes cours une fois le dos tourné mais qui ne vont pas non plus te filer leur place ...

Je pense que dans le choix de ta fac, tu devrais regarder les numerus clausus aussi (histoire de se mettre le plus de chances de ton côté), la qualité de vie (moins de transport dans une petite ville que dans Paris).
Tu connais peut être des gens en France, essaye de t'en rapprocher. Tu as déjà visité une ville en particulier où tu te sens bien ?

Bref, il y a plein de critères qui rentrent en jeu.

Mais je rejoins les autres avis, la prépa est inutile, tu sors d'un bac S, tu es censé avoir le même niveau que tous tes petits camarades d'amphi.

Bon courage
_____
P2 2011 _ Faculté Libre de Médecine de Lille
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 19/01/2012 � 17:36 notnew
pour la prepas il faut se renseigner aupres des anciens et comparer au tutorat. Bien sur si t'as pas trop les moyens le tutorat reste une option très avantageuses, mais toutes les prepas sont pas des vampires assoifées de fric ou les profs s'en tapent et sont surpayés ...
_____
Amat Victoria curam
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter