logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Terminale S

Aller en bas • 17 r�ponses
Georges
Externus-minus

Enregistré : 12/02/2012
Posté le 12/02/2012 � 15:20 notnew
Bonjour je suis un jeune élève de Terminale S.

L'an prochain je compte m'inscrire a la fac de medecine de Toulouse. J'ai comme but de devenir un chirurgien cardiothoracique. Je suis un mec a 13 voir 14 de moyenne generale avec 15 en maths 17 en physique et 15 en SVT chez moi je suis tranquile, je travaille 1 heure voire 2h eures par jour (je fais du rugbysmilies) et j'ai pris option physique. Je suis un eleve motivé pour la P1, je compte travailler beacoup. J'aimerai que vous me decriviez un peu l'ambience a la fac, le travail a fournir pourque je puisse reussir.

Mercismilies
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 12/02/2012 � 15:25 puis édité 1 fois notnew
Salut et bienvenu sur Remède!

Je te conseille d'aller faire un tour ICI, ICI et encore ICI !

Et n'hésite pas à utiliser la fonction "Rechercher", tes questions étant naturelles mais maintes fois abordées smilies

Bonne lecture!
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 12/02/2012 � 15:26 notnew
Il y a 1001 sujets qui parlent de ça sur ce forum... Tu pourrais donc commencer par les lire, et ensuite éventuellement venir nous poser des questions un peu plus précises... smilies
Georges
Externus-minus

Posté le 12/02/2012 � 15:41 notnew
donne moi vous un reponse svp car les recherches ne repondent pas vraiment a ma question .

Merci
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 12/02/2012 � 16:19 notnew
Alors déjà je vais être un peu acerbe, mais dire "je voudrais être chirurgien cardiothoracique" alors que tu n'as pas encore ton bac, ça fait un chouïa prétentieux. C'est très bien d'avoir un objectif, mais garde en tête que 80% des P1 ne seront jamais des P2 et que 50% des P2 seront des MG.

Ceci dit...

Tes moyennes sont bonnes mais après tout ça ne veut pas dire grand chose.

La P1 c'est la fac sans en être une. Tu es libre de t'organiser comme tu l'entends, tu n'as plus la vieille pionne avec la perruque de travers qui vient t'enguirlander si tu n'as pas fait ton travail, tu commences à être grand, il faut savoir se gérer seul.

Il faut avoir assez de tempérament pour savoir traverser les coups dur (il y a quelques remédiens qui pourront t'aider pour ça smilies )
Le travail à fournir? Il est énorme, tu en auras honte quand tu te disais que tu rechignais à apprendre une leçon d'histoire, alors que c'était finger in the nose...

Le rugby? Intéressant, ça pourrait te servir pour éliminer quelques têtes de promo.
Vanne hein!
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Georges
Externus-minus

Posté le 12/02/2012 � 16:57 notnew
merci pour ta reponse ! Qui de plus est efficace et qui ne redirectione nulle part! merci beacoup! quant aux autres ...smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 12/02/2012 � 17:01 notnew
Alors Georges je te conseille d'éviter ce genre de comportement! Remède est une grande famille où la courtoisie est reine.

La seule chose c'est que "les autres" sont en D2 et en 3e année pharma et qu'ils ont un peu autre chose à faire que de répondre une énième fois à une question qui retombe tous les ans!
Je suis sûr que ce que je t'ai répondu tu avais moyen de le retrouver dans les archives...

Ceci dit n'hésite pas à m'envoyer -ou à leur envoyer, ils ne mordent pas bien au contraire- des u2u si tu as des questions plus précises.
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 12/02/2012 � 17:16 notnew
merci pour ta reponse ! Qui de plus est efficace et qui ne redirectione nulle part! merci beacoup! quant aux autres ...smilies

Hum hum ...

J'ai quand même pris le temps de lire ton message et de t'indiquer des pages où tu pourras trouver des réponses à tes interrogations. Notamment en lisant ce qu'on appelle les "interviews des néo-P2" où ceux qui réussissent répondent à une kyrielle de questions qui permettent généralement trouver plein de réponses aux questions fréquentes des lycéens (genre "combien d'heures je dois travailler", "et le sport?", "quel niveau avoir?", "Quelle mention au bac?" etc.).

Comme je te l'ait dit tes questions sont légitimes (moi aussi avant d'être en P1 j'ai posé plein de questions récurrentes). Mais il faut aussi comprendre que les remédiens ne peuvent pas répéter les même réponses plusieurs fois par semaine!! C'est chronophage et inutile! Nous sommes tous étudiants et avons des études (et une vie aussi!) à mener en plus de notre participation bénévole à Remède.

Sur ce, bon surf sur Remède.
_____
Gentil Modérateur
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 12/02/2012 � 19:00 puis édité 1 fois notnew

Dis donc jeune Padawan, c'est pas chez Mémé ici !

Je pense que tu n'as tout simplement pas pris le temps de lire la page où t'as renvoyé Romain, et que tu t'es dit un truc du genre "ouais d'accord faut qu'il arrete la fumette le vieux ".
La réponse que Romain t'a apportée était tout à fait adéquate, d'ailleurs c'est aussi celle que je fais quand il y a des questions du genre.

Chaque année nous demandons à nos néo P2 reçus au concours de répondre à ces interviews (en fait souvent on a pas besoin de demander, ils se précipitent dessus dès qu'ils ont leurs résultats) et tu es bien le premier qui vient nous dire que ça ne sert à rien !!

Effectivement tous les modérateurs sont bénévoles et si on prend sur notre temps pour répondre aux questions des futurs PACES, on attend en retour que vous soyez un minimum respectueux de ça, voire même un peu de reconnaissance.

Merci à VD qui a eu l'extrême patience de te répondre (au moins on sait pourquoi il aura pas son concours smilies je blague Vincent ^^).

Et bon courage pour la PACES.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Externus-minus

Posté le 12/02/2012 � 22:01 notnew
je me trouve dans l'obligation de vou demander des excuses, mon comportement est tout a fait incorrect! Je vous doit du Respect romain qui etes en D2 et a eu l'amabilité de me repondre. Et a Silvine Aussi.

Excusez moismilies
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 12/02/2012 � 22:12 notnew
Comment il s'est fait éteindre le Georges smilies!! Sinon sans déconner mon grand ta maitrise du français pique les yeux ! Gaffe au bac à ne pas perdre des points sur ça ...

( Ce post est sponsorisé par la SFPI: société française des posts inutiles )
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 13/02/2012 � 18:27 notnew
je me trouve dans l'obligation de vou demander des excuses, mon comportement est tout a fait incorrect! Je vous doit du Respect romain qui etes en D2 et a eu l'amabilité de me repondre. Et a Silvine Aussi.

Excusez moismilies

Georges, on te demande pas non plus de te prosterner !!! Mon dieu non!

Bref, tu verras au fil du temps qu'on loin d'être aussi méchant que tu te l'imagines! Et on est toujours disponible pour répondre à tes futures questions hein! smilies
_____
Gentil Modérateur
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 13/02/2012 � 20:24 puis édité 1 fois notnew
"Georges, on te demande pas non plus de te prosterner !!! Mon dieu non!"

Romain qui etes en D2...

FAUX!

Répète après moi: "Romain, qui êtes en D2,
Que votre nom soit sanctifié,
Que votre règne vienne,
Que votre volonté soit faite aux HCL comme à la Pitié
Donnez-nous aujourd'hui notre sildénafil quotidien (ben oui la géria hein...)
Et pardonnez-nous nos offenses,comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez-nous du mal.
Ainsi soit-il."

Désolé, sentiment subit d'un besoin de se rattacher aux prières suite à une première colle d'anat smilies
_____
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 15/02/2012 � 19:39 notnew
"Georges, on te demande pas non plus de te prosterner !!! Mon dieu non!"

Romain qui etes en D2...

FAUX!

Répète après moi: "Romain, qui êtes en D2,
Que votre nom soit sanctifié,
Que votre règne vienne,
Que votre volonté soit faite aux HCL comme à la Pitié
Donnez-nous aujourd'hui notre sildénafil quotidien (ben oui la géria hein...)
Et pardonnez-nous nos offenses,comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez-nous du mal.
Ainsi soit-il."

Désolé, sentiment subit d'un besoin de se rattacher aux prières suite à une première colle d'anat smilies

smiliessmilies ça sent le pétage de plomb ça smilies
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Ministre de la Santé

Posté le 15/02/2012 � 19:52 notnew
Y a de ça smilies

J'espère n'avoir froissé personne en faisant une telle parodie (hormis le petit vieux qui doit venir geindre au genoux de Romain tous les matins pour avoir sa pilule bleue, allez je suis sûr qu'il doit y en avoir un comme ça)...

Tu veux que je te fasses un Avé Maria Laura? smilies
_____
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 15/02/2012 � 20:18 notnew

J'espère n'avoir froissé personne en faisant une telle parodie (hormis le petit vieux qui doit venir geindre au genoux de Romain tous les matins pour avoir sa pilule bleue, allez je suis sûr qu'il doit y en avoir un comme ça)...

Et non! Y en a pas!

Ils attendent surtout la séance kiné pour retrouver de l'autonomie et vite rentrer chez eux smilies
_____
Gentil Modérateur
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 15/02/2012 � 20:32 notnew
C'est vrai qu'ils sont en réadaptation, c'est pas vraiment la maison de retraite classique ^^

On parlait de quoi déjà? Terminale S? c'est même plus de la dérive, là, on passe carrément sous le radar! ^^
_____
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 15/02/2012 � 20:48 notnew
Magnifiques priere, on sent le cote poetique de l'affaire!

Pour Georges envoie des u2u aux gens qui sont sur Toulouse pour les renseignements, tu pourras mieux trouver ton compte.

Perso j'ai pas encore mange des gens quand om me posait des questions par u2u ^^.
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Aller en haut • 17 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter