logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Premiere S - CNED ! Fac de medecine

Aller en bas • 3 r�ponses
H-armonie
Jeune Bizute

Enregistré : 27/02/2012
Posté le 27/02/2012 � 19:37 notnew
Bonsoir,

Je suis en Première S via le CNED. Je compte passer également ma terminale S via le CNED. Puis j'aimerai intégrer une fac de médecine après le bac. smilies

Seulement voila, je me pose beaucoup de question ...

Passer tout son lycée via le CNED est il un " handicape " pour intégrer une fac de médecine ?

Une fac de médecine peut elle me refuser car j'ai passé ma terminale par correspondance ?

Quand faut-il s’inscrire en fac de médecine ? En première ? Pendant l'année de terminale ? Apres la terminale ?

Faut il obligatoirement une mention pour intégrer une fac de médecine ?

Je n'ai jamais imaginé mon futur autrement ... Entrer en fac de médecine, c'est vital pour moi...

Merci d'avance,

A bientot et bonne soirée
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 27/02/2012 � 19:44 notnew
la fac de médecine, inscription sur admission post bac en terminale, pas besoin de mention ou autre, c'est ouvert a tous... priorité aux bacheliers, pas de probleme pour le CNED

l'avantage si tu bosses sérieusement avec le CNED, c'est que tu auras l'habitude de l'autonomie et de l'apprentissage seul comme c'est le cas en PACES !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Loislane
Jeune Bizute

Enregistré : 17/04/2012
Posté le 17/04/2012 � 12:53 notnew