logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Premiere S - CNED ! Fac de medecine

Aller en bas • 3 r�ponses
H-armonie
Jeune Bizute

Enregistré : 27/02/2012
Posté le 27/02/2012 � 19:37 notnew
Bonsoir,

Je suis en Première S via le CNED. Je compte passer également ma terminale S via le CNED. Puis j'aimerai intégrer une fac de médecine après le bac. smilies

Seulement voila, je me pose beaucoup de question ...

Passer tout son lycée via le CNED est il un " handicape " pour intégrer une fac de médecine ?

Une fac de médecine peut elle me refuser car j'ai passé ma terminale par correspondance ?

Quand faut-il s’inscrire en fac de médecine ? En première ? Pendant l'année de terminale ? Apres la terminale ?

Faut il obligatoirement une mention pour intégrer une fac de médecine ?

Je n'ai jamais imaginé mon futur autrement ... Entrer en fac de médecine, c'est vital pour moi...

Merci d'avance,

A bientot et bonne soirée
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 27/02/2012 � 19:44 notnew
la fac de médecine, inscription sur admission post bac en terminale, pas besoin de mention ou autre, c'est ouvert a tous... priorité aux bacheliers, pas de probleme pour le CNED

l'avantage si tu bosses sérieusement avec le CNED, c'est que tu auras l'habitude de l'autonomie et de l'apprentissage seul comme c'est le cas en PACES !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Loislane
Jeune Bizute

Enregistré : 17/04/2012
Posté le 17/04/2012 � 12:53 notnew
Du point de vue administratif, Sandrine a parfaitement répondu. Le seul impératif c'est le bac ! (En Terminal tu aura tout le dossier Postbac à remplir comme tout lycéen lambda, et le fait que tu viennes du CNED ne sera pas discriminatoire smilies)

Je voudrai juste souligner quelque chose d'important, car comme tu le sais l'impératif est le bac, et sincèrement, passer son BAC avec le CNED n'est pas chose aisée...

Officiellement, il y a moins de 35 % de réussite au bac, et à priori en réalité il s'agit de moins de 7 % pour les lycéens qui y ont suivi le "cursus" lycée ( cad sans compter les nombreux lycéens qui ont fait une Terminale standard, échoués au bac et s'inscrivent au cned pour redoubler et ne repasser que les matières où ils n'ont pas eu la moyenne).

Pour ce qui est des études à proprement parler, je peux te faire part de ma propre expérience ayant moi même fait tout mon secondaire au CNED et étant maintenant en PAES et surtout dans les révisions du concours !

En effet, le fait de savoir travailler tout seul, en autonomie etc est un léger avantage.

Pour ce qui est de la PAES, le fait d'avoir fait le CNED a des avantages (autonomie) qu'il faut relativiser car un lycéen très sérieux, le restera souvent en PAES , il faudra peut être un temps d'adaptation en plus mais ce ne sera pas franchement significatif; surtout au deuxième semestre.
Pour ce qui est des inconvénients, je n'en vois pas beaucoup, je pense que c'est assez individuel. Perso, comme pendant 3 ans je n'avais pris AUCUNE note, j'ai beaucoup ramé au 1er semestre pour prendre mes cours bien écris, ils étaient souvent à peine lisible et je devais les réécrire , donc beaucoup beaucoup de perte de temps, et mes résultats en ont pâti au 1er semestre...

Bon courage pour le Bac de français et les TPEsmilies
H-armonie
Jeune Bizute

Enregistré : 27/02/2012
Posté le 17/04/2012 � 13:21 notnew
Merci pour vos réponses.

Je suis au CNED depuis 2ans, et je compte passer ma terminale également via le CNED. J'aurai donc passé tout mon lycée par correspondance. Je sais, biensur, que passer son BAC avec le CNED n'est pas gagné d'avance. Les cours sont difficiles, très difficiles. Et garder un bon rythme de travail n'est pas toujours très simple ! Mais, je suis une élève sérieuse, et je compte bien réussir mon BAC. smilies J'ai passé mon orale du TPE le mois dernier, je pense que cela ne s'est pas trop mal passé... Il reste plus qu'a passé les epreuves de Francais et d'Histoiregeo fin Juin ! Je croise les doigts !

Il faut savoir également que j'ai une mère prof de math et de physique chimie... smilies Qui pourra m'aider jusqu'à la fin de la Terminale. Il faut bien avouer que ça aide ! Je ne pense pas que j'aurai fais ma 1ere S et envisager une terminale S sans l'aide de ma mère... Les cours ne sont pas très bien expliqués à vrais dire... !

Encore une fois merci pour vos réponses ! smilies
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter