logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

BAC EFE URGENT

Aller en bas • 8 r�ponses
ghediram
Bizut (futur carré)

Enregistré : 31/01/2012
Posté le 12/04/2012 � 00:57 notnew
Bonjour à tous,

Suite à l'examen de votre demande vous êtes classé en liste complémentaire.
Le résultat définitif ne pourra vous être communiqué que le jeudi 07 juin .

Voici le message que je lis dans la candidature que j'ai formulé pour une UFR de Santé en Ile-de-France Paris (75) L1 - Sciences - technologies - santé / Première année commune aux études de santé alors que courant avril j'ai reçu de votre part cet avis favorable pour la fillière

"Veuillez trouver ci-dessous l'avis d'orientation active concernant la formation :
UFR de Santé en Ile-de-France - L1 - Sciences . technologies - santé Première année commune aux études de santé

"Avis favorable pour cette orientation sous réserve d'une consolidation des matières scientifiques. Attention, statistiquement seuls les candidats bacheliers généraux série S ayant au moins une mention "assez bien" au baccalauréat, ont de vraies chances de réussite dans la filière santé."

Ceci est un mail automatique, merci de ne pas y répondre."

Je suis donc dans l'incompréhension la plus totale face à la réponse que je viens de découvrir.
Je vous prie de bien vouloir m'éclairer afin que je saisisse le sens de cette réponse "liste complémentaire" et la raison qui aurait pu faire que je ne sois pas déjà accepté.
Je suis dans un lycée français à l'étranger, et mon dossier est très bon, je ne comprends donc vraiment pas pourquoi je ne suis pas pris, est ce que vous pensez que je peux trouver une solution, ou bien en cas de non désistement
des candidats acceptés je pourrais me voir refuser l'admission en PAES ???
_____
Ghedira.

corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 12/04/2012 � 09:00 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

Suite à l'examen de votre demande vous êtes classé en liste complémentaire.
Le résultat définitif ne pourra vous être communiqué que le jeudi 07 juin .

Voici le message que je lis dans la candidature que j'ai formulé pour une UFR de Santé en Ile-de-France Paris (75) L1 - Sciences - technologies - santé / Première année commune aux études de santé alors que courant avril j'ai reçu de votre part cet avis favorable pour la fillière

"Veuillez trouver ci-dessous l'avis d'orientation active concernant la formation :
UFR de Santé en Ile-de-France - L1 - Sciences . technologies - santé Première année commune aux études de santé

"Avis favorable pour cette orientation sous réserve d'une consolidation des matières scientifiques. Attention, statistiquement seuls les candidats bacheliers généraux série S ayant au moins une mention "assez bien" au baccalauréat, ont de vraies chances de réussite dans la filière santé."

Ceci est un mail automatique, merci de ne pas y répondre."

Je suis donc dans l'incompréhension la plus totale face à la réponse que je viens de découvrir.
Je vous prie de bien vouloir m'éclairer afin que je saisisse le sens de cette réponse "liste complémentaire" et la raison qui aurait pu faire que je ne sois pas déjà accepté.
Je suis dans un lycée français à l'étranger, et mon dossier est très bon, je ne comprends donc vraiment pas pourquoi je ne suis pas pris, est ce que vous pensez que je peux trouver une solution, ou bien en cas de non désistement
des candidats acceptés je pourrais me voir refuser l'admission en PAES ???

T'es sur liste d'attente pour ton inscription l'an prochain, à mon avis parce que tu n'es pas neo-bachelier de l'academie.
Ils ont accepté ton inscription par principe, maintenant ils attendent de voir s'ils ont de la place pour toi.
S'il n'en ont pas il faudra que tu vois pour aller dans une autre fac.
_____
Amat Victoria curam
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 12/04/2012 � 11:39 notnew
l'avis que tu as recu, ca n'a rien de définitif, c'est juste pour dire que c'est pas déconseillé

en effet, tu n'es pas prioritaire car pas dans ton académie a priori, donc tu passes après les prioritaires s'il reste de la place, normalement pas de problème
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
ghediram
Bizut (futur carré)

Posté le 12/04/2012 � 19:13 notnew
Bonjour à tous, le soucis c'est que je ne vois pas pourquoi est ce que ceux qui passent le bac à l'étranger sont désavantagés avec un "quota" de place limitée... J'ai toujours voulu faire médecine et je n'ai formuler sur APB que un seul voeux en UFR sur l'Ile De France parce que j'ai de la famille uniquement sur Paris, sachant que c'est ce que j'ai toujours voulu faire, je suis vraiment affolé qu'on puisse me refuser l'année prochaine ??
Y a-t-il une chose que je pourrais faire pour faire avancer la situation d'après vous ??
Merci Beaucoup.
_____
Ghedira.

corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 13/04/2012 � 16:58 notnew
Bonjour à tous, le soucis c'est que je ne vois pas pourquoi est ce que ceux qui passent le bac à l'étranger sont désavantagés avec un "quota" de place limitée... J'ai toujours voulu faire médecine et je n'ai formuler sur APB que un seul voeux en UFR sur l'Ile De France parce que j'ai de la famille uniquement sur Paris, sachant que c'est ce que j'ai toujours voulu faire, je suis vraiment affolé qu'on puisse me refuser l'année prochaine ??
Y a-t-il une chose que je pourrais faire pour faire avancer la situation d'après vous ??
Merci Beaucoup.

non rien à faire.
L'afflux de personnes en P1 est tellement important que les facs ne sont plus obligées de prendre des étudiants d'une autre académie.
ça serait la même chose si tu étais à montpellier et que tu vou aller à paris ...
ya pas de quota, juste ils "remplissent" avec les neo-bacheliers et ensuite s'il le reste des places ils ouvrent aux autres académies.
_____
Amat Victoria curam
Foetus
Sexternoïde

Enregistré : 14/11/2011
Posté le 13/04/2012 � 17:31 notnew
Ton lycée n'est pas rattaché à une académie en France (j'ai entendu que chaque lycée français à l'étranger était rattaché à une académie, pour le baccalauréat par exemple) ... où tu serais prioritaire pour les inscriptions ?
Appelle la scolarité pour exposer ton cas, demande à voir le doyen pour si possible avoir des informations supplémentaires sur une dérogation, passage devant une commission etc. ...
_____
P2 2011 _ Faculté Libre de Médecine de Lille
ghediram
Bizut (futur carré)

Posté le 25/04/2012 � 12:59 notnew
Ton lycée n'est pas rattaché à une académie en France (j'ai entendu que chaque lycée français à l'étranger était rattaché à une académie, pour le baccalauréat par exemple) ... où tu serais prioritaire pour les inscriptions ?
Appelle la scolarité pour exposer ton cas, demande à voir le doyen pour si possible avoir des informations supplémentaires sur une dérogation, passage devant une commission etc. ...

Je crois que mon lycée est rattaché à l'académie de Versailles, cependant ayant uniquement de la famille sur Paris, j'avais déjà tout prévu pour poursuivre en médecine l'année prochaine, je ne comprends pas leur réponse d'autant plus que depuis la seconde j'ai toujours été parmi les premiers de la classe, voire premier...
Qui est ce que vous me conseilleriez de contacter par exemple ??
Pensez vous qu'il serait possible que j'envoie un email à Paris Descartes que j'ai classé en premier voeux ou pas pour leur expliquer la situation ??
Je déprime...
_____
Ghedira.

Foetus
Sexternoïde

Enregistré : 14/11/2011
Posté le 25/04/2012 � 15:44 notnew
Appelle déjà la scolarité des différentes facs et aussi dans celle de Versailles pour voir ce qu'ils vont dire, un appel ça se perd moins qu'un mail

Bon courage!
_____
P2 2011 _ Faculté Libre de Médecine de Lille
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 25/04/2012 � 16:06 notnew
ca n'a rien a voir avec tes notes, c'est une questions de PLACES PHYSIQUES dans les amphis

priorité n°1 : bacheliers de l'année + doublants
ensuite tous les autres !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter