logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dérogation : Du nord au sud.

Aller en bas • 2 r�ponses
kevinoux
Jeune Bizut

Enregistré : 18/04/2012
Posté le 18/04/2012 � 10:48 notnew
Tags : Montpellier, Dérogation, Lettre motivation
Bonjour

Je suis actuellement en Terminale Scientifique dans le Nord Pas de calais. Je souhaite partir en Faculté de Médecine l'année prochaine pour faire orthodontiste, je suis donc rattaché à Lille. Le temps de transport pour l'année prochaine sera d'environ 2h30 par jour (soit plus de la moitié des heures de cours par jour) et les logements sur Lille sont assez chères.

Et je voudrais éviter de me reprendre un minimum de 6 années dans le nord, et j'ai une envie de changer d'aire. Je suis boursier et j'ai donc la possibilité de me prendre un (petit) logement et d'y vivre bien.

Je voudrais donc partir à Toulouse ou à Montpellier. Pour Toulouse j'ai mis le voeu de la faculté de médecine de Toulouse en premier sur le site APB (suivi de celui de Lille on sait jamais). Ai-je beaucoup de chances d'être pris ou pas et dois-je faire quelque chose pour les augmenter ?

Pour Montpellier je suis entrain de remplir ma demande de dérogation car cela ne se fait pas sur APB. Je suis un peu bloqué pour remplir les motivations. Donc j'aimerais savoir ce que je pourrais mettre et si je dois aussi faire une lettre de motivation même si ce n'est pas demandé.

Merci d'avance,
Foetus
Sexternoïde

Enregistré : 14/11/2011
Posté le 18/04/2012 � 11:35 puis édité 1 fois notnew
Salut kevinoux,

Alors moi-même je suis étudiante à Lille. Je ne pense pas que je vais te donner le message que tu attendais enfin bon ..