logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[LYCEE] Questionnement sur les pré-requis pour medecine

Aller en bas • 8 r�ponses
blaziken
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/05/2012
Posté le 11/05/2012 � 00:54 notnew
Bonjour à tous. Je suis en 1ereS et je compte devenir ophtalmologue.( J'essaye de me donner les moyens de réussir) J'ai l'habitude graviter aux alentours de 17/18 dans la plupart de mes devoirs sur table mais dernièrement j'ai reçu un 07/20 ( Ouch!) en BAC BLANC d'Histoire. Ma première question sera donc, est-il necessaire ( et je dis bien necessaire dans le sens obligatoire) d'avoir son baccalauréat avec mention tres bien ? Ensuite, si j'ai une note en dessous de la moyenne ( Histoire ou Philosophie par exemple) est-ce grave ? Cela m'empechera-t-il de faire des études de médecine ? Auquel cas serait-il possible que je m'implique à fond en Maths, Physique et SVT en délaissant les autres matières ? Merci d'avance de vos réponses. Veuillez s'il vous plait réfléchir un petit moment avant de me réponde car mon avenir est entre vos mains.
_____
La Santé c'est la vie !

Askah
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/03/2012
Posté le 11/05/2012 � 01:00 notnew
Le bac suffit pour rentrer en PACES, pas besoin de mention
blaziken
Bizut (futur carré)

Posté le 11/05/2012 � 01:06 notnew
Cela signifie que du moment que j'ai mon bac je peux prétendre rejoindre une L1 ?
_____
La Santé c'est la vie !

Askah
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/03/2012
Posté le 11/05/2012 � 01:08 notnew
Exactement
blaziken
Bizut (futur carré)

Posté le 11/05/2012 � 02:28 notnew
En ce qui concerne la procédure. Je n'ai toujours pas bien compris. Vers le deuxième trimestre de ma Terminale je vais devoir envoyer mes bulletins c'est ça ? Donc le bulletin du troisième trimestre de terminale on s’en moque ? Que vont-ils ( Les gens qui vont recevoir mon bulletin à la fac) en faire ?
_____
La Santé c'est la vie !

corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 11/05/2012 � 12:46 notnew
En ce qui concerne la procédure. Je n'ai toujours pas bien compris. Vers le deuxième trimestre de ma Terminale je vais devoir envoyer mes bulletins c'est ça ? Donc le bulletin du troisième trimestre de terminale on s’en moque ? Que vont-ils ( Les gens qui vont recevoir mon bulletin à la fac) en faire ?

Toi t'es largué.
Tu feras une demande sur Admission Post Bac pour la fac de ton académie et c'est tout.
Comme si une 07 en histoire pouvait t'empeche de faire médecine, faut etre cohérent.
C'est la fac ! du moment que t'as un bac tu peux t'inscrire.Des bulletins de lycée à la fac. LOL.
_____
Amat Victoria curam
jojo62
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 11/05/2012 � 13:11 notnew
Si tu choisis la fac de ton academie , le Bac suffit,
Si tu desir étudier dans une fac hors academie, comme les inscriptions sont sur dossier la mention peut jouer
Olympe M
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/04/2012
Posté le 12/05/2012 � 21:22 notnew
Donc le bulletin du troisième trimestre de terminale on s’en moque ?

Ben évidemment, tu n'as besoin ni du Bac ni d'une méthode de travail pour avoir ta première année de médecine, c'est bien connu...

Plus sérieusement le système informatique est très bien fait, maintenant que tu as saisi tes voeux sur apb, inutile de paniquer, tu as d'autres choses à faire smilies !
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 22/05/2012 � 18:52 notnew
La Faculté de médecine est un établissement publique ce qui sous entend que chacun peut s'inscrire sous réserve d'obtention du Bac (On est pas aux States !)
Après, pour ce qui est du niveau a avoir quand tu arrive en P1, La mention TB ne te sera d'aucune utilité car, on te l'a surement rabaché, les cours en PACES n'ont rien a voir avec les cours de Lycée. Je connais des gens qui ont eu mention B voir TB au bac et qui sont largués parce qu'ils ne travaillaient pas au Lycée.
Le mot d'ordre en PACES est donc de bosser pendant l'année et ne pas se reposer sur ses lauriers.
Si tu es motivé et volontaire, tu seras Ophtalmo !
Bon courage pour la suite !
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter