logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choisir la faculté dentaire

Aller en bas • 1 r�ponse
Claire123
Jeune Bizute

Enregistré : 25/05/2012
Posté le 25/05/2012 � 23:37 notnew
Bonjour à tous,

Je pense continuer mes études(PCEM1) à Paris, mais étant une étrangère, je ne connais pas trop le système d'études d'odontologie françaises. Donc j'ai fait une recherche sur quelques universités et il me semble que la classement de médecine existe en France aussi alors que j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas. Je me demandais si elle existait aussi pour les facultés dentaires. Je suis déjà perdue même avant de choisir la faculté smilies
J'hésite parmi Paris5, 6 et 7. Est-il vrai que Descartes est le meilleur aussi pour l'odontologie et que Diderot est le dernier entre eux ? S'il est absurde, que sera le meilleure choix ? pourriez-vous me donner quelques conseils ?

Merci par avance smilies
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 26/05/2012 � 10:45 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

Je pense continuer mes études(PCEM1) à Paris, mais étant une étrangère, je ne connais pas trop le système d'études d'odontologie françaises. Donc j'ai fait une recherche sur quelques universités et il me semble que la classement de médecine existe en France aussi alors que j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas. Je me demandais si elle existait aussi pour les facultés dentaires. Je suis déjà perdue même avant de choisir la faculté smilies
J'hésite parmi Paris5, 6 et 7. Est-il vrai que Descartes est le meilleur aussi pour l'odontologie et que Diderot est le dernier entre eux ? S'il est absurde, que sera le meilleure choix ? pourriez-vous me donner quelques conseils ?

Merci par avance smilies

On ne dit plus PCEM1 mais PAES.
C'est une année commune de sélection pour les études de médecine, pharmacie, dentaire et sage femme.
Le 1e semestre est composé d'un tronc commun, au second tu as des UE spécifiques pour chaque concours.
Il s'agit bien de concours avec un numerus clausus, il faut donc etre dans les premiers afin d'etre pris.
Une fois que tu as eu ton concours tu commences vraiment te études d'odonto.
Pour les facs il n'y a pas de classements officiels ... généralement on regarde pour médecine en fonction des résultats à l'ECN. je pense que pour dentaire ça n'a pas de grande importance ...
_____
Amat Victoria curam
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter