TagadaaJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 29/01/2012
Posté le 20/07/2012 � 15:05
En île de France on a 4 choix à faire, par ordre de préférence, et après la SADEP nous répartit en fonction de nos mentions : il faut qu'il y est environ le même taux de chaque mentions dans chaque facultés.
C'est pour ça qu'on voit tant de demande d'échanges, parce que, si j'avais été affectée à Diderot par exemple au lieu de Descartes, et que j'avais trouvé un étudiant voulant aller à Diderot et ayant été affecté à Descartes, et si cet étudiant à eu la même mention que moi au bac, alors on aurait pu faire l'échange via l’administration des deux facs.
C'est clair ?
Oui, c'est un peu nul comme répartition je trouve mais bon en même temps faut bien vous répartir.
Au début je trouvais ça bizarre aussi mais c'est plutôt logique en fait, s'ils ne répartissaient pas les mentions, on aurait des facs réputées qui trusteraient toutes les mentions TB et où la sélection serait surement très rude et à côté des facs moins côtées.
Je crois qu'ils s'appuient aussi sur des critères de proximité avec la faculté mais je ne suis pas sure.
Bonjour Lydia et Aurélie, bonne chance à vous pour l'année prochaine