logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futur bizuth 2012/2013

Aller en bas • 412 r�ponses • 21 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Tagadaa
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/01/2012
Posté le 20/07/2012 � 15:50 notnew
oui je vais faire la prépa médisup avec les stage de pré-rentré de 56h
Mais ce qui m'inquiète c'est qu'apparemment à Paris 7 l'organisation est pas terrible donc on a les cours du prof qu'après que le cours soit passé

Tu as déjà mis toutes les cartes de ton côté à mon avis smilies
Après si ça te rassure de prendre les cours d'un ancien pourquoi pas, mais sans les cours de la prépa vu que tu as déjà payé pour ça, et en faisant bien attention que cette personne te vende des cours les plus frais possibles (année 2011/2012), venant de ta faculté.

Enfin je pense ^^

tu ne comptes pas faire de demande de permutation ?
lydia22
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/07/2012
Posté le 20/07/2012 � 15:53 notnew
Et bien si j'ai fait des demandes de permutation sur de nombreux sites d'ailleurs
et je pense mettre résolus à l'idée d'aller à Paris 7
Le problème étant que Paris 6 est la fac la plus demandée
et que la mention que j'ai c'est à dire bien est la plus répandus smilies
Tagadaa

Posté le 20/07/2012 � 16:04 notnew
Et bien si j'ai fait des demandes de permutation sur de nombreux sites d'ailleurs
et je pense mettre résolus à l'idée d'aller à Paris 7
Le problème étant que Paris 6 est la fac la plus demandée
et que la mention que j'ai c'est à dire bien est la plus répandus smilies

Ah oui je vois, je suis désolée...
Mais je pense que diderot est une bonne fac (elles se valent de toute façon je suppose) puisque tous mes amis de lycée qui souhaitent faire une PAES vont là bas ^^
Bon courage pour la suite smilies
Lina-s
Jeune Carabine

Enregistré : 19/07/2012
Posté le 20/07/2012 � 16:17 notnew
Coucou fleur et Lydia! smilies
Et ne t'inquiète pas Lydia, Diderot est une bonne fac selon des anciens que je connais! smilies
et Naouel je suis complètement ok pour qu'on se retrouve au stage de pré rentrée! smilies
En fait j'ai hâte de commencer l'année mais tellement peur de rien comprendre....
JustineX
Interne

Enregistré : 30/06/2012
Posté le 20/07/2012 � 16:22 notnew

En fait j'ai hâte de commencer l'année mais tellement peur de rien comprendre....

Tu résumes bien mon état d'esprit du moment.
Tagadaa

Posté le 20/07/2012 � 16:23 notnew
et Naouel je suis complètement ok pour qu'on se retrouve au stage de pré rentrée! smilies

Parfait ! smilies
Comment est ce que je pourrais te reconnaitre ? Je crierai REMEDE et j'attendrai que tous les remédiens se présentent ? smilies

La je suis en plein dans la paperasse (électronique) administrative et je suis en train de me rendre compte de ce qui est en train de se passer alors qu'avant c'était encore abstrait xD

Pour l'instant j'arrive pas à avoir peur je suis trop excitée smilies
Kuttner
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 20/07/2012 � 16:24 notnew

Tu vas vivre ça en BioCell, Histo surtout. Le reste c'est accessible. Surtout si tu es bonne en physique.
_____
Resp' Ronéo D1 AAEMS
Tagadaa

Posté le 20/07/2012 � 16:26 notnew

Tu vas vivre ça en BioCell, Histo surtout. Le reste c'est accessible. Surtout si tu es bonne en physique.

Ca dépend des facs non ? On m'a dit par exemple que pour Descartes j'allais être larguée en physique ^^
ChloéA
Jeune Carabine

Enregistré : 15/07/2012
Posté le 20/07/2012 � 16:28 notnew

Ca dépend des facs non ? On m'a dit par exemple que pour Descartes j'allais être larguée en physique ^^

+1
Lina-s
Jeune Carabine

Enregistré : 19/07/2012
Posté le 20/07/2012 � 16:30 notnew

On verra bien pour la physique, vu qu'apparemment c'est complètement différent du lycée...
surtout que je ne fais pas partie de la population qui accepte des faits et les apprend sans les comprendre; y a souvent des choses comme ça en 1ère année, à apprendre sans avoir à comprendre?
merci de ta réponse! smilies
Tagadaa

Posté le 20/07/2012 � 16:32 notnew

On verra bien pour la physique, vu qu'apparemment c'est complètement différent du lycée...
surtout que je ne fais pas partie de la population qui accepte des faits et les apprend sans les comprendre; y a souvent des choses comme ça en 1ère année, à apprendre sans avoir à comprendre?

Oui la réponse à cette question m’intéresserai moi aussi. Parce que je ne sais pas si je suis biologiquement capable de retenir des trucs sans les avoir compris ^^
Mais je suppose qu'on doit s'y faire smilies
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 20/07/2012 � 16:34 notnew

Il faut forcément comprendre pour retenir. Personne ne passe en P2 en ayant fait qu'apprendre ses cours mot-à-mot... (enfin maintenant avec la PACES, on voit de tout)
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 20/07/2012 � 16:36 notnew

Honnêtement? Je n'en vois aucune. Les formules de Coulomb, Maxwell et autres, ça oui. Mais les cours en général c'est pas possible.
_____
Resp' Ronéo D1 AAEMS
Dr-Bizuth
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/01/2011
Posté le 20/07/2012 � 18:14 notnew
Les parisiens...On a eu notre dose ! smilies
Allez les lyonnais participé!smilies
_____
« Vis comme si tu devais mourir demain... Apprends comme si tu devais vivre toujours. » Gandhi
« Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi » Proverbe Arabe
« L'arbre du silence porte les fruits de la paix.
tetellinnette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/06/2012
Posté le 20/07/2012 � 18:42 notnew
Oui !!!! Lyon est ici ! Mais, je vois que toi c'est Lyon Sud et moi Lyon Est....
T'as pris une prépa ? Tuto ? Excuse moi j'ai la flemme de rechercher ^^"smilies
_____
Ways to live forever ...
Tagadaa

Posté le 20/07/2012 � 18:45 notnew
Soyez pas si enthousiastes je suis revenue pour représenter Paris smilies
tetellinnette

Enregistré : 09/06/2012
Posté le 20/07/2012 � 19:03 notnew
Ma oui... ! On vous aime bien aussi les parisiens, surtout que sans vous ça serait un peu mort ce topique !

D'ailleurs, ceux qu'on pris des prépa, vous avez pris des cours dedans ? Ou juste les colles ?
_____
Ways to live forever ...
Eternity

Enregistré : 08/03/2012
Posté le 20/07/2012 � 19:12 notnew
Mais oui on aime bien tout le monde, surtout tant que c'est pas des concurrents directs xD. Non je rigole, mais de toutes façons il y a personne de Bordeaux ici smilies
Mais vous être nombreux à prendre une prépa là, vous avez pas confiance dans le tutorat?
Dr-Bizuth
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/01/2011
Posté le 20/07/2012 � 19:33 notnew
Oui !!!! Lyon est ici ! Mais, je vois que toi c'est Lyon Sud et moi Lyon Est....
T'as pris une prépa ? Tuto ? Excuse moi j'ai la flemme de rechercher ^^"smilies

Je ne compte pas prendre de prépa car d'une par, j'ai pas les moyens et d'autre par cela ne m’intéresse pas. Pour le Tuto c'est évident que j'y serais.

Sinon, t'as bien de la chance d'être à Lyon EST, tu côtoieras ainsi notre SANTORINI national ....smilies
_____
« Vis comme si tu devais mourir demain... Apprends comme si tu devais vivre toujours. » Gandhi
« Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi » Proverbe Arabe
« L'arbre du silence porte les fruits de la paix.
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 20/07/2012 � 19:36 notnew
On parle de moi? smilies

Je sais pas si c'est vraiment une chance de me côtoyer... smilies

En tout cas c'est sympa ce débarquement de bizuths ^^ n'ayez pas peur, on va s'occuper de vous ^^
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Aller en haut • 412 r�ponses • 21 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
livreslivrescontactspublicationstwitter