logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futur bizuth 2012/2013

Aller en bas • 412 r�ponses • 21 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Dr-Bizuth
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/01/2011
Posté le 20/07/2012 � 19:41 notnew
On parle de moi? smilies

Je sais pas si c'est vraiment une chance de me côtoyer... smilies

En tout cas c'est sympa ce débarquement de bizuths ^^ n'ayez pas peur, on va s'occuper de vous ^^

Pas faux, donc tout compte fait, tu es dans la m**de ma petite tetellinnette.
smilies
_____
« Vis comme si tu devais mourir demain... Apprends comme si tu devais vivre toujours. » Gandhi
« Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi » Proverbe Arabe
« L'arbre du silence porte les fruits de la paix.
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 20/07/2012 � 19:43 notnew
Effectivement, c'est toujours un plaisir de vous prendre sous mon aile... Pour mieux vous étouffer après smilies ^^
Humour de carré, vous en faites pas vous vous y ferez vite. Et vous finirez même par aimer ça, petits coquins smilies
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
tetellinnette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/06/2012
Posté le 20/07/2012 � 19:55 notnew
Le truc c'est qu'on a suivi ta P1 toute l'année, alors bon... on ne peux que t'apprécier pour l'instant ! Moins dans 9 mois quand tu seras dans le NC et pas nous, certes .... !
_____
Ways to live forever ...
JustineX
Interne

Enregistré : 30/06/2012
Posté le 20/07/2012 � 19:56 notnew

Humour de carré, vous en faites pas vous vous y ferez vite. Et vous finirez même par aimer ça, petits coquins smilies

T'es sûr de toi? smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 20/07/2012 � 19:58 notnew
Crois-en mon expérience smilies
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Minc
Nain-terne

Enregistré : 09/12/2011
Posté le 20/07/2012 � 20:52 notnew
Crois-en mon expérience smilies

Oh oui à la fin dès que le prof te cite un adjectif désagréable (retardé , faible , limité .... et j'en passe ^^) , tu attend qu'une chose : le "bizuuuuuuuuuuuth" des carrés smilies
Virgilia
Interne

Enregistré : 28/01/2012
Posté le 20/07/2012 � 21:46 notnew

Et pour ceux qui ont Descartes en premier choix vous êtes sur Paris? smilies

oui, à 20 min en métro ! Je crois que c'est un bel avantage que de ne pas passer 1h30 par trajet dans les transports... Courage à ceux qui sont dans ce cas !
_____
Non prius quiescam quam opus perfecero...
Néo P2 pharma : dulcis ex labore fructus !
Elastine
Nain-terne

Enregistré : 25/06/2012
Posté le 20/07/2012 � 21:57 notnew
J'aime quand je vais au cabinet de mon Medecin smilies

"Alors,tu fais quoi l'année prochaine?"
"Medecine"
"Faut être maso pour faire ça,bonne chance"
Rosalisa
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/07/2012
Posté le 20/07/2012 � 22:14 notnew
40h ou 56h ? smilies
Désolée de répondre si tard.. Je prends un stage de 56h smilies
tetellinnette

Posté le 20/07/2012 � 22:26 notnew
Pour répondre à la réponse de je ne sais plus qui ... excuse moi par avance !
C'est pas que j'ai pas confiance au tutorat, mais je vais cumuler tutorat et boite à colle, comme on m'a conseillé de le faire... De plus, mes parents m'ont fortement pousser à cela... Je suis consciente d'avoir la chance de pouvoir en profiter, et que ce n'est pas le cas de tous. Et puis, à l'inscription, les étudiants m'ont dit, oui je vais pas le cacher moi aussi j'en avait une, comme les 90% de la fac....
_____
Ways to live forever ...
Dr-Bizuth

Posté le 20/07/2012 � 22:35 notnew
Pour répondre à la réponse de je ne sais plus qui ... excuse moi par avance !
C'est pas que j'ai pas confiance au tutorat, mais je vais cumuler tutorat et boite à colle, comme on m'a conseillé de le faire... De plus, mes parents m'ont fortement pousser à cela... Je suis consciente d'avoir la chance de pouvoir en profiter, et que ce n'est pas le cas de tous. Et puis, à l'inscription, les étudiants m'ont dit, oui je vais pas le cacher moi aussi j'en avait une, comme les 90% de la fac....

Pas besoin de se justifier, t'es assez grande pour faire ce que tu veux...smilies
Sinon tu t'inscris dans quelle prépa?
_____
« Vis comme si tu devais mourir demain... Apprends comme si tu devais vivre toujours. » Gandhi
« Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi » Proverbe Arabe
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 20/07/2012 � 22:36 notnew
Ca va être chaud Estelle, tut+prépa+habiter dans la cambrousse...

Moi l'an dernier je n'avais déjà que tut+cambrousse, j'ai déjà eu du mal ^^
_____
Dr-Bizuth

Posté le 20/07/2012 � 22:41 notnew
De plus, faut savoir qu'à Lyon Est, le tuto est très bien foutu...(Enfin, d'après les échos que j'ai eu.)
_____
tetellinnette

Posté le 20/07/2012 � 22:42 notnew
A Objectif Concours, surement parce que je connais quelqu'un qui y était et qui m'a dit que c'était bien donc ... voilà ! On va dire que toutes se ressemblait, j'ai pu discuter avec certain de mon lycée qui étaient à d'autres prépa, ça a l'air d'être tout à peut près pareil, sauf le CHA, mais j'ai entendu un peu tout et son contraire à son propos ce qui m'a un peu repousser, même si à la base je comptais tenter d'y rentrer !
_____
Ways to live forever ...
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 20/07/2012 � 22:44 notnew
[Mode futur modo ON]
On évite de parler des prépas s'il vous plait? => u2u au besoin.
[Mode futur modo OFF]

Toutes les prépas ne sont que dépense inutile si vous savez vous organiser par vous-mêmes smilies
Après certains y trouvent un intérêt, tout dépend, c'est vraiment personnel mais sachez qu'avec les tutos désormais elles ne sont plus indispensables loin s'en faut.
_____
Elastine
Nain-terne

Enregistré : 25/06/2012
Posté le 20/07/2012 � 23:15 notnew
Je préfère faire confiance aux tuteurs de ma Fac qui sont assistés par les prof de ma Fac.
Mais bon vaut mieux pas en parler car vu que 90% des bizuts en ont,on se fait vite lapider si on critique les saintes prepa smilies.Ca casse juste le mythe de l'égalité des chances,m'enfin..
D'ailleurs comment font le prepas pour avoir des taux > 40% alors que tout le monde a une prepa ou presque.Ils mentent? smilies

A part ça le mythe du 100% par coeur répondu par les gens est totalement faux car j'ai jeté un coup d'oeil sur un chapitre de bio cell(mb plasmique et mitochondrie) et comme par magie tout s’enchaîne dans une logique implacable comme les maths smilies .
Kuttner
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 21/07/2012 � 00:00 notnew
Ca casse juste le mythe de l'égalité des chances, m'enfin..
D'ailleurs comment font les prepa pour avoir des taux > 40% alors que tout le monde a une prepa ou presque.Ils mentent?

Exact, mais la question de l'égalité des chances devant un concours est un mythe, car ça n'existe pas. Ça a toujours été comme ça, il faut juste ne pas tomber dans le panneau que de croire l'inverse.

Et pour te répondre concernant les statistiques affichées par les prépa, non ils ne peuvent pas mentir, la publicité est contrôlé de manière stricte, mais en fait ils lissent les statistiques sur plusieurs années ce qui fait un taux de réussite global; différent d'année en année.
_____
Resp' Ronéo D1 AAEMS
Avae
Jeune Carabine

Enregistré : 21/07/2012
Posté le 21/07/2012 � 14:17 notnew
Bonjouuur !
Moi c'est Maëva, 18 ans depuis un mois et je rentre en PACES à Marseille.
Félicitation aux bacheliers et aux P2 smilies !
Et je suis contente pour les parisiens qui ont eu leur premier choix accepté, ça doit être difficile cette sélection
Eternity

Enregistré : 08/03/2012
Posté le 21/07/2012 � 19:47 notnew
Bienvenue Maëva, et bonne chance pour l'année prochaine smilies
Myrage
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/07/2012
Posté le 21/07/2012 � 20:41 notnew
Hello! Pour ma part je vais à Strasbourg à la rentrée! J'ai l'impression que j'aurais pu écrire tous les posts tellement on est tous dans le même état d'esprit (à part les doublants et les p2 of course smilies).
_____
"Il y a quelque chose de pire dans la vie que de n'avoir pas réussi, c'est de n'avoir pas essayé." Théodore Roosevelt

Aller en haut • 412 r�ponses • 21 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
livreslivrescontactspublicationstwitter