EllipsisMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 26/06/2012
Vie réelleSolène PonceletPays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac :
NANCY Posté le 03/08/2012 � 09:13
Merci pour vos messages !
Oui j'avais du mal personnellement avec la "non-liberté" qu'on avait au lycée. J'ai vraiment envie de changement, et je pense que la fac va m'apporter ce que je chercher. De plus, je pense que même si certains cours risquent d'être lourds à force, les matières ont l'air intéressantes. Et puis j'en avais marre de la philo, de l'histoire, etc. C'était les matières qui m'endormaient au lycée
J'étais comme toi au lycée, j'en avais marre de ce que tu appelles "non-liberté". Clairement, à la fac tu seras libre, tout le monde s'en fichera de savoir si tu as fait ou non l'exercice 12 page 43 pour lundi, mais
attention, ça peut aussi rapidement se transformer en piège !
Les matières ont l'air intéressantes... oui, elles le sont. Mais la manière de les apprendre et la quantité de détails débiles qu'on va te faire ingurgiter jusqu'à t'en donner la nausée vont les rendre détestables pour la plupart.
Par exemple un cours de biochimie sur les acides aminés:
Début du cours -"
Whouaa, on va apprendre comment ils sont formés, à quoi ils servent, comment ils agissent... "
Fin du cours -"
Whouaa, on va apprendre plus de 20 formules chimiques par coeur sachant que ça ne tombera sûrement pas... "
Et concernant ces matières du lycée que tu n'aimes pas, ne te voile pas la face, il y en aura encore même si elles portent un nom différent et son axées sur la médecine au lieu d'être générales. On retrouve beaucoup de philo dans la SSH (en fait la moitié du programme) et beaucoup d'histoire en santé publique.
Mais ne t'inquiètes pas, tu as raison de penser que c'est infiniment mieux que le lycée !