logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futur bizuth 2012/2013

Aller en bas • 412 réponses • 21 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 21
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 19/07/2012 � 13:09 notnew
Je pense qu'il faut commencer par avoir un bon rythme de vie..
Vous lever tout les jours a la même heure, que vous commenciez a 8h, 10h ou que vous ayez pas cours... Mangez toujours au même heure..

C'est con, mais ça permet de mieux tenir sur l'année
Kuttner
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 19/07/2012 � 13:21 notnew

Et maintenant il me tarde la rentrée, même si je sais que je vais regretter ces paroles smilies

Arrêtez de dire ça, vous savez que vous ne le pensez pas. C'est bien de vouloir commencer. Vous verrez qu'après la P1 vous allez vous faire chier toutes les vacances en attendez votre stage inf'.
_____
Resp' Ronéo D1 AAEMS
JustineX
Interne

Enregistré : 30/06/2012
Posté le 19/07/2012 � 13:26 notnew

NB: Strasbourg vaincra. Un jour.

smilies
Anaïs18
Interne

Enregistré : 07/06/2012
Posté le 19/07/2012 � 13:27 notnew
Anaïs tu me fou le seum avec ta mention bien sans taffer.
Moi,j'ai bossé toute l'année pour avoir 13.5 au bac...

Sinon, je compte prendre des notes à la main, pour la méthode je pense juste pousser plus loin celle que j'avais cette année.

J'ai pas dit ça pour frustrer certains lol. Au moins toi tu as travaillé toute l'année donc tu as une méthode et je pense que ça c'est pas négligeable !
Anaïs18
Interne

Posté le 19/07/2012 � 13:30 notnew
Eternity, je vois que tu t'es même empressée de te faire une fiche contact !
Ça fait trop de bien de savoir qu'on devient étudiants (enfin perso c'est l'effet que ça me fait). Et malgré une certaine appréhension j'ai hâte de commencer cette année.

Moi j'attends ma inscription finale (27 Aout) pour créer ma fiche ^^
Kuttner
Désagrégé de médecine

Posté le 19/07/2012 � 13:31 notnew

J'ai pas dit ça pour frustrer certains lol. Au moins toi tu as travaillé toute l'année donc tu as une méthode et je pense que ça c'est pas négligeable !
Une méthode du lycée qui marche en P1 ça m'intéresse.
Et pour être franc quand t'arrives en P1 mieux vaut en avoir sous la pédale que d'arriver en ayant bossé comme un ouf et avoir 13 au bac.
_____
Resp' Ronéo D1 AAEMS
Anaïs18
Interne

Posté le 19/07/2012 � 13:35 notnew
Hum dans ce cas ce n'est pas trop grave si je n'ai rien fait cette année mais que je suis vraiment motivée pour réussir cette P1 ?

Je pensais qu'un élève qui a travaillé toute l'année était un peu plus "avantagé" ...
Kuttner
Désagrégé de médecine

Posté le 19/07/2012 � 13:41 notnew
Hum dans ce cas ce n'est pas trop grave si je n'ai rien fait cette année mais que je suis vraiment motivée pour réussir cette P1 ?

Je pensais qu'un élève qui a travaillé toute l'année était un peu plus "avantagé" ...

Non. La personne qui bosse bien et qui chope 17.7 au Bac l'est. Qqn à fond et qui chope 13 n'est pas aussi avantagé que ça.
Tu serais même plus avantagée si tu choppais directement ta méthode efficace de travail. Vous serez vite fixés puisque l'on organisera un CC blanc fin octobre!
_____
Resp' Ronéo D1 AAEMS
Blattie
Désagrégée de médecine

Posté le 19/07/2012 � 14:45 puis édité 1 fois notnew

Une méthode du lycée qui marche en P1 ça m'intéresse.
Et pour être franc quand t'arrives en P1 mieux vaut en avoir sous la pédale que d'arriver en ayant bossé comme un ouf et avoir 13 au bac.

Ca dépend ...
Quand j'ai passé mon bac j'ai eu TB sans travailler comme une ouf, et je pense que ça a été plus préjudiciable qu'autre chose.
Je suis arrivée en P(CEP)1 avec aucune méthode de travail, l'habitude de réviser le jour même dans le bus, et de me reposer sur mes lauriers.
Donc ayant continué sur cette belle lignée une fois à la fac, j'ai bien évidemment repiqué ^^

Alors un conseil, faut pas se croire plus malin que les autres juste parce qu'on a l'habitude de se débrouiller sans trop d'efforts !
Le mec qui a l'habitude de bosser régulièrement dès le lycée, il a au moins ça pour lui.
Tagadaa
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/01/2012
Posté le 19/07/2012 � 15:11 notnew
A mon avis le mieux est d'y aller sans trop se poser de questions telles que celles là, c'est pas pendant les vacances qu'on va acquérir une nouvelle méthode de travail ni une intelligence et une mémoire de malade hein ^^

Ceux qui avaient l'habitude que tout leur tombe tout cuit dans le bec sans aucun effort (ce n'est pas méchant j'en suis aussi ^^) devront y tenir compte, et se donner du mal en début d'année pour trouver leur marques. Mais ils pourront aussi profiter de certaines facilitées, que d'autres n'auront peut-être pas.

Et ces derniers eux n'auront pas besoin de trouver leur méthode, mais ils devront avoir conscience de leur "faiblesse" et peut être travailler encore plus, avec la méthode qu'ils avaient l'avantage d'avoir déjà acquise.

C'est comme ça que je vois les choses et ça m'évite de me poser trop de questions: chacun à ses avantages et ses faiblesses, c'est à nous de faire en sorte que nos défauts nous pénalise le moins possible et que nos qualités nous démarquent des autres smilies
Et après avoir lu et relu tous les post de remède je pense que tous les futur bizuth sur ce post savent à quoi s'attendre donc non aux soucis prématurés ! ^^

Et une chtite question sans transition : est ce que ça s'est déjà vu une personne ayant réussi son année de PAES sans avoir travaillé (ou presque)? Genre le génie avec une mémoire de malade qui retient tout en deux secondes et qui tape un 18 dans toutes les matières ? smilies
Elastine
Nain-terne

Enregistré : 25/06/2012
Posté le 19/07/2012 � 15:32 notnew
=> Genre le génie avec une mémoire de malade qui retient tout en deux secondes et qui tape un 18 dans toutes les matières ?

En général l’hypermnésie,syndrome d'asperger etc... a beau faire fantasmer ,ça reste une pathologie qui rend juste la vie impossible. Sauf si tu prends ton traitement contre la paranoïa, l’anxiété et encore... smilies
Tagadaa

Posté le 19/07/2012 � 15:40 notnew
Pas faux ! smilies
Mais pas tout à fait vrai non plus smilies
Je voulais dire par là: est ce qu'il existe des gens qui vraiment réussissent leur première année beaucoup plus facilement que les autres (comme on en voit au lycée ou en prépa par exemple), ou est ce que celle-ci (la première année)est impossible à obtenir sans un boulot acharné, de telle sorte que ça uniformise un peu les niveaux...Je sais pas si je me fais comprendre ^^

en même temps ça la foutrait mal d'arriver devant les autres avec une petite phrase du genre "j'ai réussi ma première année de médecine sans travailler" smilies
Eternity
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/03/2012
Posté le 19/07/2012 � 15:43 notnew
Arrêtez de dire ça, vous savez que vous ne le pensez pas. C'est bien de vouloir commencer. Vous verrez qu'après la P1 vous allez vous faire chier toutes les vacances en attendez votre stage inf'.
Je pense que ça dépend, d'un côté oui il me tarde et même si je me plante je vais pas regretter de l'avoir fait, je me vois pas faire autre chose et je donnerai tout pour ça, sans regret. Mais c'est par rapport à ma vie d'avant je pense, rien que par rapport à mon copain que je voyais quasiment tous les jours, et que là je vais voir une fois toutes les deux semaines avec un peu de chance. C'est par rapport à ça que, je pense, je me dirai que j'aurais dû plus profiter de l'instant présent au lieu de penser sans cesse à ce qui m'attends en septembre...

Anaïs je pense exactement comme toi, et ouais pareil j’attendais d'être vraiment inscrite pour faire ma fiche ^^

Et par rapport à l'existence d'un génie comme vous dites, ça m'étonnerait vraiment, même si on retient tout très vite faut quand même s'entraîner pour le concours donc travailler, enfin je pense smilies. Ou alors si il y en a eut ça doit être un ou deux dans toute l'histoire de la p1 !
Tagadaa

Posté le 19/07/2012 � 15:51 notnew
C'est normal d'anticiper, c'est même plutôt une bonne chose je trouve tant que ça ne nous empeche pas de profiter smilies
Donc profite à fond de ces vacances avec ton copain, et après tu verras que 8 mois c'est pas si long que ça en a l'air ^^

Pour le génie, en tout cas ça sera pas moi ! smilies

Et je pense que de toute façon, cette P1 on a tellement fantasmé dessus, qu'au final ça serait presque nul de pas se donner à fond une fois qu'on y est et se reposer sur des capacités.
En plus je sais pas qui oserait y aller comme ça et voir si ça passe xD
Eternity
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/03/2012
Posté le 19/07/2012 � 16:01 notnew
Au moins ça permet de pas arriver sans rien connaître, quand je vois des gens qui s'inscrivent sans rien savoir de la PACES ça me donne envie de les secouer pour leur faire comprendre que c'est pas le lycée quoi, et que savoir où on va ça permet de pas faire certaines fautes smilies

Ah c'est pas moi non plus, jusque là j'ai toujours pensé avoir une mémoire de poisson rouge, donc va falloir qu'elle se mette à bosser vraiment ça va être dur smilies. Et puis ça serait pas drôle du tout une P1 sans bosser, ça lui enlèverait tout son charme! xD
JustineX
Interne

Enregistré : 30/06/2012
Posté le 19/07/2012 � 16:09 notnew
Peut-être que je suis un peu con mais en tout cas je ferais tout pour réussir ma Paces. Après si je l'ai pas c'est que c'est pas fait pour moi.Après je ne pense pas qu'être nulle en philo, histoire et français me pénalise plus que ça en PACES...
Tagadaa

Posté le 19/07/2012 � 16:10 notnew
Oui c'est sur, ça doit faire à peu près 6 mois que j'écume toutes les discussions de remède et j'imagine pas une seconde qu'il aurait été possible pour moi de faire ma rentrée en septembre sans avoir fait cette préparation préalable ^^

Après, je connais des gens qui anticipent moins que moi, et je pense que ça ne les empêchera pas de réussir pour autant. Mais c'est sur que quand j'entend des gens me dire "c'est quoi une prépa ?" ça me donne envie de mettre des baffes ! smilies

A mon avis la mémoire va venir au fur et à mesure que tu lira et relira et rerelira les mêmes cours t'en fait pas smilies
On verra si on parlera de charme l'année prochaine xD
Lina-s
Jeune Carabine

Enregistré : 19/07/2012
Posté le 19/07/2012 � 16:10 notnew
Coucou, moi Lina, futur bizuth à Paris, et P.Descartes est mon premier choix!
Voilà, on verra bien demain pour la fac, et j'appréhende depuis longtemps cette première année!

Et pour ceux qui ont Descartes en premier choix vous êtes sur Paris? smilies
Tagadaa

Posté le 19/07/2012 � 16:15 notnew
JustineX ôte moi d'un doute : est ce que j'ai dit quelque chose de mal ? Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'essayais juste de rassurer tout le monde avec mon post, et j'ai peur que ça ai été mal interpréter ...smilies

Bonjour Lina-s ravie de faire la connaissance d'une futur bizuth parisienne !!smilies Mais c'est qu'on est beaucoup à demander Descartes ! smilies

Je sens que je vais jamais être prise ^^

Quelle mention a tu obtenue ?
Tagadaa

Posté le 19/07/2012 � 16:19 notnew
Pardon je n'ai pas répondu à ta dernière question Lina je suis un peu loin de Descartes tout de même, vers Poissy-St Germain si tu vois ...et toi ?
Aller en haut • 412 réponses • 21 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 21
livreslivrescontactspublicationstwitter