TagadaaJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 29/01/2012
Posté le 19/07/2012 � 15:11

A mon avis le mieux est d'y aller sans trop se poser de questions telles que celles là, c'est pas pendant les vacances qu'on va acquérir une nouvelle méthode de travail ni une intelligence et une mémoire de malade hein ^^
Ceux qui avaient l'habitude que tout leur tombe tout cuit dans le bec sans aucun effort (ce n'est pas méchant j'en suis aussi ^^) devront y tenir compte, et se donner du mal en début d'année pour trouver leur marques. Mais ils pourront aussi profiter de certaines facilitées, que d'autres n'auront peut-être pas.
Et ces derniers eux n'auront pas besoin de trouver leur méthode, mais ils devront avoir conscience de leur "faiblesse" et peut être travailler encore plus, avec la méthode qu'ils avaient l'avantage d'avoir déjà acquise.
C'est comme ça que je vois les choses et ça m'évite de me poser trop de questions: chacun à ses avantages et ses faiblesses, c'est à nous de faire en sorte que nos défauts nous pénalise le moins possible et que nos qualités nous démarquent des autres

Et après avoir lu et relu tous les post de remède je pense que tous les futur bizuth sur ce post savent à quoi s'attendre donc non aux soucis prématurés ! ^^
Et une chtite question sans transition : est ce que ça s'est déjà vu une personne ayant réussi son année de PAES sans avoir travaillé (ou presque)? Genre le génie avec une mémoire de malade qui retient tout en deux secondes et qui tape un 18 dans toutes les matières ?