Posté le 18/08/2013 � 19:46

Tout d'abord je me demandais quand, et de quels façon je recevrais mon emploi du temps (E-mail, courrier ?) ?
Dans ma fac, on recevait chaque semaine notre emploi du temps par mail(généralement le vendredi pour la semaine suivante) et il était également affiché dans le hall de la fac.
Ensuite je ne comprend pas très bien le déroulement des deux semestres au niveau des UE : le premier semestre nous avons "seulement" 4 UE ? Et au second semestre, nous avons le choix entre 4 UE spécifique, c'est bien sa ?
Semestre 1 : 4 UE (biochimie, biophysique, cyto-histo et biostats)
Semestre 2 : 4 UE (Biophysique, initiation au médicament, anatomie, Sciences humaines et sociales) + 3 ou 4 spécialités que tu auras selon la filière que tu choisis.
Si tu vas en médecine, dans ma fac c'est transmission de l'info génétique, physiologie, anatomie petit bassin et anatomie tete & cou.
A propos du numerus clausus, il y a deux classement, après chacun des deux partiels, mais seul le résultat final compte alors ? et à a quoi sert le classement général ?
Comme l'a dit corto maltese, le classement du S1 sert davantage à anticiper ses chances d'avoir le concours, et à réorienter les derniers du classement.
Au S2, le classement général ne sert à rien, vu que tu es classé selon la ou les spécialités que tu as choisis. Tu peux donc avoir plusieurs classements différents à l'issu de ta première année.
Enfin, si quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de l’accès aux amphithéâtre, avec le système de "carte", se serait vraiment sympa.
Vu que je suis à montpellier, je peux pas vraiment te répondre pour cette question !! ^^
Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre !
Si tu as encore d'autres questions, je tiens un blog sur la PACES qui pourra peut être t'aider, le lien est dans ma signature.
En tout cas bon courage !!

_____
J'ai choisi de faire le plus beau métier du monde, et j'en suis fière !
http://sf-en-herbe.revolublog.fr