logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix de faculté Paris

Aller en bas • 11 r�ponses
Delta Z
Jeune Carabin

Enregistré : 15/01/2014
Posté le 16/01/2014 � 21:52 notnew
Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale S et les choix d'APB arrivent à grand pas. Je suis décidé à entamer des études de médecine cependant il reste le choix de la faculté à faire. Le "problème" est que sur Paris, les facultés sont assez proches. Pour ma part, je suis à équidistance de Paris VI, XI Orsay et XII Créteil. De plus, je compte prendre une chambre d'étudiant, donc le choix selon le temps de trajet ne m'avance pas à grand chose.

Je compte faire les JO pour me faire une idée mais j'aimerais avoir le témoignage de personne ayant été dans la même situation et comment ont il résolus le problème ?

En espérant que vous pourriez m'aider.

P.S : Superbe site, très complet avec une superbe communauté.
_____
Mens sana in corpore sano

Arrows
Jeune Carabin

Enregistré : 29/12/2013
Posté le 07/02/2014 � 21:14 notnew
Je suis à peu près dans le même cas , demain je fais la journée porte ouverte : un vrai marathon ! (Quelle idée de mettre la même date pour les facultés ?:madsmilies
_____
« Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre. » - Michael Jordan
Hookie
Interne

Enregistré : 14/10/2012
Posté le 07/02/2014 � 22:56 notnew
Bonsoir smilies

Alors comme tu dois mettre plusieurs voeux dans APB, tu ne seras pas forcément dans ton premier choix ^^ Tu dépends de quelle fac ?

Sinon moi je suis à P12 donc je peux te renseigner un peu sur cette fac si tu le souhaites même si je pense que tu auras pas mal d'infos aux JO smilies