logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Besoin d'avis pour une future p1

Aller en bas • 10 r�ponses
Kimany
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/01/2014
Posté le 31/01/2014 � 00:07 notnew
Tags : PAES
Salut tout le monde...
J'aimerais vos avis sur mon projet d'orientation.
Je suis en terminale ST2S et je souhaite intégrer la fac de Créteil ou Bobigny pour une PACES. J'ai quitté le lycée a la fin de première et je fais actuellement ma terminale au cned où j'ai des notes acceptables.
J'ai voulu intégrer la mise à niveau scientifique d'Orsay ou l'APES de Bobigny mais j'ai changé d'avis et souhaite désormais tenter cette fameuse p1 directement (les études sont déjà assez longues...).
Qu'en pensez vous? Apres avoir lu des tonnes de discussions (remede,carabin etc), je sais que ce sera archi dur. Mais j'ai souvent vu que certaines notions à savoir en p1 étaient abordées en st2s (surement moins approfondi que S mais bon).
J'ai déjà une bonne autonomie, je sais travailler seule et longtemps sur des choses pas très faciles a comprendre directement (les personnes au cned comprendront lol). Merci de me donner votre avis! Si c'est du suicide ou pas!!
Dernière chose : j'ai choisi ces deux facs pour leur réputation d'être moins "matheuse" et plus sur le par cœur. Pensez-vous qu'il faut choisir une fac très dure mais à coté (paris diderot, et paris V et VI pr mon cas) ou moins dure mais avec un trajet de minimum 50mn? Merci d'avance, désolé pour le roman mais je suis perdue lol.
_____
Ma devise : avance et ne te retourne pas. 

Pierito
Doyen

Enregistré : 22/07/2011

certification
Vie réelle
Pierre-Andréa Cervellera
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en neuro
Fac : AMIENS
Posté le 31/01/2014 � 11:25 notnew
Salut,