Posté le 31/01/2014 � 12:11

Salut,
Tu peux tenter directement, mais ce sera probablement difficile. Il faut s'accrocher et avoir du courage, d'autant plus si tu ne viens pas de la filière S.
Il te faut avoir de bonnes bases en chimie générale (atomes, ions,...) et chimie organique. Mais aussi en mathématiques (fonctions, proba, stats...) ainsi qu'en SVT (gènes, phénotype, ADN, ARN, méiose, mitose...).
Je ne connais pas le programme de ST2S.
Concernant le choix de la fac, il te faut savoir si tu es meilleure en compréhension, raisonnement ou apprentissage de notions.
Fais attention si tu as besoin d'une dérogation pour aller dans telle ou telle fac.
En st2s en bio nous voyons tout ce qui concerne l'ADN : mitose, phénotype, adn arn, transcription et traduction... En math nous avons tout fonctions, probas, statistiques également. Chimie organique pas du tout, en physique nous voyons les ondes, la médecine nucléaire, le champ magnétique... et en chimie c'est à peu près tout ce qui concerne la santé (acide aminé, liaion peptidiqu etc).
Je suis meilleure en compréhension mais bon après ca dépend des matières! Merçi de ton aide.
_____
Ma devise : avance et ne te retourne pas.