logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Licence Science Pour La Santé - Descartes

Aller en bas • 10 r�ponses
Mathious
Jeune Bizut

Enregistré : 19/07/2014
Posté le 19/07/2014 � 18:13 notnew
Tags : Licence, Conseils, Descartes
Salut tout le monde,

Je fais ce post afin d'en apprendre plus sur la licence Science pour la santé. En effet, j'ai été admis à cette licence sur Apb pour le rentrée prochaine et j'aimerai discuter de cette dernière avec quelqu'un qui y est où qui si connait, afin d'avoir des conseils...

Merci d'avance, Mathieu.
_____
Mathieu.

Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 19/07/2014 � 18:18 puis édité 1 fois notnew
Hum... sauf erreur de ma part, cette licence est toute nouvelle non ?
dans ce cas tu risques d'avoir du mal à trouver des gens qui l'ont déjà faite ^^

voici le lien du site de l'université P5, si jamais tu ne l'avais pas encore lu smilies
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Bizut

Enregistré : 19/07/2014
Posté le 20/07/2014 � 20:58 notnew
Ah elle est si nouvelle que ça ^^ !! Oui je me suis déjà renseigné sur le site de la licence mais merci quand même !
Donc je ne pourrai pas en apprendre plus alors, mais savez-vous quelles livres je pourrai acheter pour les vacances afin d'avoir quelques bases avant la rentrée ?? Parce que j'avoue que les pré-requis me font un peu stresser smilies !!

Bonne soirée !
_____
Mathieu.

Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 21/07/2014 � 11:12 notnew
Si tu as un bac S, je vois pas trop l'intérêt de réviser avant.

Acheter des bouquins avant la rentrée et les potasser, c'est prendre le risque d'apprendre des trucs que tu n'auras pas vraiment compris, et après quand tu les verras en cours, tu vas te mélanger les pinceaux.. franchement profite de ton été, tu verras bien en septembre
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Bizut

Enregistré : 22/11/2014
Posté le 22/11/2014 � 08:25 notnew
Bonjour Mathious, d'après ton message tu devrais être dans cette filière depuis Septembre. Pourrais tu me dire ce que tu en penses et quelles orientation envisage tu après l'obtention de cette licence ?
mel hope
Jeune Bizute

Enregistré : 20/01/2015
Posté le 20/01/2015 � 17:37 puis édité 1 fois notnew
Bonjour ,
J ai un baccalaureat en administration des affaires ainsi qu un dec en gestion d entreprise je voudrai entamer des etudes en medecine je voudrai savoir si je suis obligee de faire un Dec en sante ou pourrai je acceder a l annee prepa en medecine ou bien est ce possible de prendre des cours Libre pour apres acceder a la prepa je sais que c est un peu confu je m en excuse d ailleurs, je suis immigrante et cela fait que 5 mois que je suis a Montreal j apprecierai bcp si vous pouviez m eclairer.Merci d Avance smiliessmilies
_____
Amel.hamzi

Pierito
Doyen

Enregistré : 22/07/2011

certification
Vie réelle
Pierre-Andréa Cervellera
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en neuro
Fac : AMIENS
Posté le 20/01/2015 � 20:00 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir, si tu es à Montréal, il faut se renseigner sur les modalités d'admission de la-bas.
_____
« Plus tu travailles dur, plus tu es chanceux. »
Thomas Fuller
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 20/01/2015 � 20:38 notnew
Bonjour ,
J ai un baccalaureat en administration des affaires ainsi qu un dec en gestion d entreprise je voudrai entamer des etudes en medecine je voudrai savoir si je suis obligee de faire un Dec en sante ou pourrai je acceder a l annee prepa en medecine ou bien est ce possible de prendre des cours Libre pour apres acceder a la prepa je sais que c est un peu confu je m en excuse d ailleurs, je suis immigrante et cela fait que 5 mois que je suis a Montreal j apprecierai bcp si vous pouviez m eclairer.Merci d Avance smiliessmilies

Nous sommes un forum principalement Francais, donc on ne saurait trop te renseigner...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
mel hope
Jeune Bizute

Enregistré : 20/01/2015
Posté le 21/01/2015 � 02:47 notnew
Merci smilies
_____
Amel.hamzi

hihi16
Jeune Bizute

Enregistré : 31/05/2015
Posté le 31/05/2015 � 20:25 notnew
Coucou !
J'ai moi aussi demandé cette licence et je voulais savoir quelle moyenne il fallait avoir pour être pris..
Je suis deuxième de ma classe de terminale S à Jules Ferry mais j'ai eu 9.5 de moyenne en svt au deuxième trimestre :/
Merci d'avance ! smilies
knick
Jeune Bizut

Enregistré : 23/09/2015
Posté le 23/09/2015 � 23:43 notnew
Salut! j'aurais voulu savoir, j'ai été reçu collé en P1 à paris ouest (14,2 de moyenne gé) et je voudrais savoir si c'est possible d'intégrer cette licence direct en deuxieme année ?
Aussi, est ce que à la fin de la L3 on peut intégrer les études de médecine ? merci!
Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter