logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Paces : bordeaux ou tahiti?

Aller en bas • 1 réponse
amélie33
Jeune Bizute

Enregistré : 26/08/2014
Posté le 26/08/2014 � 23:08 notnew
Tags : Bordeaux, Tahiti, Choix
Bonjour je suis en terminale S et je veux devenir médecin. J'habite à bordeaux et il y a peu de temps j'ai appris que si je le désirais je pouvais aller faire ma première année de médecine à Tahiti. Je me suis donc renseignée mais je voudrais plus d'informations. On m'a dit que le concours à Tahiti était plus "facile", est ce vrai ? Les deux facs étant jumelées, pourrais-je revenir facilement à bordeaux en deuxième année ? Quels seraient les avantages à faire ma première année là bas? Y a t il une différence de corps enseignant entre les deux facs?

En réalité j'accepte tous les renseignements ou les témoignages concernant ce sujet smilies

merci d'avance !
_____
Je suis en terminale S et mon rêve est de devenir chirurgien pédiatrique.

sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 27/08/2014 � 09:53 notnew
je ne savais pas que c'était possible dans ce sens là, pour moi c'était plutot les tahitiens qui faisaient leur paces chez eux puis venaient a bordeaux pour finir

je vois pas bien quel interet tu aurais à aller faire ta paces a tahiti, je doute que le concours soit beaucoup plus facile, tu passerai quand meme toute ton année a bosser donc pas de temps pour en profiter sauf 1h par semaine, d'adapter a un nouvel environnement, une nouvelle météo, a priori sans soutien familial...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter