logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions PACES

Aller en bas • 9 réponses
WmS3r
Jeune Bizut

Enregistré : 29/12/2014
Posté le 29/12/2014 � 01:00 notnew
Bonsoir Bonsoir!
Alors voilà, j'ai quelques questions qui me tourmentent dont j'aimerai vous faire part!(j'ai déjà cherché sur le forum, et c'est plutôt un cas personnel)
Je suis en Terminale S, j'ai des résultats correct pour le travail que je fournis... (9 de moyenne dans les matières "littéraires" et 12.67 en Physique, 13.06 en SVT (j'ai merdé à un DS, je tourne à environ 14.5 - 15 d'habitude) et 12 en Maths)(11.23 générale)

Je suis un élève qui ne bosse pas trop car le lycée ne m'intéresse pas, je n'aime pas les cours magistraux, où on est chouchouté. On m'a toujours dit que j'étais un élève qui avait des capacités mais que je ne les exploitaient pas assez, etc..
En fait, je me demande si c'est la peine que j'essaie d'aller en médecine, j'arrive à avoir des résultats très correct en ne faisant quasiment rien, je n'ai pas trop de méthodes de travail, si ce n'est de refaire des exercices avant les DS.(j'avoue que des fois je n'en dors pas le soir tellement ça me tourmente, j'arrive même à me décourager avant d'y être quand même!)
Je sais bien que pour l'année de médecine il faut une méthode de travail, de la motivation, encore et encore du travail!
Je ne travaille pas au lycée car pour moi, j'ai vraiment aucuns buts derrière, je sais que j'aurai mon bac(je vais le travailler un peu quand même!) et que je n'ai pas besoin de viser une mention ou quoi que ce soit pour aller à la fac! (Je sais que je fais peut être une erreur, car si je rate médecine..)
Bref, j'ai toujours voulu faire médecin et plus principalement radiologue.