Posté le 22/04/2015 � 16:17

Tags :
Conseil,
Méthode de travailJe suis donc en fin d'année de PS, la médecine est une idée qui me trotte dans la tête depuis assez longtemps déjà, mais j'ai décidé que si je voulais vraiment faire le métier de mes rêves(chirurgien^^) et bah pourquoi pas! Je suis pas plus bête qu'un autre ayant réussi ahah. Je me suis donc renseigné un peu partout, j'ai bien dû lire une tonne de témoignage pour voir a quoi m'attendre ect

J'aimerai cependant avoir quelques conseil
Voila cet année je ne travail pas bcp/regulierement, la veille du contrôle je bosse 3/4h et sa passe (15/16 svt, 13 maths, 14/15 physique) mais voila ne serait il pas une bonne idée que je prenne une méthode de travail basée sur la mémoire comme j'aurai a le faire en P1 dès la terminale ?
Pour mettre toute les chances de mon coté, je voulais savoir quelle chap de TS sont vrmt a maîtriser pour avoir de bonne base pour la paces? j'ai entendu parler de stats, prob, molécule ?
Enfin, j'habite a environ 30-40mn de la fac, serait t'il donc judicieux d'envisager une coloc ou un appart' plus proche ? Merci d'avance pour vos réponses