logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question d'un lycéen :)

Aller en bas • 1 r�ponse
thi
Jeune Bizut

Enregistré : 22/04/2015
Posté le 22/04/2015 � 16:17 notnew
Tags : Conseil, Méthode de travail
Je suis donc en fin d'année de PS, la médecine est une idée qui me trotte dans la tête depuis assez longtemps déjà, mais j'ai décidé que si je voulais vraiment faire le métier de mes rêves(chirurgien^^) et bah pourquoi pas! Je suis pas plus bête qu'un autre ayant réussi ahah. Je me suis donc renseigné un peu partout, j'ai bien dû lire une tonne de témoignage pour voir a quoi m'attendre ect smilies J'aimerai cependant avoir quelques conseil smilies

Voila cet année je ne travail pas bcp/regulierement, la veille du contrôle je bosse 3/4h et sa passe (15/16 svt, 13 maths, 14/15 physique) mais voila ne serait il pas une bonne idée que je prenne une méthode de travail basée sur la mémoire comme j'aurai a le faire en P1 dès la terminale ?

Pour mettre toute les chances de mon coté, je voulais savoir quelle chap de TS sont vrmt a maîtriser pour avoir de bonne base pour la paces? j'ai entendu parler de stats, prob, molécule ?

Enfin, j'habite a environ 30-40mn de la fac, serait t'il donc judicieux d'envisager une coloc ou un appart' plus proche ? Merci d'avance pour vos réponses smilies
Pierito
Doyen

Enregistré : 22/07/2011

certification
Vie réelle
Pierre-Andréa Cervellera
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en neuro
Fac : AMIENS
Posté le 22/04/2015 � 23:31 puis édité 1 fois notnew
Salut,

Déjà, si tu es en première, profite et assure ton bac ! ^^

La méthode de travail est propre à chacun, il est certain que ceux qui commencent la PAES avec une méthode rodée auront déjà un avantage par rapport aux autres. A toi de savoir comment tu travailles...

Le + est déjà de bien maîtriser les notions de terminale. Tout sauf la géologie et la géométrie je dirais.

Un logement pas très loin de la fac est bénéfique pour éviter de perdre trop de temps dans les transports.

N'hésite pas si tu as des questions ! smilies
_____
« Plus tu travailles dur, plus tu es chanceux. »
Thomas Fuller
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter