logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pré rentrée prépa ou tutorat

Aller en bas • 8 réponses
Hra
Jeune Bizute

Enregistré : 30/06/2015
Posté le 30/06/2015 � 15:06 notnew
Bonjour à tous,

Je suis une future PACES et je me pose une question (je suis d'ailleurs désolée si elle a déjà été posé ).
Je compte faire une pré rentrée histoire de me mettre dans le bain mais je ne sais pas s'il vaut mieux que je fasse celle de la prépa ou du tutorat.

Sachant que j'ai entendu pas mal d'échos sur le faite que la pré rentrée du tutorat est équivalente à celle de la prépa, je me vois mal dépenser plus de 800€ quand celle du tutorat est beaucoup moins cher.

Bref, j'ai besoin de vos avis merci beaucoup smilies
arobase
Jeune Carabine

Enregistré : 25/07/2013
Posté le 30/06/2015 � 15:47 notnew
Bonjour.Il faudrait savoir dans quelle fac de médecine tu vas aller?
_____
arobase

Hra
Jeune Bizute

Posté le 30/06/2015 � 16:09 notnew
Pour l'instant je ne sais pas car APB ne nous a pas encore répartie mais dans les fac que j'ai mis, le tutorat est plus bon voir très bon, enfin d'après les dires aux JPO
Pierito
Doyen

Enregistré : 22/07/2011

certification
Vie réelle
Pierre-Andréa Cervellera
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en neuro
Fac : AMIENS
Posté le 30/06/2015 � 18:53 notnew
Bonjour,

Je peux te conseiller de comparer ce qui est proposé par les deux (prépa + tutorat) et de demander l'avis d'étudiants qui sont ou qui sont déjà passé dans la fac et prépa en question.
_____
« Plus tu travailles dur, plus tu es chanceux. »
Thomas Fuller
go
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/12/2011
Posté le 30/06/2015 � 19:18 notnew
Il me semble aussi que le mieux serait de demander aux étudiants de ta fac qui ont déjà testé la pré rentrée du tutorat, en gardant un esprit critique sur ce qu'on te dira. Parce que les profs te vendront toujours le tutorat, quelqu'en soit la qualité.
Hra
Jeune Bizute

Posté le 30/06/2015 � 20:22 notnew
Merci pour vos réponses!
Le truc c'est que c'est très partagé. Certains disent que la pré rentrée est inutile d'autres que celle de la prépa est mieux et d'autres qui disent que la pré rentrée du tuto est superbe.

Du coup je doute un peu mais je pense que je vais choisir celle du tutorat et en semestre je prendrai la prépa + tuto
go
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/12/2011
Posté le 30/06/2015 � 20:56 notnew
Faire la pré rentrée, même si ça te rallonge ton premier semestre, ça ne peut être qu'un atout. Prépa ou tut t'as bien raison de t'y inscrire.

Moi je l'ai faite dans une prépa, c'était intensif mais comme ça j'ai pris mes repères avant la rentrée de la fac. Ça m'a mis une bonne pression des le début qui m'a poussée à travailler. De plus, toutes les notions un peu difficiles des premières semaines avaient été abordées, ce qui me laissaient le temps de bien maitriser le début du semestre. Et lors des révisions du s1, c'est un sacré gain de temps !
Hra
Jeune Bizute

Posté le 30/06/2015 � 22:45 notnew
Merci de ta réponse smilies
Pierito
Doyen

Enregistré : 22/07/2011

certification
Vie réelle
Pierre-Andréa Cervellera
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en neuro
Fac : AMIENS
Posté le 30/06/2015 � 23:52 notnew
Faire la pré rentrée, même si ça te rallonge ton premier semestre, ça ne peut être qu'un atout. Prépa ou tut t'as bien raison de t'y inscrire.

Moi je l'ai faite dans une prépa, c'était intensif mais comme ça j'ai pris mes repères avant la rentrée de la fac. Ça m'a mis une bonne pression des le début qui m'a poussée à travailler. De plus, toutes les notions un peu difficiles des premières semaines avaient été abordées, ce qui me laissaient le temps de bien maitriser le début du semestre. Et lors des révisions du s1, c'est un sacré gain de temps !

Pareil pour moi. J'avais commencé un mois avant la rentrée avec ma prépa.
_____
« Plus tu travailles dur, plus tu es chanceux. »
Thomas Fuller
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter