logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Médecine avec un bac L ?

Aller en bas • 107 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
thealex41
Jeune Carabin

Enregistré : 28/06/2008
Posté le 17/07/2008 � 20:31 notnew
jai tout simplement dit gentillement que je pouvais me passer de son arrongance a repondre, c'est qd méme pas compliqué a comprendre pour toi, du haut de tes 2m06 et trentaine de messages. En effet, sa peut faire sourire.

pas besoin de reprendre point par point des conneries isolées que j'ai mis dans mes posts, sa sert a rien & sa n'avance personne (ou sa te defoule, mais sa, on s'en passe, et sa ne fait que montrer ton style "désobligeant"). d'ailleurs tu ne peux pas les comprendre (mes posts) vu que la plupart des conseils/ reponses directes que l'on a donner a mon premier message ont été données en u2u . j'ai repondu sur le forum juste pour voir si d'autres remediens pouvaient nuancer mes decisions/choix au fur et a mesures que je les prenaient (et non pas pour casser le topic )

jai rien contre ton dernier post.
mais serieusement, qd j'ai envoyer "mon dernier post" c'était pour eviter de revenir sur un topic style "bobigny vs paris V" ou une connerie dans le genre. mon seul but etant de recentrer le sujet, certes, je l'ai sans doute mal fait, d'accord.
mais mon but n'était pas de "casser" qui que se soit.
qu'on soit clair et que se soit reglé.

bye

ps: ne prends pas tout au premier degré.
Reflechis et vois plus loin que le sujet.
Fais des liens.
_____
Diagnostic Department.
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 19/07/2008 � 17:22 notnew
ça vaut ce que ça vaut mais je pense que réussir en P1 et venir de L ne sont pas incompatibles .

Bien sur, c'est beaucoup plus facile venant de S mais bon souvent en P1 ( et meme si ça depend des facs ) ce qu'on te demande c'est beaucoup de par coeur, et meme dans les matieres dites tres scientifiques....

Je pense qu'une bonne remise à niveau à propos des termes, des bases sera une bonne preparation ..

Sources: Une fille de ma promo qui vient de L
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
yassinix
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/12/2006
Posté le 19/07/2008 � 23:40 notnew
Vous battez pas quand même !!!
j'avais cette année une copine qui venait d''un bac L qui l'as pas eu car elle avait trop de lacunes, j'avais un autre pote qui venait de ES qui l'as pas eu non plus car il avait aussi des lacunes. mais je connais une fille qui est arrivée dans les 10 premiers de la promo alors qu'elle venait d'un bac L et j'ai un bon pote a moi qui l'as eu alors qu'il vient d'un bac SMS.

Tout ça pour dire que tout dépend de toi, si tu continue en L, tu arrivera avec un désavantage par rapport aux autres bac S qui ont ce qu'il faut pour attaquer cette année, à toi de faire ce qu'il faut pour ne pas te laisser dépasser par les évènements, de plus t'as encore le temps de bien réfléchir a ce que tu va faire...

Sur ce, je te souhaite bon courage, profite quand même des joies du lycée, tu sera content quand t'auras la nostalgie et que tu te diras, c'étais bien le lycée!!!smilies
_____
yass.. sir !!

thealex41
Jeune Carabin

Enregistré : 28/06/2008
Posté le 25/07/2008 � 21:00 notnew
ah ba voila , sa c'est des reponses qui m'interessent! merci a monaco et yassinix.
oui donc je pensait continuer en L et faire une année de prepa, avec la volonté qui faut, bien entendu. ^^
ou redoubler en premiere S l'année prochaine, et ne pas faire de prepa.
sachant que d'apres de nouvelle infos, il y a une fac Méd a st quentin en Yveline a 15 min de chez moi! alors c'est parfait.il faut juste que je sache si elle est pas trop mal classée.
voila merci encore pour les derniere reponses smilies serieux sa fait plaisir et sa motive.

alex
_____
Diagnostic Department.
Noopy
Bizute (future carrée)

Enregistré : 15/06/2007
Posté le 26/07/2008 � 00:34 notnew
En fait on écrit "ça motive" et non "sa motive" ... Désolée mais "ça" me choque toujours smilies
leeagrl
Jeune Bizute

Enregistré : 07/01/2018
Posté le 07/01/2018 � 23:37 notnew
Salut, je me inscrite car je suis dans le même cas que toi je suis en bac L
Je sais que mon message est posté looooongtemps après cette discussion ( 14 ans oups) mais je voudrai juste te demander si tu as réussi.
Si tu as été en Paces ? Qu’est ce qu’en tu fais maintenant ? Ou si tu n’as finalement pas été ou pas réussi et ce que tu fais Ducoup.
J'espère vraiment que tu vas voir ce message et que tu vas y répondre
Merci d’avance
_____
1ereL

MariaKy
Jeune Bizute

Enregistré : 14/01/2018
Posté le 14/01/2018 � 15:09 notnew
Salut, j'ai un bac L et je suis en P2
Si tu veux en parler viens ici: https://discord.gg/5nxRPsU smilies
_____
Bon, ben la PACES c'était pas de l'eau