logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Nombres de pages dans un poly

Aller en bas • 6 r�ponses
Didouu
Jeune Carabine

Enregistré : 03/01/2016
Posté le 09/04/2016 � 15:20 notnew
Tags : Polys
Salut !
Alors voilà, au lycée on nous dit qu'en médecine on apprend surtout avec des polys, mais le nombre de pages sur les polys, ça on nous le dit pas !
J'imagine bien que c'est pas des petits polys de 12 pages comme on en a au lycée, mais est-ce que vous pourriez me dire, en moyenne, combien de pages fait un seul poly (pour un cours de 2h) en fonction des UE ?
Et je sais aussi qu'il y a deux grands types de polys, ceux avec les diapos du profs et ceux totalement écrits, ils ont à peu près le même nombre de pages ou pas du tout ?

Merci d'avance pour vos réponses smilies
_____
bizuth - Paris Descartes
whalcri
Nain-terne

Enregistré : 01/09/2008
Posté le 09/04/2016 � 16:16 puis édité 4 fois notnew
c'est simple pour un cours de 2h de l'ue 4 c'est 2*4*(p)
p = nombre d’étudiants/numerus clausus

quand il y a des diapos

(2*4*(p))*1,4

smilies
Raphaella75
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/04/2016
Posté le 09/04/2016 � 17:15 notnew
Bonjour il y a énormement de pages ! Mais mois j'imprime plusieurs dia par page du coup c'est trop gros !
_____
Courage !

Alexandreh
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2015
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 09/04/2016 � 17:19 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Tout dépend des profs ... Déjà, certains poly sont inutiles (que des schémas voire le plan du cours), d'autres suffisent à eux seul pour apprendre le cours (rare). Les poly d'anatomie peuvent faire 3 pages alors que ceux d'histologie en font ... Je dirais bien 200 (ouais, le nôtre peut faire ça en 2h smilies). Mais encore une fois, ça dépend de ta fac. En moyenne, un poly de P1 fait une vingtaine de pages (sauf histologie, chimie organique, physique).

Généralement ça reprend quand même les diapos, donc les poly doivent rester un support mais il ne faut pas se reposer uniquement dessus.

Cdlt.
_____
Étudiant DFASM1
Didouu
Jeune Carabine

Enregistré : 03/01/2016
Posté le 10/04/2016 � 16:27 notnew
Ok, bon je m'y attendais mais c'est pas rassurant smilies

Merci pour vos réponses rapides en tout cas !
_____
bizuth - Paris Descartes
Vulcain
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/02/2015
Posté le 27/04/2016 � 15:00 notnew
Si je peux apporter des précisions, je suis à Descartes, et dans les matières de par cœur (le plus important, le nombre de diapos change beaucoup dans les matières de réflexion, et ce n'est pas à apprendre par cœur), les cours font environ 40-60 diapos (pour 1h30, mais des profs sont fous et en mettent 100, mais bon smilies). On a une 20aine de cours par matière au 2eme semestre, donc un poly d'UE fait environ 130-160 pages, et il y en a 2 par matières (exemple de la pharmaco et de la santé publique), un seul de 220 pages en anat smilies
En espérant t'avoir aidé
Buscaron
Externus-minus

Enregistré : 01/01/2016
Posté le 27/04/2016 � 18:26 notnew
Personnellement dans ma fac, il y avais des polys avec tout écrit pour les matières à compréhension, et pour la biocell

Toutes les matières à par cœur c’était que de la prise de note (sauf la biocell) (sauf schéma qui sont dans des poly ou en ligne) ! C'est pour ça qu'il est indispensable (dans ma fac du moins) de savoir au plus tôt prendre une prise de note de qualité sans avoir à réécouter le dictaphone pendant 3h pour tout compléter (je m'en suis mordu les doigts avec l'anat, du coup j'ai investi dans un ordi).
Il faut aussi savoir que certaines personnes ont des cours payants qui leur distribuent les cours tapés à l'ordi, ainsi il n'ont pas besoin de prendre de notes. Il ne faut pas tomber dans ce piège : une prise de note de qualité c'est 40% du cours appris, de plus, ces cours distribués comportent parfois des erreur.

Quand au nombre de page :
SEMESTRE 1
- poly d'histo : on avait un de 200 pages environ avec que des schémas, prise de notes +++
- poly de biocell : 3 poly de 70 à 120 pages avec tout écrit : que du par coeur
- poly de BDR-BDD : que les diapos, prises de notes +++
- poly d'UE3 : On en avait 4pour les différentes parties abordées, certains était assez cours mais jamais à apprendre par coeur (compréhension +++)
- poly d'UE4 : idem que l'UE3 mais il n'y en avait que 2
- poly d'UE 1 :
Chimie, tout est dedans et il fallait comprendre en plus de connaitre bien son cours 50 pages les 2 polys avec que des schéma
Biochimie : Seuls les schémas étaient dedans (prise de note, apprentissage et compréhension sont nécessaires) poly de 140 pages
Génome : quasiment tout dedans mais prise de note nécessaire car les explications du profs permettent de comprendre poly de 80 pages

SEMESTRE 2
- poly d'UE 3 : idem que quad 1 mais il n'y en a qu'un (70 pages)
- Poly d'anat : il n'y a que les schémas et une prise de note COMPLETE avec tout ce que le prof dit est IN-DIS-PEN-SA-BLE, je m'en suis mordu les doigts vraiment, je conseilles beaucoup l'ordi pour cette matière (après ça dépend des gens), perso je note tout ce que le prof disait au mot près, et ça paye plutot bien
- Médicaments : pas de poly, diapos en ligne avec tout dedans
- UE 7 : pas de poly, prise de note +++
- UE 8 : là ça dépend des matières, mais le plus souvent une prise de note est nécessaire, surtout, encore une fois, pour tout ce qui est anatomie.

Voilà comment c'était dans ma fac smilies
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter