Posté le 27/04/2016 � 18:26

Personnellement dans ma fac, il y avais des polys avec tout écrit pour les matières à compréhension, et pour la biocell
Toutes les matières à par cœur c’était que de la prise de note (sauf la biocell) (sauf schéma qui sont dans des poly ou en ligne) ! C'est pour ça qu'il est indispensable (dans ma fac du moins) de savoir au plus tôt prendre une prise de note de qualité sans avoir à réécouter le dictaphone pendant 3h pour tout compléter (je m'en suis mordu les doigts avec l'anat, du coup j'ai investi dans un ordi).
Il faut aussi savoir que certaines personnes ont des cours payants qui leur distribuent les cours tapés à l'ordi, ainsi il n'ont pas besoin de prendre de notes. Il ne faut pas tomber dans ce piège : une prise de note de qualité c'est 40% du cours appris, de plus, ces cours distribués comportent parfois des erreur.
Quand au nombre de page :
SEMESTRE 1
- poly d'histo : on avait un de 200 pages environ avec que des schémas, prise de notes +++
- poly de biocell : 3 poly de 70 à 120 pages avec tout écrit : que du par coeur
- poly de BDR-BDD : que les diapos, prises de notes +++
- poly d'UE3 : On en avait 4pour les différentes parties abordées, certains était assez cours mais jamais à apprendre par coeur (compréhension +++)
- poly d'UE4 : idem que l'UE3 mais il n'y en avait que 2
- poly d'UE 1 :
Chimie, tout est dedans et il fallait comprendre en plus de connaitre bien son cours 50 pages les 2 polys avec que des schéma
Biochimie : Seuls les schémas étaient dedans (prise de note, apprentissage et compréhension sont nécessaires) poly de 140 pages
Génome : quasiment tout dedans mais prise de note nécessaire car les explications du profs permettent de comprendre poly de 80 pages
SEMESTRE 2
- poly d'UE 3 : idem que quad 1 mais il n'y en a qu'un (70 pages)
- Poly d'anat : il n'y a que les schémas et une prise de note COMPLETE avec tout ce que le prof dit est IN-DIS-PEN-SA-BLE, je m'en suis mordu les doigts vraiment, je conseilles beaucoup l'ordi pour cette matière (après ça dépend des gens), perso je note tout ce que le prof disait au mot près, et ça paye plutot bien
- Médicaments : pas de poly, diapos en ligne avec tout dedans
- UE 7 : pas de poly, prise de note +++
- UE 8 : là ça dépend des matières, mais le plus souvent une prise de note est nécessaire, surtout, encore une fois, pour tout ce qui est anatomie.
Voilà comment c'était dans ma fac