logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faut-il avoir un bon dossier pour rentrer en prépa et fac de médecine ?

Aller en bas • 7 r�ponses
Annaaa
Jeune Bizute

Enregistré : 01/07/2016
Posté le 01/07/2016 � 21:37 notnew
Tags : Recherchez les tags ici puis cliquez sur, Faculté de médecine, Prépa médecine, Dossier, Redoublement
Bonjour à tous,

Alors je voulais savoir si les bulletins de première et de terminal comptaient pour rentrer en fac et prépa de médecine ? Parce que j'ai pas fait une super année de première s ( avec 9-10 de moyenne générale ) et je me posais aussi la question s'il valait mieux que je redouble ma première pour avoir un meilleur dossier ou pas ?
Je ne sais pas trop quoi faire..

J'espère que vous pourrez m'aider! Merci d'avance pour vos réponses!
gonnelli
Sexternoïde

Enregistré : 04/07/2014
Posté le 02/07/2016 � 01:06 notnew
Bonsoir ,

Vous n'avez pas besoin d'un "bon dossier" pour pouvoir vous inscrire en fac de médecine . Par définition , les facultés sont "ouvertes" à tous sans aucune sélection sur dossier .
Les prépa , dans le sens "boîte privée" , ne demandent rien au niveau du dossier .
Cela dit , si vous sentez votre base de connaissances trop fragile actuellement , mettez en oeuvre tous les moyens possibles pour corriger cela car ce pourrait être compliquer pour votre future rentrée en fac , selon moi .
Cela dit , tout est relatif et vous pouvez très bien vous mettre à travailler très sérieusement en Terminale et stabiliser votre niveau . Avec un brin de motivation , on peut faire des merveilles .
Bonnes vacances
BananaSplit
Jeune Carabin

Enregistré : 17/08/2015
Posté le 02/07/2016 � 03:26 notnew
Comme dit précédemment, à peu près rien à part un bac est demandé pour rentrer en PACES et/ou dans une prépa.
_____
Tuteur de physique et VP Ronéos à la corpo à Paris XII.
Annaaa
Jeune Bizute

Posté le 02/07/2016 � 10:58 notnew
Merci pour vos informations, ça m'a aidée à voir un peu plus clair pour ce qui est de la fac / prépa et sur le passage ou redoublement de la première.
Merci encore !
Annaaa
Jeune Bizute

Posté le 02/07/2016 � 11:46 notnew
J'ai juste une dernière question est ce qu'il y beaucoup de maths en PACES ? parce que bon les maths c'est pas trop mon point fort ..
Alexandreh
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2015
Posté le 02/07/2016 � 12:50 notnew
Bonjour,

J'ai juste une dernière question est ce qu'il y beaucoup de maths en PACES ? parce que bon les maths c'est pas trop mon point fort ..

Non, les maths se limitent aux statistiques et probabilités, rien de bien sorcier smilies

Cdlt.
_____
Étudiant DFASM1
Annaaa
Jeune Bizute

Posté le 02/07/2016 � 17:12 notnew
Bonjour,

Non, les maths se limitent aux statistiques et probabilités, rien de bien sorcier smilies

Cdlt.

Bonjour,

D'accord ça me rassure un peu smilies
Merci encore pour ta réponse!
Vulcain
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/02/2015
Posté le 13/07/2016 � 11:07 notnew
Attention les prépas privées (boîtes qui préparent pour la réussite du concours P1) peuvent refuser des étudiants si leur dossier est trop faible, car cela risquerait de plomber leurs statistiques de réussite.
Néanmoins ils ont quand même intérêt à recruter bcp de monde pour gagner de l'argent. Donc il faut quand même se dire qu'il y a un risque d'être refusé
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter