Posté le 10/11/2016 � 23:17

Hello
alors bon déjà dans un 1er temps concentre toi sur ton année du bac c'est LE plus important

Sinon j'ai envie de dire le niveau que tu as en terminale ne veut rien dire pour la paces...tu ne travailles absolument pas de la même façon pour le bac et pour un concours. Tu auras quasiment que des cours nouveaux, les épreuves sont sous forme de QCM donc ne s'aborde pas du tout comme les exercices que tu fais actuellement.
Pour la paces tu auras besoin d'une grande motivation, détermination, capacité de travail.
A titre d'exemple je ne suis pas spécialement à l'aise en matière scientifique et pourtant en paces je ne trouve pas ça compliqué (sauf la physique, heureusement la biophysique est la lol)
Donc ne te prends pas le chou, si tu veux être sage femme tu le seras si tu te donnes à fond!
Sinon pour les passerelles expérimentales je n'ai aucun retour. C'est assez récent il me semble donc je ne pourrais te dire à ce niveau
ah oui si tu as peur des matières scientifique et que tu es en IDF, vise la fac de bobigny qui a un niveau - élevé en matière scientifique (enfin c'est ce qu'on dit je ne suis pas je ne fais que passer le mot)
allez!! le bac c'est rien du tout (tu t'en rendras compte + tard) alors donne toi à fond jusqu'à avoir le déclic et ne te stress pas d'avance pour la paces
_____
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce qu'on aurait pu être * George Eliot*