logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réussir la PACES avec des résultats dans matières scientifiques catastrophiques

Aller en bas • 4 r�ponses
Gaux
Jeune Bizute

Enregistré : 10/11/2016
Posté le 10/11/2016 � 20:45 notnew
Tags : PACES, Aide, Sage femme, Expérimentaion, Mauvais résultats, Difficultés
Bonjour,

Je suis actuellement en terminale S, spécialité SVT et je souhaiterais devenir sage-femme. Pour cela, je sais que je devrai passer par la PACES seulement mes résultats en maths et en physique-chimie sont assez alarmants (ceux de SVT ne me posent aucun problèmes). Je comprends en général les cours mais je n'arrive pas à savoir quoi faire quand je me retrouve devant le sujet, ce qui me vaut entre 4,5 et 10,5 en maths et entre 5,5 et 10 en physique-chimie... J'avais déjà des difficultés en physique en 1ère S mais les maths se sont rajoutés cette année et je ne sais plus comment faire... Je rêve vraiment d'être plus tard sage-femme et je ne veux pas abandonner cette idée mais pensez-vous vraiment que j'aurais mon bac ? Et ensuite, ai-je des chances de réussir en PACES ? Que dois-je faire pour y arriver ?

Je sais aussi qu'il existe depuis récemment un expérimentation PACES qui consiste à faire une licence de deux ou trois ans en biologie pour passer directement en 1ère ou 2ème année d'école de sage-femme... En avez-vous entendu parler ? Serait-il préférable que je choisisse cette voie ?

J'ai vraiment besoin d'aide car tout cela est en train de me démoraliser et de me décourager... !

Merci...
Kali
Interne

Enregistré : 26/12/2014
Posté le 10/11/2016 � 23:17 notnew
Hello

alors bon déjà dans un 1er temps concentre toi sur ton année du bac c'est LE plus important smilies