logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix d'une faculté de médecine.

Aller en bas • 3 r�ponses
Galiléen
Jeune Bizut

Enregistré : 23/11/2016
Posté le 25/11/2016 � 19:30 notnew
Tags : Faculté de médecine, Choix facs, Paris V, Paris VII
Bonsoir je suis actuellement en terminale S et je souhaite apres le bac intégré une faculté de médecine. J'ai fais quelques recherches et étant assez bon en mathématiques, physiques (17-16 moyenne dans ces matières) je souhaitais m'orienter vers Paris V. De plus j'ai mon meilleur ami avec qui depuis longtemps on souhaite faire médecine et lui veut aller à Paris VII. Étant fils unique je me rattache beaucoup à mes amis.. Et de nature plutot anxieux et parfois mélancolique quand je suis tout seul smilies j'ai peur que de me retrouver seul dans une fac sans connaître personne me déstabilise et me démotive assez rapidement... Je souhaitais donc savoir si il est important d'inclure dans sa recherche de faculté le fait de connaître des gens qui y seront car je lis sur beaucoup de forums, sites qu'il est important de ne pas s'enfermer. Que me conseillez vous de faire entre privilégier une fac qui "correspond" plus à mes "capacités" (je met entre guillemets car cela est assez relatif) ou une fac plus "polyvalente" (de ce que j'ai lu) mais où je ne serais pas tout seul à déprimer smilies ?
Kali
Interne

Enregistré : 26/12/2014
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 25/11/2016 � 23:30 notnew
Hello,

Je ne comprend pas'ce que tu reproches a paris VII, tu parles de polyvalence, niveau en science, mais sache qu'a paris VII il faut aussi être bon en physique et en math hein smilies
Le quartier est certe moins sexy mais c'est une fac vraiment sympa.