logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix d'une faculté de médecine.

Aller en bas • 3 r�ponses
Galiléen
Jeune Bizut

Enregistré : 23/11/2016
Posté le 25/11/2016 � 19:30 notnew
Tags : Faculté de médecine, Choix facs, Paris V, Paris VII
Bonsoir je suis actuellement en terminale S et je souhaite apres le bac intégré une faculté de médecine. J'ai fais quelques recherches et étant assez bon en mathématiques, physiques (17-16 moyenne dans ces matières) je souhaitais m'orienter vers Paris V. De plus j'ai mon meilleur ami avec qui depuis longtemps on souhaite faire médecine et lui veut aller à Paris VII. Étant fils unique je me rattache beaucoup à mes amis.. Et de nature plutot anxieux et parfois mélancolique quand je suis tout seul smilies j'ai peur que de me retrouver seul dans une fac sans connaître personne me déstabilise et me démotive assez rapidement... Je souhaitais donc savoir si il est important d'inclure dans sa recherche de faculté le fait de connaître des gens qui y seront car je lis sur beaucoup de forums, sites qu'il est important de ne pas s'enfermer. Que me conseillez vous de faire entre privilégier une fac qui "correspond" plus à mes "capacités" (je met entre guillemets car cela est assez relatif) ou une fac plus "polyvalente" (de ce que j'ai lu) mais où je ne serais pas tout seul à déprimer smilies ?
Kali
Interne

Enregistré : 26/12/2014
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 25/11/2016 � 23:30 notnew
Hello,

Je ne comprend pas'ce que tu reproches a paris VII, tu parles de polyvalence, niveau en science, mais sache qu'a paris VII il faut aussi être bon en physique et en math hein smilies
Le quartier est certe moins sexy mais c'est une fac vraiment sympa.
Et sinon je te deconseille une paces en mode isolé surtout si niveau caractère tu sais deja que ça sera compliqué a gerer.
C'est une année eprouvante pouvoir en parler avec d'autres camarades fait du bien.
Si c'est juste le niveau en science qui te derange je le redis c'est pas du petit niveau chez nous smilies
_____
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce qu'on aurait pu être * George Eliot*

Galiléen
Jeune Bizut

Enregistré : 23/11/2016
Posté le 26/11/2016 � 11:21 notnew
Bonjour tout d'abord je vous remercie pour votre réponse. Enfaite je ne reprochais pas vraiment la "polyvalence" à Paris VII mais je voulais savoir si dans le choix de la fac il fallait prendre en compte le fait de ne pas être seul car souvent il est écrit que il faut choisir une fac en fonction des coefficients et des "caractéristiques" de cette fac et je voulais donc savoir si il fallait aussi prendre en compte le paramètre de connaître quelqu'un dans une fac. smilies Bonne journée à vous.
Kali
Interne

Enregistré : 26/12/2014
Posté le 26/11/2016 � 14:06 notnew
Hello

Ok je comprends mieux, le choix de la faculté doit être un choix personnel selon différents critères et en effet certaines prennent en compte le fait d'y connaitre du monde.
Si tu es plutôt sociable tu te feras des potes assez aisément sinon en effet ça risque d'être une année un peu rude si tu ne parles à personne.
Les études doivent être pour toi et non tes proches mais si tu es du genre mélancolique et anxieux évite la solitude smilies
J'avais le choix entre Paris 7 ou je ne connaissais personne et ou les sciences restent très présente et Paris 12 ou j'avais des amis et un niveau scientifique plus abordable. J'ai choisi paris 7, je ne vais pas dire que je regrette mais si c'était à refaire j'aurais pris paris 12 pour éviter la solitude et avoir quelqu'un a qui parler qui soit dans la même situation que moi smilies
_____
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce qu'on aurait pu être * George Eliot*

Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter