logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Avis prépa zéro avant la PACES (année blanche)

Aller en bas • 6 r�ponses
chloeestq
Jeune Bizute

Enregistré : 01/06/2017
Posté le 01/06/2017 � 20:43 notnew
Tags : Prépa, Année blanche, PAES
Bonjour,
je suis actuellement en terminale S mais je pense obtenir mon bac sans mention. Je souhaite faire médecine, mais ayant peur de ne pas avoir le niveau requis je me suis renseignée et j'ai entendu parler d'une prépa année blanche dites prépa p0.
J'aimerais savoir si certains ont été membre d'une prépa comme celle ci afin d'avoir des avis et des témoignages.
Comment choisir sa prépa p0 a paris ?

merci d'avance smilies
netsuke
Interne

Enregistré : 22/10/2008
Posté le 01/06/2017 � 22:00 notnew
inutile, fonce en paces
chloeestq
Jeune Bizute

Posté le 04/06/2017 � 13:50 notnew
Des avis stp ?
netsuke
Interne

Enregistré : 22/10/2008
Posté le 05/06/2017 � 14:04 puis édité 1 fois notnew
Tu as un bac S donc tu as des bases en math physique. Mais en fait on s'en fout du bac il faut "juste" ingurgiter les cours de la fac et pour ce qui est des maths physique maitriser les exos du prof qui fait les qcm.

Après pour ce qui est de choisir sa P0, je suis pas la mieux placée mais à défaut de mieux je vais te donner mon avis. renseigne toi sur eux, va visiter les lieux, le bouche à oreille souvent c'est pas mal, mais j'imagine qu'ils proposent tous plus ou moins les même choses et qu'il n'y a pas grande différence entre eux.
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 12/06/2017 � 16:41 notnew
Coucou !

J'ai fait une P0 car cela faisait déjà plus d'un an que je faisais d'autres études et je souhaitais de bonnes bases avant de rentrer en paces. Je n'ai pas regretté car c'est un facteur qui m'a permis d'avoir le concours du premier coup.

Cependant faire une p0 quand on est neobachelier je m'interroge de l'utilité. Si on a des lacunes trouve un bon prof particulier ca te coûtera moins cher et t'occupera cet été au lieu de te faire perdre une annee
chloeestq
Jeune Bizute

Posté le 12/06/2017 � 16:50 notnew
tu as fait ta p0 dans quel prépa???
sachant que le programme des facs sont différents en arrivant en PACES y'avait il des notions que tu n'avais absolument pas traité en p0?
merci
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 12/06/2017 � 16:59 notnew
Je ne peux pas te donner le nom sur le forum vient parler en message privé si tu veux plus d'info sur celle que j'ai fait.

Alors non je n'avais pas tout vu et des choses que je n'avais pas abordé. Le but était de me remettre à niveau et non de faire une paces blanche. Surtout que j'ai fait la prépa à Paris et ma paces a toulouse.
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter