logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PACES sur l'île de La Réunion

Marala
Jeune Bizut

Enregistré : 07/07/2017
Posté le 07/07/2017 � 08:52 notnew
Tags : La réunion, PACES, Cours, Prépa, Orientation
Bonjour,

Je me présente, je suis un lycéen vivant sur l'île de La Réunion et j'aimerai me tourner vers des études de médecine, autrement dit, vers la PACES. Je me pose des questions quand à mon avenir d'étudiant et c'est donc pour cela que je me permet de poster ce message sur le forum.

- Tout d'abord, dans un premier temps, j'entends dire qu'à La Réunion, la PACES a des dysfonctionnements au niveau des cours. Je me demande donc si les cours sont normalement dispensés ou si, au contraire, ils sont assez mal répartis.

- Dans un second temps, on m'a rapporté que la PACES, toujours à La Réunion, était quasiment impossible à réussir sans suivre une prépa, en plus de la FAC. J'aimerai donc savoir si cette idée est vraie ou du moins s'il est très compliqué de réussir PACES sans cette prépa à côté.

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ces 2 principales questions, dont je n'ai pas de réelle réponse, et que je me pose sans cesse. Merci d'avance.
_____
Lycéen qui cherche à avoir des renseignents par rapport à son orientation post bac !

livreslivrescontactspublicationstwitter