logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prépa PACES

Aller en bas • 5 r�ponses
saraahh
Jeune Bizute

Enregistré : 27/01/2018
Posté le 27/01/2018 � 23:02 notnew
Tags : PACES, Prépa, Conseil
bonjour,
je voulais un petit renseignement sur les prépa au PACES,
je suis en 1ereS et ma prof m’a dit que pour reussir son PACES et pour avoir le plus de chance il faudrait faire une prepa payante, est ce qu’on en a vraiment besoin a ce point la?
et aussi jvoulais savoir qu’elles sont les prepa que vous me conseillèrez ? surtout lefait d’avoir un bonne preparation sans tenir compte du prix ca c’est une autre histoire merci smilies
Simon05
Jeune Carabin

Enregistré : 18/01/2018
Posté le 28/01/2018 � 02:04 notnew
Salut Sarah !
Réussir la Paces sans encadrement extérieur c'est difficile (et rare), et pour ça il y a deux solutions :
- Les Prépas privées qui sont payantes. Généralement sous forme de menus forfaitaires de cours, par des profs ou des étudiants d'années supérieures. Je ne peux pas t'en conseiller parce que ce ne sont pas les mêmes selon la ville où tu es. L'avantage est sûrement d'avoir une structure plus "pro" avec une meilleure pédagogie, idéal si tu crains d'être livrée à toi-même du lycée à la fac. Pour le prix je ne pense pas qu'il y ait de grosses disparités, donc pour exemple, j'avais pris la totale sur l'année pour un peu plus de 2000€ (mais il y a déjà quelques années).