logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Orientation post-bac & Fusion P5-P7

Aller en bas • 4 r�ponses
Lambesther
Jeune Bizute

Enregistré : 23/05/2018
Posté le 23/05/2018 � 15:31 notnew
Tags : Fusion V, Paris VII, Paris 5, Diderot paris 7, Orientation, Parcoursup
Bonjour,
Il est désormais avéré que les Facs Paris 5 et Paris 7 fusionneront en janvier 2019.
Les résultats Parcoursup viennent de tomber et j'ai une semaine pour choisir entre P5, P6 et P7. Avant, mon choix portait sur P5, cependant avec la fusion, je me demande s'il ne serait pas judicieux d'aller à P7? En effet les hôpitaux seront mis en commun, il n'y aura plus qu'un seul nom ("Université de Paris") donc pas de différence de prestige, et surtout P7 est réputée plus facile dans l'obtention de la PACES (les premiers classés choisissent dentaire et les matières à par coeur sont moins dures qu'à P5).
Je ne sais pas quelle fac choisir et je n'ai que quelques jours, c'est pourquoi je fais appel à vous pour me conseiller.
Merci
varal13
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/06/2015
Posté le 27/05/2018 � 11:11 puis édité 1 fois notnew
Si tu préfères les matières de réflexion, choisis plutôt P5, et si tu préfères les matières de "par cœur" prends plutôt P7 smilies
Je ne pense pas que la fusion doive changer qqch dans ton choix (et effectivement pour les facs de médecine ce n'est pas prévu pour l'année prochaine mais dans 3 ans).
Ascleploves
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/06/2018
Posté le 04/06/2018 � 19:46 notnew
Pleins de PACES de P5 et P7 en parlent sur ce chat:
http://entraide.server.gg
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 05/06/2018 � 10:28 notnew
En effet il y a une fusion de prévu qui a été annoncé fin 2017. Cependant, je pense pas que ça changera grand chose dans tous les cas dans les deux facs tu n'auras pas le droit au redoublement avec la PACES one
CPCM
Jeune Bizute

Enregistré : 07/06/2018
Posté le 07/06/2018 � 14:28 notnew
Salut,

P5 et P7 fusionnent effectivement l'année prochaine mais pas au niveau de la PACES.
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter