logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

VENTE COURS PACES ROUEN 2017-2018

constanceaubree
Jeune Bizute

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 25/05/2018 � 11:13 puis édité 1 fois notnew
Tags : Concours, Etudier à Rouen, Rouen, 2017-2018, Cours, PACES
Bonjour à tous,

Je suis étudiante à Rouen et je vends mes cours de Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES) 2017-2018.

L’atout majeur de mes cours est qu’ils sont très complets : j’ai repris tous les podcasts (rediffusion des cours) mis en ligne sur la plateforme de la faculté. J’ai pris le soin de mettre en valeur les points importants sur lesquels les professeurs insistent, ainsi que les éléments qui tombent régulièrement au concours.

De plus, mes cours sont tous tapés à l’ordinateur au format Word (possibilité de les convertir sous un autre format), et sans faute d’orthographe. Ils sont classés par professeur, par matière, dans des dossiers électroniques, et donc faciles d’accès.

Vous trouverez également dans certains cours divers moyens mnémotechniques pour faciliter l’apprentissage et la restitution des connaissances pour le concours.

D’autre part, je fournis également les diaporamas des professeurs qui peuvent servir de support pour réviser en plus des cours, ainsi que les polycopiés que l’on peut acheter à la corporation de la faculté, qui ont été annotés et scannés.

Tous les schémas nécessaires en anatomie sont scannés : propres, complets et synthétiques, pour aider à la visualisation des éléments abordés en cours. Vous trouverez également dans certains de mes cours d’anatomie les schémas dessinés par les professeurs au tableau.

Je mets également à votre disposition la version PDF de la 6ème édition de l’Atlas d’Anatomie Humaine de Frank Netter qui présente l’intégralité des structures anatomiques du corps humain (d’une valeur de 100 euros en librairie).

Contenu détaillé des cours :

Semestre 1 :

Ø UE1 : Chimie organique, biochimie, génétique

Ø UE2 : Histologie, embryologie, biologie cellulaire

Ø UE3 : Physique

Ø UE5 : Anatomie

Ø UE7 : L’homme et son environnement

Semestre 2 :

Ø UE3 : Physique et physiologie

Ø UE4 : Statistiques

Ø UE6 : Pharmacologie (initiation à la connaissance du médicament)

Ø UE7 : HDM (histoire de la médecine), psychologie, SSH (santé société humanité) et HDP (histoire de la pharmacie)

Ø UE spé MOSFK (médecine, odontologie, sage-femme et kiné) : anatomie, HCE (histologie, cytologie et embryologie), génétique et odontologie

Ø UE spé Pharma

Avec tous ces éléments, je vous propose les annales de concours PACES depuis 2011 (ainsi que certaines de 2007-2010) qui sont scannées entièrement, ainsi que leur correction élaborée par le tutorat. Celles-ci vous permettront d’appliquer régulièrement les connaissances acquises, et de gagner la rapidité nécessaire à la réussite du concours. J’y ajoute les annales du Tutorat (colles annuelles + concours blancs + corrections) qui permettent un entrainement supplémentaire, ainsi que leurs différentes fiches récapitulatives pour toutes les matières.

En plus de mes cours, j’ai également réalisé de nombreuses fiches de synthèse, qui sont réalisées soit à la main, soit à l’ordinateur. Elles aussi sont classées par matière et par professeur, ce qui permet une simplicité d’utilisation. Parmi ces fiches, vous trouverez divers tableaux (en anatomie, biochimie, physique), des fiches avec les chiffres les plus importants etc… qui sont un complément très utile pour des matières longues et/ou complexes et un gain de temps énorme pour vos révisions.

Je mets également à votre disposition mes emplois du temps de révision qui pourront vous inspirer afin d’organiser au mieux votre temps pour vous donner les plus grandes chances de réussite.

Enfin, je vous propose de répondre à vos diverses questions à propos de mes cours, ou bien de l’organisation de la PACES à Rouen (cours, révisions, concours, professeurs, méthodes de travail), que ce soit par mail (constance.aubree@gmail.com), par téléphone (0767244281) ou bien en vrai. Je reste joignable tout l’été ainsi que toute l’année pour répondre à vos interrogations.

Vous avez la possibilité d’acheter un seul semestre ou bien les deux, avec lesquels toutes les annexes évoquées au cours de l’annonce seront fournies :

- 40 euros pour UN semestre

- 70 euros pour les DEUX semestres
livreslivrescontactspublicationstwitter