logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire medecine sans avoir fait svt

Aller en bas • 8 r�ponses
yeeep
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/11/2003
Posté le 06/12/2003 � 18:36 notnew
salut, en fait je suis actuellement en terminale S SI(sciences de l'ingenieur), donc g pas fais de svt depuis 2 ans.ET je souhaite entrer en fac de medecine l'année prochaine. qu'en pensez vous?
Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002
Posté le 06/12/2003 � 18:41 notnew
Aucun problème !
Il te suffit de demander à un de tes camarades ses cours de SVT de Term (ou bien tu regardes un livre de Term de SVT) - histoire de te tenir au courant ( immunité, régulation des hormones sexuelles, généralités sur la cellule ...).
De toute façon la biocell de P1 n'a rapidement plus grand chose à voir avec ce qui avait été fait avant au lycée (c'est bien aussi de savoir ce qu'est l'ATP & à quoi ça sert).
Par contre ta physique & chimie seront toujours les bienvenues.
Cae
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 28/08/2003
Posté le 06/12/2003 � 21:38 notnew
Je suis completement d'accord avec fredéric.

Pour ma part, j'ai deja oublié tout ce qu'on a fait en terminale, et je m'en sors plutot bien en bio cell pr l'instant smilies (enfin jespere...)
Elliot Ness
Incorruptible

Enregistré : 02/11/2003
Posté le 07/12/2003 � 12:46 notnew
autant des lacunes en phy-chimie peuvent etre problématiques, autant celles en bio...
néanmoins il faut quand meme absolument rattraper!!!;)
_____
-Il y-a très peu d'hommes vraiment originaux, presque tous se gouvernent, sentent et pensent par l'influence de la coutume et de l'éducation-
Voltaire, lettres philosophiques.
batwoman
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/10/2003
Posté le 07/12/2003 � 14:56 notnew