logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire medecine sans avoir fait svt

Aller en bas • 8 r�ponses
yeeep
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/11/2003
Posté le 06/12/2003 � 18:36 notnew
salut, en fait je suis actuellement en terminale S SI(sciences de l'ingenieur), donc g pas fais de svt depuis 2 ans.ET je souhaite entrer en fac de medecine l'année prochaine. qu'en pensez vous?
Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002
Posté le 06/12/2003 � 18:41 notnew
Aucun problème !
Il te suffit de demander à un de tes camarades ses cours de SVT de Term (ou bien tu regardes un livre de Term de SVT) - histoire de te tenir au courant ( immunité, régulation des hormones sexuelles, généralités sur la cellule ...).
De toute façon la biocell de P1 n'a rapidement plus grand chose à voir avec ce qui avait été fait avant au lycée (c'est bien aussi de savoir ce qu'est l'ATP & à quoi ça sert).
Par contre ta physique & chimie seront toujours les bienvenues.
Cae
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 28/08/2003
Posté le 06/12/2003 � 21:38 notnew
Je suis completement d'accord avec fredéric.

Pour ma part, j'ai deja oublié tout ce qu'on a fait en terminale, et je m'en sors plutot bien en bio cell pr l'instant smilies (enfin jespere...)
Elliot Ness
Incorruptible

Enregistré : 02/11/2003
Posté le 07/12/2003 � 12:46 notnew
autant des lacunes en phy-chimie peuvent etre problématiques, autant celles en bio...
néanmoins il faut quand meme absolument rattraper!!!;)
_____
-Il y-a très peu d'hommes vraiment originaux, presque tous se gouvernent, sentent et pensent par l'influence de la coutume et de l'éducation-
Voltaire, lettres philosophiques.
batwoman
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/10/2003
Posté le 07/12/2003 � 14:56 notnew
oui tu as quand même intéré à aller jeter un oeil sur les cours des Tale SVT parce qu'il y a quand même pas mal de base à avoir notament sur la compostion de la cellule (noyau, RE, mitochondrie...) tu vas avoir du mal au début sinon.
par contre ce n'est pas grave que tu n'ai pas eu de cours de bio du moment que tu arrives à apprendre les cours pas de pb, t'es même pas obligé de les comprendre (enfin ça aide un peu quand même, mais bon faisable)
_____
le lit est l'endroit le plus dangeureux du monde : 80% des gens y meurent

Gazou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/10/2001
Posté le 07/12/2003 � 21:54 notnew
Ne t'en fais pas, tu devrais pouvoir rattraper très vite les cours de bio de TSVT... D'autant plus qu'en p1, du moins dans ma fac (Pitié à Paris), ils reprennent les bases de la bio !
Ce n'est pas un handicap, alors accroche-toi et fonce !
smilies
Aurélie.
_____
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt

Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001
Posté le 08/12/2003 � 18:38 notnew
Mouais, enfin toutes les facs ne reprennent pas à zéro les cours de bio...
Fais toi bien expliquer les bases par un pote de TS, sinon c'est carnage.
Rien d'énorme, mais bon il ne faut pas découvrir l'existence de l'ADN en entrant en fac de médecine.
Bon courage !
_____
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

HinO
Chef des sévices

Enregistré : 26/11/2003
Posté le 11/12/2003 � 20:42 notnew
Heu bon perso tout ce qu'on a fais au lycée est remis en cause voire c'est totalement faux donc tu n'auras aucun probléme à suivre
_____
zzZ
Coralie150
Jeune Bizute

Enregistré : 16/01/2021
Posté le 16/01/2021 � 08:35 notnew
Bonjour, je suis en première et j’ai pris spe physique chimie, maths et ses, mon problème est que je dois choisir d’enlever une des trois spe, pour ma part ce qui serait le plus logique serait d’enlever physique chimie vu que je m’en sors très bien en ses et le meilleur combo avec la ses sont les maths. Mais malheureusement je ne sais pas quoi faire avec le bac et j’ai peur que mes choix me ferment des portes que j’aurai finalement voulu, je suis très indécise! Imaginons que je garde spe ses et maths, je sais que pour aller dans le domaine de l’économie je n’aurai pas de problème du coup mais si je venais à choisir le domaine de la santé... j’ai peur de ne pas être accepté dans les universités ou les écoles ou je ne sais quoi encore, j’ai peur de ne pas être accepté si je n’ai pas pris svt et physique en terminale. Après j’aurai un bon niveau en physique vu que j’en fais cette année, mais en svt c’est autre chose... par contre si je viens à me décider à la fin du lycée et que je veux partir en santé je suppose que le programme d’svt est important alors pour ça il n’y aura aucun problème je l’étudierai pendant les vacances d’été. Mais donc je voudrais savoir au final si en ayant pas pris svt je pourrai quand avoir la possibilité d’être accepté dans les établissements d’études en sage femme ou infirmière ou vétérinaire...? Merci
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter