logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Être admis en fac de médecine?

Aller en bas • 3 r�ponses
Belverana
Jeune Bizute

Enregistré : 10/07/2020
Posté le 10/07/2020 � 13:49 notnew
Tags : Parcoursup, Lycée, PACES, Faculté de médecine
Bonjour,

Je suis actuellement en première et je vais passer en terminale en septembre 2020. Mes spécialités sont "maths, physique, svt" et l'année prochaine je ne garderai que "maths et physique" (la réforme nous oblige à ne conserver que deux spécialités en terminale). Depuis cette année j'ai d'énormes craintes en ce qui concerne l'admission en fac de médecine, dans le sens où j'ai vraiment peur de n'être prise dans aucune faculté de médecine sur PARCOURSUP et ne pas pouvoir passer le concours. J'aimerais vraiment savoir sur quels critères sont sélectionnés les étudiants. Je vais dans un très bon lycée mais c'est un lycée strict et les notes ne reflètent pas le véritable travail des élèves (les professeurs disent qu'ils notent sévèrement pour nous préparer aux études supérieures mais j'ai peur que ces notes là nous portent préjudice lorsque nous nous inscrirons sur parcoursup). En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème dans les matières hors spécialités maths physique svt, je suis bonne en physique (ça peut graviter autour de 15-16) mais j'ai des résultats plutôt bas en maths malgré mon acharnement (j'avais réussi à finir avec 11-12 au premier trimestre mais une mauvaise note au deuxième trimestre avec un gros coefficient m'avait fait chuter à 9) et ce sont vraiment ces notes là en maths qui me font penser que je ne serai pas acceptée. Je mise sur les appréciations mais j'ai peur qu'avec l'algorithme de PARCOURSUP, mon dossier soit refusé avant même d'avoir été consulté par une personne.