logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La p0. Aide

Aller en bas • 2 r�ponses
Elodie24
Jeune Bizute

Enregistré : 18/12/2021
Posté le 18/12/2021 � 22:59 notnew
Bonjour, je suis une lycéenne en terminale S, je compte faire une p0 l’année prochaine pour maximiser mes chances d’avoir le concours du premier coup. Cependant, en lisant les avis sur internet je m’inquiète car beaucoup sont négatifs, mais malheureusement j’en ai pas trouvés qui sont récents et en lien avec la nouvelle réforme. J’aimerai, s’il vous plaît vos avis car je suis un peu perdue. J’ai un niveau pas très très ouf en physique (11 de moyenne), et en svt ça passe (14 de moyenne) ensuite pour les maths que j’ai délaissé en première j’ai eu au premier semestre 17 de moyenne et au second 14. Je me dis que la p0 est importante pour avoir un bon bagage de connaissance et de méthodologie pour maximiser mes chances de réussite pour la pass qui ne peux plus être redoublée. En ce qui concerne la « perte de temps », je pense être capable d’étudier à fond la p0 même si il n’y a pas de concours à la fin, et je pense également que je suis capable de faire 2 années de pass. Je ne me vois qu’en médecine et nul par d’autre…..
medecinendevenir
Jeune Carabine

Enregistré : 08/03/2021
Posté le 06/02/2022 � 21:36 notnew
c'est quoi la p0
_____
ruby
michalth
Jeune Carabin

Enregistré : 23/03/2022
Posté le 16/12/2022 � 11:14 notnew
Bonjour Elodie24,
Ton message date un peu mais je me permets d'y répondre dans l'éventualité où d'autres seraient dans le même cas...
Depuis la réforme des études de santé PASS LAS, la stratégie de faire une P0 est TRES FORTEMENT déconseillée.
C'est une invention des prépas privées pour "faire signer des dossiers un peu limite" mais en réalité, le risque est trop grand de ne pas être accepté sur Parcoursup par la suite.
Si vraiment tu veux "prendre de l'avance" ou "mettre toutes les chances de ton côté", autant faire une Terminale Santé. Perso, j'avais fait la mienne à PARCOURSMED et ça m'avait bien aidé sur la méthodologie notamment.
En espérant aider d'autres lycéens dans ton cas,
Force et courage à vous smilies
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter