logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Encore fusion des CHU ...

Aller en bas • 7 r�ponses
Nath
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 26/01/2004
Posté le 09/02/2004 � 21:29 notnew
Voila, j'ai pu voir un forum à propos des choix des facs de paris. Mais il ya une petite question que je me pose:
Parmi mes trois choix se trouvent Cochin et Necker. Mais à ce que j'ai compris, les P1 se retrouvent tous au même endroit c'est ça?
Dans ce cas, est-ce que ces deux facs comptent seulement pour un choix?
Même si les vraies inscriptions ont lieu en juillet j'aimerai avoir plus d'informations smilies
Merci beaucoup smilies;)
_____
Ancienne Paris VII

Ap
Interne

Enregistré : 29/09/2003
Posté le 09/02/2004 � 21:45 notnew
Sur paris lorsque tu fais ton choix, contrairement au reste de la france enfin je crois, tu choisis un CHU et non une fac donc Necker et Cochin sont deux choix possibles meme s'ils sont tous les deux des CHU de Paris 5.
Enfin ce sytème valait jusqu'a présent mais comme il est question de fusion des CHU bientot Necker et Cochin ne formeront plus qu'un, mais il en va de meme pour Bichat et Larib ainsi que Pitié et St Antoine...
En bref selon l'ancien système tu aurais le choix...
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 09/02/2004 � 21:48 notnew
Salut,
jusqu'a cette année, meme si les P1 de Necker et de Cochin avait cours à la meme adresse, puisqu'ils formaient 2 CHU différents, l'inscription a ces 2 facs, comptait pour 2 fac, c'est pas plus compliqué...

Maintenant, a partir de l'année prochaine normalement, il va y avoir fusion de Cochin,Necker et Broussais (que tu ne pouvais deja plus choisir)...
Donc si cette fusion a bien lieu, dans tes choix, tu n'aura plus Necker et Cochin, mais un autre nom qui regroupera les 2.
Si ce nouveau CHU fusion s'apelle par exemple : Ambroise Paré, eh bien tu n'aura plus comme choix que Ambroise Paré (avec Pitié,St Antoine etc...)
Et donc ce CHU comptera pour ... un CHU ... ca reste aussi simple que cela !

@+
_____
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
Elliot Ness
Incorruptible

Enregistré : 02/11/2003
Posté le 10/02/2004 � 19:53 notnew
tu trouveras peut etre ton bonheur là: fusion paris V

voila;)
_____
-Il y-a très peu d'hommes vraiment originaux, presque tous se gouvernent, sentent et pensent par l'influence de la coutume et de l'éducation-
Voltaire, lettres philosophiques.
Nath

Enregistré : 26/01/2004
Posté le 10/02/2004 � 20:40 notnew
Je vous remercie pour vos réponses. Je vois beaucoup plus clair. smilies
_____
Ancienne Paris VII

Setsuroth
Jeune Carabin

Enregistré : 11/01/2004
Posté le 11/02/2004 � 20:38 notnew
Mon pere étant médecin et connaissant des responsable de cette fusion (Pr Guillevin et Dr Luc Mouthon) il est sur et certain l'année prochaine cochin et necker fusionneron.
Mais à ce que j'ai cru comprendre Broussais fermerai.(Ca faisai un petit moment que ct en suspend dailleur)
Alors aussi qui dit fusion dit meme programme et meme concour et oui.
Ct le dernier point sur lequel les organisateurs(si on peut dire comme ca) de cette fusion était en désaccord) Maintenat que les programmes on été établit ya plus de pb.
Mais bon peut tjs avoir un changement mais j'en doute fort alors...
¤pikAe¤

Enregistré : 10/10/2003
Posté le 11/02/2004 � 20:47 notnew

Alors aussi qui dit fusion dit meme programme et meme concour et oui.
Ct le dernier point sur lequel les organisateurs(si on peut dire comme ca) de cette fusion était en désaccord) Maintenat que les programmes on été établit ya plus de pb.
Mais bon peut tjs avoir un changement mais j'en doute fort alors...

nan t sérieux j'espère que t'as raison sinon on se donne R-V l'année prochaine ( enfin si je redouble smilies)

mais faut pas compter là-dessus ca va forcément génerer un changement de programme, même si les programmes de cochin et de necker sont quasiment les même.........ce qui m'ennerve, n'est pas en soit le changement de programme mais le fait que je me retrouverai comme les primants face à un nouveau cours à COPIER une 2nde fois!

[Edité le 11/02/04 par ¤pikAe¤]
_____
" La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence."
[James Bryce]

JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 12/02/2004 � 23:36 notnew
Salut ! bon pour commencer une petite remarque que kidpaddle va surement te faire à ce sujet :
M3ALLIM : oui c'est vrai

C'est pas un chat, et si tu veux augmenter ton nombre de messages essaye au moins d'apporter quelquechose au débat... smilies

Sinon pour revenir à ce qui vient d'être dit :
Au sujet de broussais, on a été absorbé dans cochin et necker, enfin paris V, effectivement. Nous ne sommes plus que des promos fantômes !

Pour les P1 cochin/necker effectivement la fusion avec concours commun serai pour dans 2 ans (cf notre réunion de ce midi) bien évidemment c'est à prendre au conditionnel vu que tout change constamment !

Mais globalement c'est quand même un beau bordel !

[Edité le 12/02/04 par JulWu]
_____
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter