logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

G la tête pleine de questions!!

Aller en bas • 9 réponses
kinako
Jeune Carabine

Enregistré : 17/06/2004
Posté le 17/06/2004 à 11:14 notnew
Bonjour à tous,
je suis une jeune débarquée sur ce forum, et j'aurais besoin de qqn pour répondre à qq petites questions ....
Donc!! je compte passer ce fameux concours de PCEM1 l'année prochaine et g qq pb à choisir ma fac.
Pour l'instant je pense aller à Paris 6 ( Pitié) parce que Necker me fait un peu peur à cause du haut coeff en physique::: Mais est ce que ça vaut le coup de faire un peu de maths ( enfin des stats) et de se rajouter une matière (peut être pas évidente) pour diminuer le coeff surla physik?
donc ça c ma première question
la deuxième c : est ce que le centre laennec est vrément bénéfique ( enfin moi g peur que ça me bouffe tout mon tps de travail perso)
voilà!!
merci d'avance à celui qui aura la gentillesse de me répondre
Kinakosmilies
_____
kinako
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 17/06/2004 à 11:27 notnew
J'ai pas très bien compris ta première question. Tu hésite entre la pitié et necker c'est ça?
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Lélise
Jeune Carabine

Enregistré : 22/05/2004
Posté le 17/06/2004 à 11:29 notnew
pour le centre laennec, il y a déjà un autre post récent à ce sujet (forum "Du lycée au pCEM1"). Pose tes questions dans ce post ! smilies tu auras plus de réponses...

[Edité le 17/06/04 par Lélise]
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 17/06/2004 à 11:43 notnew
Pour le centre Laennec ==> on continue sur ce post : Centre Laennec
Je pense qu'on en avait déja parlé, fait une ptite recherche sur le forum.
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

kinako
Jeune Carabine

Posté le 17/06/2004 à 12:01 notnew
donc c t pour préciser ma première question!!:p
en gros t'as bien compris: j'hésite entre paris 6 et paris 5 ...le programme de Paris 6 est un peu plus équilibré ( avec des maths en plus) alors que celui de paris 5 est quand même largement basé sur la physique et la chimie!
Donc est ce que ça vaut le coup de se rajouter une matière ou vaut mieux bosser sa physique à fond et "miser" sur ça ?
j'espère que t'as mieux compris...
kiko
P.S: merci pour les infos sur laennec
_____
kinako
Darkristouf
jeune padawan

Posté le 17/06/2004 à 12:21 notnew
D'accord, c'est plus clair, mais quand tu dis les maths, c'est des stats, et franchement les stats c'est vraiment pas compliquées. Mais après tout dépend de ce que tu prefère faire et les matières dans lesquelles tu es la plus forte.
_____
scaff
Doyen

Enregistré : 19/03/2004
Posté le 17/06/2004 à 15:56 notnew
Euh il y a pas que la physique a Paris5 qui compte la bio la shs ont des tres fort coef ainsi que la biophy et la bioch mais il est vrai que la physique est une matiere qui selectionne(aaaaaaaaahhhhhhhhh).Et puis il vait mieux aller dans une fac ou tu as des amis si tu peux.
kinako
Jeune Carabine

Posté le 17/06/2004 à 17:13 notnew
Mais justement c bien ça qui me fé hésiter ..;c que tous mes potes qui veulent faire médecine vont soit à paris 5 soit à paris ouest...là où la physique a gros coeff ( enfin pas seulement g bien compris!)...En fait si je vais pas à paris 5 c uniquement pour cette histoire de coeff mais g l'impression que ça va me bouffer tout le moral ossi de faire bande apart!!

rahhhhhhhhh c dur de ce décider lol
kiko
_____
kinako
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 17/06/2004 à 19:32 notnew
tu sra pas le 1er à te retrouver seul en P1, tu vas pas en mourir !
vaut mieux que tu ailles dans une fac où te sentes à l'aise avec les matières, plutot qu'etre avec tes potes et galérer toute l'année... si eux passent et pas toi parce que eux ont des facilités en phy, ça serait bete !

paris VI c vrai que c'est très équilibré, 15 matières environ... c'est bien pour les gens moyen partout... tu peux planter une ou 2 matières c pas trop grave (y en a qui vont hurler mais bon lol smilies)...

[Edité le 17/06/04 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
Darkristouf
jeune padawan

Posté le 17/06/2004 à 20:04 notnew
Franchement "choisi" (tout dépendra ensuite du sadep) en fonction des coeff mais aussi et surtout en fonction de la localisation des facs.
Vas à la fac la plus proche de chez toi ou la plus facile d'accès.

voilà
_____
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter