logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Et pour les bouqins ?

Aller en bas • 10 réponses
kinako
Jeune Carabine

Enregistré : 17/06/2004
Posté le 19/06/2004 à 13:51 notnew
merci pour tous vos conseils sur les cours des ex 1ère année !
je voulais juste savoir, o sujet des bouquins en médecine , est ce que chacun achète le bouquin qui lui plait bien, ou le prof conseille qq achats en particulier ? donc en fait ça revient à demander si ça vaut le coup de s'y prendre à l'avance ( ds ce cas là il me semble que c un peu à l'aveuglette) ou bien attendre le mois d'octobre ( c po un peu tard ?)
voilà!
kiko
_____
kinako
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 19/06/2004 à 14:10 notnew
salut, le mieux c'est de voir avec quelqun de ta fac (cf. rubrique contacts), ya sans doute des bouquins reconnus commme etant les plus utiles.Et apres, pour les acheter, faut voir si ya une bourse aux livres d'organisée et sinon trouve un P2 qui les revend...Mais en tous cas, il vaut mieux savoir lesquels acheter avant d'acheter.
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 19/06/2004 à 14:50 notnew
Pour les bouquins je pense que les emprunts à la Bu sont en général suffisant, sauf dans qq matières comme l'anat par exemple ou tout le cours est sur un livre (Je parle de Bichat ici).

Voilà donc attend avant d'acheter quoi que ce soit et méfie toi des petits malins qui te feront acheter n'importe quel livre (ou te revendront n'importe quoi)
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 19/06/2004 à 16:12 notnew
Fonction Rechercher! smilies
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

a.court.d.inspiration
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 12/07/2003
Posté le 20/06/2004 à 15:48 notnew
les livres sont conseillés par les profs et généralement c'est eux mêmes qui les écrivent. Mais je te conseille d'attendre la rentrée car certains ne sont pas utiles à acheter et les consulter à la BU suffit largement.
_____
Les êtres aimés des dieux meurent jeunes...

Clo
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 31/05/2003
Posté le 21/06/2004 à 15:07 notnew
Ne prends aucune décision, tant que tu ne sais pas dans quelle fac tu es affectée, le programme varie selon les facs. Et pour un programme similaire, les désirs des profs varient.
Dans certaines facs, lors de ton inscription, on te distribue un fascicule avec nom des profs, programme et les livres qu'il conseille. Voit ensuite avec des P2 de ta fac quels sont parmi ces livres, ceux qui leur ont été utile et qu'ils ont acheté. smilies
kinako
Jeune Carabine

Posté le 21/06/2004 à 15:30 notnew
c le cas de la pitié alors ?? parce que c là où je pense aller lol
_____
kinako
kylliane
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/11/2002
Posté le 21/06/2004 à 16:07 notnew
effectivement c'est le cas de la pitié. mais tu verras vite qu'ils ne sont pas tous nécéssaires bien que dans ce fameux fascicule il en soit conseillé pr presque chaque matière si ce n'est toutes, sachant que ces mêmes livres se trouvent à la bu.
attends donc la rentrée, discute un peu avec les gens autour de toi, fais un tour à la bu voir ce qui t'intéresse pr te faire une idée, puisque certains préfèrent travailler avec ce bouquin plutôt qu'un autre dc ne te précipite pas, ne fais surtout pas d'achat avant la rentrée sans avoir un programe détaillé et savoir quels livres lui correspondent le mieux!
kinako
Jeune Carabine

Posté le 21/06/2004 à 16:50 notnew
oki merci pour tes conseils!
en fait je me permets de te poser une ot question sur la pitié (maintenant que g trouvé qqn j'en profite lol)
je voulais savoir si le fait qui ait bcp de matière( 14 environ pour paris 6 contre 7 environ pour paris 5) ne t'av po dérangé pour le concours ? c gérable ou t'as ressenti des fois que ça faisait trop de matière à travailler ?
merci encore!
kiko
_____
kinako
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 21/06/2004 à 16:56 notnew
jprefere avoir pleins de matières différentes pour varier les plaisirs pdt l'année smilies
_____
Interne power !!!!!!
Clo
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 31/05/2003
Posté le 21/06/2004 à 23:42 notnew
Moi aussi, j'ai bien aimé avoir plein de matières, mais la majorité d'entre elles se recoupent. Et il arrive de revoir plusieurs fois la même chose dans l'année dans des matières différentes et sous des angles différents... smilies
J'ai préfèré me dire que lorsque j'en avais marre de telle matière, je pouvais totalement changer de registre et y revenir lorsque j'aurai envie (enfin tout est relatif, faut pas laisser tomber une matière pdt plusieurs jours!) A 5 ou 6 matières, j'aurais peut-être eu l'impression de faire tout le tps la même chose. D'autant plus que si le nombre de matière change; la quantité de travail ne varie pas! smilies;)
Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter