logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bcp ou po bcp de matières pour le concours ?

Aller en bas • 6 réponses
kinako
Jeune Carabine

Enregistré : 17/06/2004
Posté le 21/06/2004 à 12:47 notnew
Bonjour tout le monde
Me revoilà avec mes ptites questions "existentielles" sur la médecine! donc aujourd'hui je vous en propose une autre:
en fait je pense que je vais choisir paris 6, mais je me demande si le fait qu'il y ait bcp plus de matières à travailler ( 14 en tout contre 7 environ à paris 5!!) est gênant ou au contraire "mieux" pour réussir ce concours?
voilà!
merci d'avance à ceux qui auront la gentilesse de répondre ( en fait c surtout pour me rassurer lol)
kiko

_____
kinako
antistia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2001
Posté le 21/06/2004 à 13:12 notnew
Coucou!
Pour avoir une réponse plus rapide, je te conseille de contacter directement des étudiants de ces deux facs!
De mon côté, je pense que dans tous les cas, tu auras à peu près la même quantité de travail à fournir. La seule différence est que, selon les facs, certaines grosses matières sont divisées en plusieurs (ex : la biocell peut être divisée en histo, embryo et biocell "pure") ou l'inverse! Il n'en demeure pas moins que tu devras avoir acquis les mêmes bases à la fin de l'année!
Bonnes vacances à toi!
_____
chi va piano, va sano
vive les sudistes!

Aruden
Chef des sévices

Enregistré : 26/01/2004
Posté le 21/06/2004 à 13:44 notnew
salut,

moi aussi j'ai eu ce probleme mais quelques gentils P2 de chaques facs m'ont aidés.
En fait le nombre d'heures a Paris VI est le meme qu'a Paris V.
le fait d'avoir plus de matieres a plusieures influences:
- psychologiquement, tu seras ptet plus stressée parce que tu auras plus de matieres a reviser, tu auras ptet plus d'heures de revisions
- d'un autre coté t'as moins de chances de te planter, si tu foires une matiere tu peux toujours te rattrapper avec d'autres matieres
- apres ca te donne plus de choix. parmi les 14 matieres t'en auras au moins une qui te plairas.

A toi de faire le choix....je sais c'est tres dursmilies
Bonne chance
Edd
Wee Minxy
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/02/2004
Posté le 21/06/2004 à 19:56 notnew
Pour la Pitié y a pas mal de matières, mais le bon coté des choses c'est que si tu foires une matière, c'est moins grave que si tu foires une matière ds une fac où il n'y a que 5 matières etc... (j'espère que c'est à peu près clair!)

Mais parcontre c'est pas pcq il y a bcp de matières que tu peux te permettre d'en zapper une. smilies (mais ça on en a déjà parlé dans un autre post).
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 21/06/2004 à 20:58 notnew
honnetement je pense que c'est bien qu'il y ait beaucoup de matière, le nombre d'heure étant le même que dans les autres facs, les cours seront moins poussés donc moins difficiles et de plus ça permet en cas de plantage dans une matière que tout ne soit pas perdu
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 21/06/2004 à 22:34 notnew
Moi je pense qu'au final ca doit pas changer grand chose...mais je peux me tromper.parce que la difficulté réside, je pense, dans le volume et pas dans le contenu, alors a même dotation horaire, je sais pas vraiment ce qui est le + facile.;)
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 21/06/2004 à 22:42 notnew
le + facile c'est se que nous mémorisons le + vite c'est à dire ce qui nous interresse le +. Les matières sont plus ou moins faciles selon les motivations de l'individu.

Les maths rentrent plus vite que la philo chez ceux qui préférent les maths et beaucoups moins la philo...;)
_____
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter