logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réaliser l'impossible en PCEM1??!!

Aller en bas • 30 réponses • 2 pages • 1 2
cantorany
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 24/06/2004 à 17:22 notnew
A relire vos message, g l'impression que vous décrivez la p1 comme une toture, ou on avance a coup de medicament !!
perso cette année je sortais tous les samedis (meme si c 2 jrs avant le concours) je rentrais a 2h du mat, je faisais la sieste le dimanche.
Pendant la semaine certes me couchait a 00h mais qd il n'y avait pas TP je ne mettais jamais mon reveil (ne jms chercher a gagner du temps sur le sommeil)
je me prenais presque tout les jours une heure pr parler avec des amis déconner ect ect.
et comble,j'ai passé, en TD, plus de temps a faire le con qu'a écouter...
je me souviens meme qu'apres le concours blanc on avait rammené une dizaine de littres d'alcool dans l'amphi et qu'on suivait les cours en etant mort de rire smilies
Elle me paraît idyllique ta P1... Non franchement je veux pas jouer les rabats-joie mais ça se passe pas comme ça la P1... Je ne veux du tout te blesser ni quoi que ce soit, mais si t'avais bossé plus sérieusement t'aurais été mieux classé que 209 sur 800 (à peu près). Je pense que le sacrifice vaut le coup pour faire sa P1 en un an...
_____
La vie, c'est comme un gâteau dégueulasse. On dit qu'il est dégueulasse mais on trouve toujours qu'il n'y en a jamais assez...
David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 24/06/2004 à 17:26 notnew
A relire vos message, g l'impression que vous décrivez la p1 comme une toture, ou on avance a coup de medicament !!
perso cette année je sortais tous les samedis (meme si c 2 jrs avant le concours) je rentrais a 2h du mat, je faisais la sieste le dimanche.
Pendant la semaine certes me couchait a 00h mais qd il n'y avait pas TP je ne mettais jamais mon reveil (ne jms chercher a gagner du temps sur le sommeil)
je me prenais presque tout les jours une heure pr parler avec des amis déconner ect ect.
et comble,j'ai passé, en TD, plus de temps a faire le con qu'a écouter...
je me souviens meme qu'apres le concours blanc on avait rammené une dizaine de littres d'alcool dans l'amphi et qu'on suivait les cours en etant mort de rire smilies
Elle me paraît idyllique ta P1... Non franchement je veux pas jouer les rabats-joie mais ça se passe pas comme ça la P1... Je ne veux du tout te blesser ni quoi que ce soit, mais si t'avais bossé plus sérieusement t'aurais été mieux classé que 209 sur 800 (à peu près). Je pense que le sacrifice vaut le coup pour faire sa P1 en un an...

Bah quoi? Chacun sa methode de travail!!!
_____
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

YuGo
Doyen

Enregistré : 07/11/2003
Posté le 24/06/2004 à 17:36 notnew
Neuhhhhh t'inquietes pas ...
forcement on te dis que tu vas apprendre 4000 pages smilies

mais relativisons c'est sur un an y'a quand meme la moitié des choses qui sont ultra intéressantes (anat,biochimie,cyto, embryo , statistique euh non peu etre pas lol )

et une fois que tu es dans le bain ca n'a aucun rapport
te poses pas ce genre de questions pour l'instant

et bonne vacances surtout !!!!! c'est les dernieres avant longtemps!!!!
_____
ca va la france funky ?!

slma
Nain-terne

Enregistré : 30/01/2003
Posté le 24/06/2004 à 21:21 notnew

je pense vraiment que ca dépend du temperemment de chaqu'un.
Perso j'ai jamais voulu aller en medecine, j'ai du céder a une pression familliale phénoménale.
Et pour enfoncer le clou, meme si on me donnait cette année je préfererait la refaire.

Je n'ai pas envi de m'engager dans des etudes a sens unique, commencer les stages, ni passer ma vie a l'hopital...

en fait je cherche toujours ma voie, veut me garder le temps de la reflexion.

il y a certaines choses que je veux réussir cout que cout, d'autres que je veux réussir en profitant.

Faut pas oublier que dans l'amphi 85 % vont échouer, alors a mon sens trouver son pied en travaillant dans cette année est deja réussir.
Riemein
Jeune Carabin

Enregistré : 29/04/2004
Posté le 25/06/2004 à 00:09 notnew
salut, tu sais, il faut arréter de dire P1 si P1 ça; c'est vrai que y'a pas mal de trucs à apprendre mais dés l'instant où tu as une bonne organisation et que tu travailles régulièrement tout doit bien se passer. Tu doit suivre ta voie à 110% et tou marchera comme sur des roulettes.
Tu pourras entamer tous les types d'études imaginables, tu auras toujours des trucs à apprendre et à devoir digérer plus ou moins bien (que tu sois en P1 ou pas).@+
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 25/06/2004 à 01:51 notnew
PTDR arretez de flippez!
5 classeurs c'est quoi?
Vous pensez que passé P1 y'a rien a apprendre? Bah cette année j'avais que 14 bouquins de 250/300 pages! et l'année suivante ce sera pareil!
Médecine c'est du boulot, mais avec un TRAVAIL REGULIER, on y arrive smilies
C'est aps pour vous casser le moral, mais juste vous montrer que si les anciens y sont arrivés, ben euh... vous aussi smilies

J'ose aps vous montrer tout ce qu'il faut savoir pour l'enc alors smilies (j'arrete vais me démoraliser hhihihi)
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 25/06/2004 à 09:19 notnew
Merci à ceux qui n'ont pas d'expérience de ne pas dire aux autres ce qu'ils doivent faire...

Pour des infos sur les produits excitants et la P1, fonction rechercher !
Thalestra
Sexternoïde

Enregistré : 23/09/2003
Posté le 25/06/2004 à 09:40 notnew
Ah j'étais donc pas la seule à trouver étonnant que ce soit un "futur première année" qui affirme sans ciller "La médecine c'est environ 4000 pages à mémoriser" et enchaîne sur des conseils ?

[pour apporter ma pierre à l'édifice qu'est ce message : certes il y a beaucoup de choses à mémoriser, mais il y a une certaine logique dedans, on arrive à faire des liens entre les différents cours, les premiers chapitres servent à la compréhension des suivants et finissent donc par être assimilés de fait... (enfin c'est ce qui s'est passé pour moi). Et c'est ridicule de chercher à quantifier en épaisseur de classeurs ou en nombre de pages, ça ne sert qu'à faire paniquer les gens smilies]
_____
"Il faut toujours connaître les limites du possible. Pas pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions."
Romain Gary.

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 25/06/2004 à 10:22 notnew
Franchement quel est l'interet de ce post ? aucun.

A se demander si certains veulent vraiment faire medecine. Si c'est le cas, arrêtez de vous poser des questions sur le nombre de feuilles a apprendre et vous demander si c'est possible.
Chaque année ya une promo entiere de P2 qui passe, c'est bien la preuve que c'est possible non ?

Alors ce serait bien qu'on arrête de voir des posts avec des futursP1 stressés de la vie se faire conseiller par d'autres futursP1. smilies. Je parle de toi Futurdocteur. c'est déjà beaucoup que tu traines sur un forum d'etudiants en medecine alors que tu n'as que 13 ans et que tu devrais penser a autre chose ( je pense au post de Ptithom qui résume bien la situation. vous allez vous retrouver a attendre la P1 comme un taulard attend sa sortie de prison. pour au final peut etre vous planter en beauté, alors bon ... ). Donc, ok tu t'interesse, mais ce serait peut etre un peu plus mature de ta part d'arrêter d'avoir un avis sur tout, meme si tu précise que ton post n'a pas de valeur ou que c'est un truc que t'as lu a droite ou a gauche. arrete d'avoir un avis sur tout et laisse ceux qui ont vécu la P1 en parler.

voila, donc attendez tous d'être en P1 pour voir comment c'est et voir si vous pouvez apprendre ces 5 fichus classeurs. vous verrez que vous le pouvez.

( ps : pour slma, ce qu'il dit est vrai, mais si il avait un peu plus bossé, il serait mieux classé que moi j'en suis sur smilies ).
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 25/06/2004 à 11:08 notnew
avant que cela ne devienne un pugilat...

fermé
Aller en haut • 30 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter