logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Fatigue nerveuse...

Aller en bas • 30 réponses • 2 pages • 1 2
gigi
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2003
Posté le 21/11/2004 à 13:12 notnew
coucou

merci pour ton message smilies
mais là ça va mieux en fait (le msg remonte à plus d'un mois je crois) le problème c'est que je gère très mal mon temps, j'ai compris pourquoi je n'aime pas me coucher tôt : tout simplement parce que ça ne me laisse pas le temps de faire ce dont j'ai envie (écouter la musique, glander, lire...), surtout quand on quitte tous les soirs à 18h smilies

Et puis bizarrement je vis mieux la nuit : passés les 23h j'ai la pêche, envie de faire plein de choses (je suis plus concentrée et j'ai la paix vu que mes parents dorment smilies )
hum mais bon à force de dormir vers minuit-1h forcément ça se ressent le lendemain... smilies

Bref à part en ce moment où je suis fatiguée (changement de saison+ rhume) ça va nettement mieux, je viens de me rendre compte que je glande quand même beaucoup, et que ce n'est vraiment pas le boulot qui me fatigue smilies
Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 21/11/2004 à 19:19 notnew
Aaaaaaaahhhhhhhhh enfin! Voilà un vrai post de terminale!!! smilies
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

Slipper
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/04/2004
Posté le 22/11/2004 à 14:10 notnew
Je commence par reprendre les propos de cpernic... En effet regarde les pourcentages de réussite de ton lycée, et même en général la moyenne française. Tu remarqueras que 80% des élèves de terminale finissent bacheliers à la fin de l'année... Et voilà le truc génial avec les statistiques : s'il y a 80% de bacheliers, il ne reste que 20% qui échouent... Sincèrement, si tu songes à faire des études comme médecine, je ne pense pas que tu sois dans ces 20%;) Alors ça reste des statistiques bien sûr, mais c'est rassurant smilies En tous cas je sais que moi ça m'aide beaucoup smilies

Maintenant j'en reviens au sujet du post (waouuuuu c'est loin smilies)
Etant moi aussi une petite terminale, nous allons partager nos expériences différentes (si c'est pas merveilleux remede smilies)
Déjà la fatigue... Ben là on est en novembre, ça fait tout juste un peu plus de trois semaines qu'on a repris, et je dois avouer que je ne suis pas en super état, parce que toutes les fatigues s'accumulent (merci DocTipus moi j'dis smilies), et c'est justement ce qu'il faut éviter à tout prix!!! Ce qui implique (et c'est ça le plus difficile) un effort de discipline vraiment quotidient. Et qu'est-ce que c'est duuuuuuur... smilies
Malheureusement c'est justement ce dont on aura besoin pour la p1 je crois... Il faut être REGULIER, et c'est loin d'être simple smilies

Niveau boulot je ne sais pas où tu en es, mais je crois que si tu bosses ne serait-ce qu'une heure ou deux par jour (hors contrôle bien sûr smilies) je crois que tu peux t'en tirer très honorablement... J'ai jeté un oeil sur ton emploi du temps, et en effet pour l'organisation, c'est pas tip top du top. Mais je pense que c'est faisable en supprimant qques heures de glande dans la semaine (je c'est c'est cruel, mais il le faut smilies)
Pour ce qui est de la danse surtout n'arrête pas malheureuse!!!! smilies Profites-en tant que tu as du "temps". Tout est relatif, mais si tu prends comme référence la p1, tu débooooordes de temps libre smilies

Voyons, qu'est-ce qu'il me reste à dire? Ah bah... je te souhaite beaucoup de courage, parce que la terminale même si tous nos aînés t'assurent que c'est du gâteau, moi je ne trouve pas tant que ça. Et surtout je te souhaite de survivre aux cours de maths (comme je compatis... si tu savais... smilies On devrait songer à marier nos profs respectifs, ils iraient TELLEMENT bien ensemble!! smilies)

Compatriote terminale (et rémoise en plus, mais cette jeune fille a tout pour plaire dites moi! smilies), je te salue, bon courage encore une fois, et ne passe pas trop de temps sur le net (c'est maaaaaal smilies)

PS : que de smilies en un seul post... Oui j'aime ça et alors?!? smilies

[Edit Cordura : Slipper vit au pays des bisounours smilies ]

Mais non Cordura, juste ce qu'il faut smilies

[Edité le 22/11/04 par Slipper]
_____
Trez' du C2P1

Lils
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/07/2003
Posté le 22/11/2004 à 17:50 notnew
Perso, les gens qui disent avoir mention bien en ayant rien foutu, ça me fait sourire...TOUS les gens que je connais qui ont eu mention B ont forcement travaillé...maintenant, chacun a ses repères, et ça c'est qqch de très important : je m'explique...
Entre ce que qqun dit, ce qu'il fait, et ce que les gens comprennent en retour, y'a bcp de marge. Un exemple : qqun peut donner l'impression de bcp bosser parce qu'il reste 8H par jour assis à son bureau, ms s'il ne tourne pas une page de son cours en 2h de boulot, autant dire que son rendement est nul, et qu'il chr à se donner bonne conscience ! Par contre, il pourra dire à ts ses potes qu'il est pas sorti du WE et qu'il a bosser 8h par jour...ouaou...Maintenant, qqun peut bosser un juste un aprem, super bien plannifié, ac 2/3 pauses et bosser hyper efficacement...
Je pense que "les mentions bien soi disant glandeurs" rentrent ds cette catégorie, et tant mieux pr eux, mais bizarrement, peu de personnes se reconnaissent dans ce profil...

Alors voilà Gigi, moi, j'étais comme toi, en term (même en 1ère) j'étais souvent fatiguée, et c'était pas évident pr moi ts les jours...Ac le recul, je sais d'où ça vient : franchement, j'étais pas motivée, les cours me saoulaient, je les trouvaient inniteressants, et tout ce que je voulais, c'était avoir mon bac au + vite. Le fait de ne pas être motivée faisait que je bossais pas tjs efficacement, du coup je passais du tp sur mes cours, et je gerais mal mon tp.C'est vrai que ça me faisait un peu flipper pr la P1 de me comporter comme ça...
Mais, miracle miracle ! Cette année, je me sens bien où je suis, je me débrouille, chui motiv, et je bosse bcp mieux qu'au lycée ! Maintenant, je sais pas si j'ai le niveau pr le concours, comme tt le monde d'ailleurs, mais en tt cas, je fais de mon mieux...et surtout, surtout, chui pas complexée par mon niveau de lycéenne "moyenne" car je sais de quoi je suis capable si ce que je fais m'interesse, j'ai eu mon bac, et c'est tt ce qu'on te demande pr la P1...

L'important, c'est de se connaître, de savoir ce qu'on veut, et de bien bosser au bon moment ! smilies

[Edité le 22/11/04 par Lils]
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 22/11/2004 à 19:53 notnew
Je ne pense pas que ce forum ait vocation à recueillir votre vécu de lycéens mais plutôt à répondre à vos questions de Pré-P1.

Il existe de très bon sites pour lycéens sur le net : Google
Crono
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/02/2004
Posté le 23/11/2004 à 23:20 notnew
Tu m'étonnes en terminale t déjà blindé ? Dis t pas du genre à trop stesser ? J'ose pas imaginer quand tu seras en P1. Relax le bac c de la tarte (à la fraise miam smilies)
_____
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots » - Martin Luther King

Lils
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/07/2003
Posté le 25/11/2004 à 11:48 notnew
Tu m'étonnes en terminale t déjà blindé ? J'ose pas imaginer quand tu seras en P1. Relax le bac c de la tarte (à la fraise miam smilies)

Crono, tu penses que cette reflexion est d'une grande utilité pr Gigi ? Si elle post, c'est pr avoir des conseils, des remarques constructives. Or, à mon avis, ton msg va + la faire complexer qu'autre chose...
Crono
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/02/2004
Posté le 25/11/2004 à 16:49 notnew
Crono, tu penses que cette reflexion est d'une grande utilité pr Gigi ? Si elle post, c'est pr avoir des conseils, des remarques constructives. Or, à mon avis, ton msg va + la faire complexer qu'autre chose...

Désolé si mon msg est mal interprété smiliessmiliessmilies
Au fait je voudrais seulement lui dire qu'il faut relativiser et voir que comparé au coucours de P1, le bac est "facile".

En plus vu comment tu bosses, il n'y pas absolument pas de souci à faire quant à l'obtention du bac (simple formalité vu qu'il y a 80 % de reussite, les 20 % qui passent pas n'ont forcément rien foutu ou ont des lacunes insurmontables).

Petite parenthèse, dans mon lycée classé ZEP, le taux de reussite est de 45 % au bac S, mais je ne me suis jamais fait de souci et je n'ai jamais envisagé que je pouvais le rater.

Courage et stresse pas trop
_____
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots » - Martin Luther King

gigi
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2003
Posté le 25/11/2004 à 22:41 notnew
Bon comme je ne veux pas dériver en "discussion pour lycéens", je passe juste vous remercier pour vos conseils smilies

là j'ai repris du poil de la bête (même si en ce moment j'ai des coups de barre à répétition mais bon ça c'est l'hiver qui débarque je crois + le manque de fer) et je progresse pas mal! je pense que c'est surtout dû au fait que je suis beaucoup plus attentive en cours qu'avant et peut-être plus régulière aussi...avant comme j'étais crevée tout le temps, c'était un cercle vicieux : en cours je n'écoutais rien et ça demandait plus de travail à la maison (avec plein de choses incomprises ou mal assimilées), ce qui me prenait évidemment plus de temps, ce qui me faisait encore me coucher plus tard...etc
donc voilà c'était juste pour vous dire que ça va mieux et que l'attention en classe ça peut vraiment porter ses fruits! (oui bon je sais je n'invente rien smilies ) smilies
lutin volant
Doyen

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 26/11/2004 à 07:51 notnew
ce post est bizzare...
Pour tout vous racontez, moi en term j'étais une grosse merde, j'ai eu mon bac mention "miracle", et me voilà en D1...
Entre le lycée et la P1, c"est tt a fait différent, alors bon courage a tt les future P1!smilies
_____
"Pendant toute une année j'ai cru que j'avais la Mononucléose mais en fait c'etait seulement de l'ennui profond" -Wayne's World I-

~St-Antoine for ever~

Aller en haut • 30 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter