logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Explication claire

Aller en bas • 58 réponses • 3 pages • 1 2 3
bettyboop962
Sexternoïde

Enregistré : 14/02/2005
Posté le 18/05/2005 à 22:43 notnew
Nettadicta en SMS on fait des maths maintenant le programme de maths je ne le connaitrais qu'a la rentrée en tout les cas en ce qui me concerne je prend des cours particuliers qui m'ont fait passer de 4 a 14 de moyenne et je comprend tout!!et ça fait deux ans que je prend ces cours et j'arrive a avoir des notes correctes.....donc je ne vais pas les arreter maintenant donc voila!!
_____

tant qu'il y a de l'espoir ya de la vie

-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 18/05/2005 à 23:44 notnew

Comme dit Dany y'a des Facs avec profil moins scientifique que d'autres (donc plus acéssible pour certains, mais pas plus facile pour autant dans l'ensembe vu que ca reste un concours).

Donc renseignes toi sur les Facs ou tu peux aller, regarde leur programme, assiste a des cours pour voir comment c'est et renseigne toi un max auprès de personne de la fac.
Après tout ca tu pourra toi meme te dire si tu es près à tenter l'aventure ou pas.

Voila smilies
_____
Interne Cardio
mecsympa
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/04/2005
Posté le 19/05/2005 à 13:11 notnew
Salut,
Pour vous repondre, oui en SMS on fait en maths des intégrales et exponentielles.
Donc je pense que c'est possible mais avec bcp bcp , meme voir plus de travail que ceux issus de S. Voila tout.
A bientôt
smilies
bettyboop962
Sexternoïde

Posté le 19/05/2005 à 21:33 notnew
pensez vous que les facs au kremelin bicetre,bobigny soient adapté a mon bac SMS???
_____

Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 19/05/2005 à 21:43 notnew
" bcp bcp , meme voir plus de travail que ceux issus de S. "
c'est bien vrai
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
picsou
Nain-terne

Enregistré : 15/02/2005
Posté le 26/05/2005 à 21:47 notnew
J 'ai des copains en P2 à Bobigny et d 'après ce que j 'ai pu voir ,ça a l 'air très axez biologie.
Donc si tu sous entends par mieux adapter ,''plus facile que dans une autre fac parce que je ne suis pas une brute en matière scientifique'' ,alors oui c 'est possible mais bon je connais pas trop le programme de SMS.
Pour les autres fac je sais pas ,en tout cas tu dois pouvoir trouver des choses avec ''rechercher'' et sur les forums des facs qui t 'interesse.
_____
Don 't think...feel !

KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 27/05/2005 à 10:07 notnew
pour KB je pense pas que ça soit la mieux adapté parce que le programme de physique biophysique et chimie sont assez baléze.
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 27/05/2005 à 23:39 notnew
Oué je confirme les propos d'Altex la première année de KB se situe sur la campus d'Orsay qui est un "haut-lieu" des sciences en tout genre. Evidemment le programme de p1 s'en fait sentir et la chimie et la physique, bien que les coeff ne soient pas si lourds que ca, sont d'un niveau assez élévé.
En revanche essaye de demander à des gens de Bobigny car là-bas le programme n'est aucunement basé sur les sciences mais plutot sur la psycho etc...
A part ca je voulais pour ma part te soutenir. Les facs de médecine ne sont pas uniformisées, il existe bien des différences sur le contenu enseigné. Donc renseigne toi le maximum comme tu le fais sur ce forum et je suis sur que trouveras godasse à ton pied.
_____
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 28/05/2005 à 16:30 notnew
En revanche essaye de demander à des gens de Bobigny car là-bas le programme n'est aucunement basé sur les sciences mais plutot sur la psycho etc...

Il est pas basé sur les Maths physique Chimie, mais beaucoup basée sur la bio.
Malgrès la présence de biochimie et biophysique.
La psycho on va dire que y'a un DEUG de psycho qui, si tu le prend, compte 70 points sur 670 en tout, mais y'a aussi 2 autres DEUG :
_Le 1ier Physique Chimie Maths pur
_Le 2ieme Santé et Science sociale, c'est du droit, des sciences humaines...

smilies
_____
Interne Cardio
Mr CokeTeille
Nain-terne

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 28/05/2005 à 18:24 notnew
Bon je vais faire mon salop mais je suis réaliste face au combat qu'est la P1!smilies
Bettyboop répond moi franchement:
si t'as été en SMS c'est pas par choix mais par défaut,autrement dit c'était parce que tu n'avais de tres bons résultats,autrement dit c'était parce que tu taffais pas,autrement dit tu as perdu et tu es en train de perdre ton habitude de travailler (qu'on me fasse pas croire que les bacs techniques travaillent plus que les généraux!),autrement dit même avec une belle volonté de bisounours tu te feras "torcher"(passez moi l'expression) par les S qui ont autant de volonté que toi mais qui auront quand même taffé au lycée!
Le travail (et surtout en médecine) c'est une habitude à prendre!
Je sais c'est pas tres gentil ce que je dissmilies je te promets que j'en suis désolé mais je pense qu'il faut dire la vérité...du moins comme la voit un modeste bizut avec toute la candeur et la naiveté de son expérience (oh oui!!)smilies
Voila!
_____
"Nous avons réussi car nous ne savions pas que c'était impossible." Mermoz
Pauuuuuuuuuuuuuse Biiiiiiiinnnnch !

VP événementiel TEMPO 2006-2007
bettyboop962
Sexternoïde

Posté le 28/05/2005 à 19:42 notnew
donc je recapitule lorsue j'étais en 3e on ma "recalé" pcq il voulé absolumen que je fasse un bep moi il en était hors de question!!alors il m'ont dit que quoi que je fasse il ne ma laisserais pas passer en 2nde generale...en clair il voulait que je fasse secrétaire medicale voila en bref ce qui m'a fait aller en bep et ojourd'hui je le regrette vraiment....et ki nase ne tinquiète pas je n'ai pas mal pris ce que tu as mis je m'en suis tellement pris plein le gueule que maintenant tout me passe au dessus biensur je c'est que ce n'et pas méchant...

[Edité le 28/05/05 par bettyboop962]
_____

Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 28/05/2005 à 20:00 notnew
Bon betty faut arrêter de jouer les victimes malheureuses. Tu viens demander quoi ? Si c'est possible avec un BAC SMS de faire médecine.

Certains de disent oui
D'autres non

En résumé, tu as parfaitement le droit de t'inscrire, tu as parfaitement le droit de dire que tu veux faire médecine etc..

Par contre il est évident que tu as des chances inférieures à d'autres primants, qu'il faudra les combler ou les compenser.

Personne ne te diras ici que tu peux l'avoir mais personne ne te diras que tu ne peux pas...

A toi de décider et ne chercher pas crédit ou caution dans nos discours, c'est toi seule qui décide, si tu es si déterminée tu n'as pas besoin de demander l'avis des gens tu peux demander autre chose sur les études mais pas de les obliger à légitimer ton inscription en P1.

Voilà.

Bon courage.
_____
Blogaddicted

bettyboop962
Sexternoïde

Posté le 28/05/2005 à 21:17 notnew
merci dr dre mais je ne fais pas ma malheureuse j'explique juste pourquoi j'ai du choisir cette voie et si j'ai posé cette question au depart c'était pour que des gens qui on vecu une experience differente c'est a dire qui ne sont pa passés par un bac S me raconte leur experience et pour avoir l'avis des étudiants voila toutsmilies

[Edité le 28/05/05 par bettyboop962]
_____

Mr CokeTeille
Nain-terne

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 29/05/2005 à 17:12 notnew
Mais en y réfléchissant c'est vrai que peu importe le bac passé le plus important c'est la dose de travail que t'es prete à fournir durant cette année!
Si t'as bien saisi que ce que tu vas devoir faire est au dessus de ce que meme tu attends,alors c'est bon.
smilies !
C'est à celui qui travaillera le plus pour l'avoir,les règles sont claires!
Et je le dis parce que je regrette que l'année dernière à la fin de ma term ou au début de ma P1 on ne me l'ai pas assez dit que c'était un truc de warriors!
_____
"Nous avons réussi car nous ne savions pas que c'était impossible." Mermoz
Pauuuuuuuuuuuuuse Biiiiiiiinnnnch !

VP événementiel TEMPO 2006-2007
*Helene*
Interne

Enregistré : 31/07/2005
Posté le 02/09/2005 à 13:11 notnew
Bonjour,
je voulais juste savoir, je vous promets que j'ai utilisé "rechercher" mais je n'ai pas trouvé smiliesde liste sur les établissements qui proposent une remise à niveau sur un an : donc je voulais avoir votre avis, selon vous lequel de ces établissements est le mieux adapté ?
et une autre question, admettons que je fasse cette année à Orsay, est-ce que j'aurais plus de chances d'entrer l'année suivante dans une fac parisienne ( sachant que je suis rattachée à l'académie de Nantes ) ?
merci
chatouille

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 02/09/2005 à 20:43 notnew
Tu devrais aller faire un tour du côté du CNED où tu peux choisir des formations à la carte (ex : tout le programme de physique/chimie term S)
_____
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
*Helene*
Interne

Enregistré : 31/07/2005
Posté le 03/09/2005 à 12:35 notnew
merci c'est gentil de ta part smilies, mais je ne voudrais pas faire de cours à distance voilà smilies
goeland

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 04/09/2005 à 23:18 notnew
je suis pas d'accord avec mouky, le bac que t'as fait a une importance bien sur parce que t'auras plus ou moins l'habitude de resoudre certains problemes, ou alors l'ambiance des cours (scientifique je parle) te sera plus familièer (ça je sais pas si c'est dit clairement, mais bon...)
et sinon qqn a dit que les bac s avaient plus l'habitude de bosser, je suis pas d'accord, il y a bcp de glandeurs qui n'ont absolument pas acquis de methodes de travail serieuse au lycée et qui doivent s'adapter à la p1 (je sais, j'en fait partie)
donc au final, le bac a une vcertaine importance mais pas si importante que ça (faut pas se focaliser dessus, ça sert à rien, fait de ton mieux et taffe intelligemment)
_____
coin coin!!

Aller en haut • 58 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter