logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Petites questions ...

Aller en bas • 9 réponses
karine
Sexternoïde

Enregistré : 31/05/2005
Posté le 31/05/2005 à 21:14 notnew
J'espere que je ne pose pas des questions qui ont déjà été abordé, sinon je m'en excuse d'avance smilies
Voilà, je suis lycéenne et l'année prochaine, je passe en Terminal S ...
J'hésite encore sur le choix de la spécialité, mais d'après ce que j'ai pu lire, ca n'a aucune importance ?

Si je m'engage dans la médecine, ce qui m'embête, c'est pour l'issue de secours je veux dire par là que si par exemple en 5 ème année, je décroche (j'en suis très loin smilies) , qu'elles sont les moyens pour se recaser, sachant que je n'aurais que le bac ?

Stargus
Chef de pique-nique

Enregistré : 17/03/2005
Posté le 31/05/2005 à 21:25 notnew
Lu

Pour la spé, http://forums.remede.org/du_lycee_au_pcem1/sujet_1445.html

Ca n'a franchement aucune influence, sauf si comme pour le bac ( S = bons eleves ) option math = bon niveau ... Ca sert arien heuuu je crois que ca éte dit 1000 fois smilies

Pour l'equivalence " inverse " medecine => autre, pas grand chose ?

http://forums.remede.org/externat_et_ecn/sujet_16418.html#p.15673...

Par contre quand j'ai aarêtée je m'étais renseignée sur pas mal de choses
*Tu perds ton equivalence aide-soignant et IDE(si tu valides ta D2) en arrêtant la fac de médecine
*Dans certaines académie tu peux passer le concours de professeu des écoles mais il faut faire pas mal de démarches et obtenir un papier te donnant une équivalence car tu as validé ta 1ere année de 2eme cycle
*Tu peux avoir une équivalence pour entrer directement en licence de biologie voir maitrise (mais je n'ai tenté que la licence moi). Cependant il faut faire une demande d'equivalence et une lettre de motivation ensuite tu passes en comission.
*Certaines licences professionnelles aussi te sont ouvertes, meme principe (demande d'equivalence, lettre de motivation et comission)
*Sinon il y a pas mal de concours niveau bac, si tu en trouves un qui te plaise

Sinon 5 ans ca fait DCEM3 ( quand meme )

Voili voilou smilies
_____
Partout elles attirent la vue
ont de beaux seins les plus beaux culs
leurs carabines y sont canon
en médecine à Lyon
Bertrand B.

Posté le 31/05/2005 à 21:25 notnew
En un mot : rien.

B.
EditerSupprimerTop
Stargus
Chef de pique-nique

Enregistré : 17/03/2005
Posté le 31/05/2005 à 21:28 notnew
Devant tant de synthèse, je l'incline smiliessmilies
_____
Partout elles attirent la vue
ont de beaux seins les plus beaux culs
leurs carabines y sont canon
en médecine à Lyon
karine
Sexternoïde

Posté le 31/05/2005 à 22:20 notnew
smilies merci c'est super sympa de m'avoir répondu aussi rapidement ! Surprenant que le forum soit si actif ...je croyais qu'on travaillait dur smilies en medecine ...
J'irais surfer beaucoup plus sur le forum dés j'aurais le temps ...
Par contre, ca me rassure pas du tout ce que vous me dites si je me plante ...

Pour la fac, les coef c'est réellement important ?

[Edité le 31/05/05 par karine]
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 31/05/2005 à 23:22 notnew
Pour la fac, les coef c'est réellement important ?

oui smilies (on ne peut pas faire plus clair smilies)
_____
Interne power !!!!!!
David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 01/06/2005 à 07:10 notnew

Si je m'engage dans la médecine, ce qui m'embête, c'est pour l'issue de secours je veux dire par là que si par exemple en 5 ème année, je décroche (j'en suis très loin smilies) , qu'elles sont les moyens pour se recaser, sachant que je n'aurais que le bac ?

Ne t'engage pas en pensant deja décrocher....
_____
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

karine
Sexternoïde

Posté le 01/06/2005 à 13:47 notnew
Effectivement, vu comme ca smilies c'est sûr que c'est très "cassant". C'est juste qu'il faut toujours penser au pire, maintenant ...
karine
Sexternoïde

Posté le 01/06/2005 à 14:06 notnew
Pour l'histoire des coefficients, si je fais fac de médecine, actuellement se serait à Nancy, mais je dois déménager à Gap(et comme on peut pas changer), ca voudrait dire : Grenoble, Marseille ou Aix ...

Pour Nancy, la matière la plus importante c'est Sciences Humaines et Sociales smilies : 40 ! Ce qui n'est pas négligable ...

(je sais je pose pleins de questions qui ont surement déjà été abordés milles et une fois...)

Taq : édite au lieu de reposter stp smilies

[Edité le 01/06/05 par Taq]
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 02/06/2005 à 19:50 notnew
Pour l'histoire des coefficients, si je fais fac de médecine, actuellement se serait à Nancy, mais je dois déménager à Gap(et comme on peut pas changer), ca voudrait dire : Grenoble, Marseille ou Aix ...
Si tu dois bouger tu prends celle qui est la plus proche de chez toi si les coefficients sont à peu prés identiques...
J'ai pas bien compris ta question 40 points sur combien? Les SHS c'est 100% de par coeur et de la philo...perso je suis plus calé dans les matières scientifiques mais j'ai préféré prendre une fac un peu plus "littéraire" (Larib') histoire de changer un peu et de voir si je pouvais mon sortir mais surtout parceque c'est à 10 minutes à pied de chez moi et j'avoue avoir eu pas mal de souci au niveau des matières telles que l'éthique(reflexion sur les actes du medecin,etc.), la psycho(je pense que tu sais ce que c'estsmilies) et l'épistémo(une sorte d'étude de texte qui te montre l'évolution de la medecine à travers les siècles) et sa représentent 30 points sur 190 ce qui n'est franchement pas négligeables (surtout que c'est souvent des matières où tout le monde ramasse un max de points...)
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter