logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Petites questions ...

Aller en bas • 9 réponses
karine
Sexternoïde

Enregistré : 31/05/2005
Posté le 31/05/2005 à 21:14 notnew
J'espere que je ne pose pas des questions qui ont déjà été abordé, sinon je m'en excuse d'avance smilies
Voilà, je suis lycéenne et l'année prochaine, je passe en Terminal S ...
J'hésite encore sur le choix de la spécialité, mais d'après ce que j'ai pu lire, ca n'a aucune importance ?

Si je m'engage dans la médecine, ce qui m'embête, c'est pour l'issue de secours je veux dire par là que si par exemple en 5 ème année, je décroche (j'en suis très loin smilies) , qu'elles sont les moyens pour se recaser, sachant que je n'aurais que le bac ?

Stargus
Chef de pique-nique

Enregistré : 17/03/2005
Posté le 31/05/2005 à 21:25 notnew
Lu

Pour la spé, http://forums.remede.org/du_lycee_au_pcem1/sujet_1445.html

Ca n'a franchement aucune influence, sauf si comme pour le bac ( S = bons eleves ) option math = bon niveau ... Ca sert arien heuuu je crois que ca éte dit 1000 fois smilies

Pour l'equivalence " inverse " medecine => autre, pas grand chose ?

http://forums.remede.org/externat_et_ecn/sujet_16418.html#p.15673...

Par contre quand j'ai aarêtée je m'étais renseignée sur pas mal de choses
*Tu perds ton equivalence aide-soignant et IDE(si tu valides ta D2) en arrêtant la fac de médecine
*Dans certaines académie tu peux passer le concours de professeu des écoles mais il faut faire pas mal de démarches et obtenir un papier te donnant une équivalence car tu as validé ta 1ere année de 2eme cycle
*Tu peux avoir une équivalence pour entrer directement en licence de biologie voir maitrise (mais je n'ai tenté que la licence moi). Cependant il faut faire une demande d'equivalence et une lettre de motivation ensuite tu passes en comission.